Ne veux pas allaiter
-
Ne veux pas allaiter
Hello les filles,
Je vais accoucher dans 15 jours et je ne désir pas allaiter je voulais savoir si il y en a entre vous qui n'on pas allaiter et qui pourrai me dire comment ca c'est passé avec les saches-femme car on m'a dit qu'elle n'aime pas les femmes qui refuse l'allaitement...
Je vous remercie de vos témoignages
Je vais accoucher dans 15 jours et je ne désir pas allaiter je voulais savoir si il y en a entre vous qui n'on pas allaiter et qui pourrai me dire comment ca c'est passé avec les saches-femme car on m'a dit qu'elle n'aime pas les femmes qui refuse l'allaitement...
Je vous remercie de vos témoignages
Je n'ai pas allaité ma
Je n'ai pas allaité ma première et c'est vrai que je me suis sentie "à part" à la mat et que les SF me l'ont bien fait sentir. Surtout qu'à Morges, elles prônent l'allaitement. Je pense que le plus important et que tu leur montre que tu es sure de ton choix et que tu n'es pas influancable. Soit claire et directe dès le départ (le médecin doit d'administrer des pastilles directement après l'accouchement pour empêcher la montée de lait).
Mais bon, à priori, chacune est libre alors ne te fixe pas sur les éventuels commentaires.
Bon accouchement !
Mais bon, à priori, chacune est libre alors ne te fixe pas sur les éventuels commentaires.
Bon accouchement !
Je n'ai pas allaité non
Je n'ai pas allaité non plus, et franchement je n'ai eu aucun soucis, ni aucune remarque venant des sages-femmes (ni de personne d'autre d'ailleurs). Par contre, il est vrai que du coup elles viennent moins vers nous (parce qu'on a moins besoin), mais chaque fois que j'avais besoin d'elles, elles étaient là!
Matsi, maman de
Matsi, maman de
Pour ma première fille, je
Pour ma première fille, je ne savais pas si je voulais allaiter ou lui donner le biberon, j'attendais d'avoir accouchée pour avoir l'avis des sages-femmes et/ou pédiatre.. et bien 10min après l'accouchement, la sage femme, après avoir fait les premiers soins à ma fille me l'a donnée et m'a dit : "mettez-là tout de suite au sein !" j'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit que la sage-femme m'avait déjà soulevée la chemise et mis bébé au sein.. donc le choix c'est imposé d'office.. et il était un peu brutal.. quoiqu'il en soit, je l'ai allaitée.. les 2 premiers mois je n'y prenais aucun plaisir mais plutôt une forme de "corvée nourricière".. et puis petit à petit ça c'est mieux passé pour moi et j'ai continué à l'aillaiter jusqu'à ses 8 mois.
Dès que tu seras en salle de travail.. ou alors lorsque tu auras la consultation pré-natal, il faut de suite faire part de ton choix afin que le personnel soignant puisse bien d'encadrer après l'accouchement :-)
Dès que tu seras en salle de travail.. ou alors lorsque tu auras la consultation pré-natal, il faut de suite faire part de ton choix afin que le personnel soignant puisse bien d'encadrer après l'accouchement :-)
Je n'ai pas allaité.
Je n'ai pas allaité. J'avais déjà signalé mon choix lors du dernier contrôle. Les sages-femmes ont pris note et ont été très sympa avec moi. Je n'y pas eu de remarques ou quoique ce soit. Elles m'ont bien expliqué comment faire les biberons et aussi quel lait prendre. Et si tu tombes sur des SF pas sympas, tu n'as qu'à leur faire comprendre que c'est ton choix et que mieux vaut donner le biberon de bon coeur que le sein à contre-coeur. Car n'oublions pas, bébé sent très bien si on est ou non à l'aise.
Un tout bel accouchement et un bel allaitement au biberon (en plus papa peut profiter aussi de ces merveilleux moments avec bébé ;-))
Un tout bel accouchement et un bel allaitement au biberon (en plus papa peut profiter aussi de ces merveilleux moments avec bébé ;-))
-
j suis pas dans ton cas
j suis pas dans ton cas ptitbouchon, mais j espère que ton choix de ne pas allaiter sera respecter et que tu n aura pas à trop batailler et subir trop de commentaire nulles, car cest ton choix!!!
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
Mon ange nous a donné le plus beau des cadeaux de noel: un ti frère ou une tite soeur...
-
c'est vraiment debile ce
c'est vraiment debile ce genre d'attitude, c'est un choix personnel et tres intime qui appartient a chacune d'entre nous, et personne n'a a te faire de reflexion, surtout a un tel moment de la vie...
comme quoi, quoi qu'on fasse ou quelque soit notre attitude, y'aura toujours des gens pour juger et critiquer...
sinon ma mere ne nous a pas allaité, elle estimait que le lait maternisé etait aussi bon si ce n'est meilleur pour les bébés.
comme quoi, quoi qu'on fasse ou quelque soit notre attitude, y'aura toujours des gens pour juger et critiquer...
sinon ma mere ne nous a pas allaité, elle estimait que le lait maternisé etait aussi bon si ce n'est meilleur pour les bébés.
ne pas allaite
bonjour les filles alor j ai une petite question ci se n est pas trop indiscret j aimerai bien savoir pourquoi vous n allaiter pas?? par symple curiosite je vous pose cela comme question merci
-
Pour moi l'ailletement est
Pour moi l'ailletement est un choix personnel, on ne peux pas forcer quelqu'un à le faire. Et il ne doit pas non plus être une corvée pour la maman.
Moi j'ai toujours voulu allaiter, mais seulement si tout se passait bien. je voulais pas d'un allaitement partiel, c'était tout ou rien. POur ma première ça c'est très bien passé, 8 mois d'allaitement sans soucis. Mais pour la 2ème, j'ai fait une mastite à 4mois et demi et mon allaitement c'est dégradé, ma puce avait faim. la qualité de mon lait avait fortement diminuée, la puéricultrice m'a conseillé de compléter, mais j'ai préfèrer tout arrêter.
Moi j'ai toujours voulu allaiter, mais seulement si tout se passait bien. je voulais pas d'un allaitement partiel, c'était tout ou rien. POur ma première ça c'est très bien passé, 8 mois d'allaitement sans soucis. Mais pour la 2ème, j'ai fait une mastite à 4mois et demi et mon allaitement c'est dégradé, ma puce avait faim. la qualité de mon lait avait fortement diminuée, la puéricultrice m'a conseillé de compléter, mais j'ai préfèrer tout arrêter.
En ce qui me concerne,
En ce qui me concerne, j'étais mitigée concernant le choix : allaiter au sein ou au biberon ??? Je dois dire que durant ma grossesse avant de prendre mon choix, une connaissance avait des problèmes concernant l'allaitement : elle devait tirer son lait pendant une heure ensuite donner ce qu'elle avait tiré plus mettre son bébé au sein, ceci durait deux heures, et comme elle devait le nourrir toutes les quatre heures, elle avait une heure de répits avant de reprendre cette routine de dingue et ce durant 2 ou 3 mois. Perso, je lui tire mon chapeau, mais moi je ne me voyais pas faire ça. Et puis mon mari m'avait déjà dit que si je choisissais le biberon, il serait là pour le donner à notre petit monstre.
Puis lors du dernier contrôle, quand la SF m'a demandé quel type d'allaitement j'avais choisi, je lui dis que je veux bien essayer (mais sans grande conviction) mais si ça va pas, je vais pas faire tout le tralala comme faisait ma connaissance. Et là la sage-femme, me dit ok pas de soucis, mais je vois que vous avez des implants... savez-vous que vos seins vont quand même se déformer ??? Ah non ça je ne le savais pas, et comme cette opération n'est pas donnée et qu'à la base je n'étais pas convaincue par l'allaitement au sein, j'ai donc dit à la sage-femme que ce serait le biberon. Et je n'ai eu aucune remarques négatives de leur part.
Et je ne regrette nullement mon choix, car j'ai passé de merveilleux moments à donner le biberon à notre petit monstre, moments merveilleux que son papa a également pu profiter.
Puis lors du dernier contrôle, quand la SF m'a demandé quel type d'allaitement j'avais choisi, je lui dis que je veux bien essayer (mais sans grande conviction) mais si ça va pas, je vais pas faire tout le tralala comme faisait ma connaissance. Et là la sage-femme, me dit ok pas de soucis, mais je vois que vous avez des implants... savez-vous que vos seins vont quand même se déformer ??? Ah non ça je ne le savais pas, et comme cette opération n'est pas donnée et qu'à la base je n'étais pas convaincue par l'allaitement au sein, j'ai donc dit à la sage-femme que ce serait le biberon. Et je n'ai eu aucune remarques négatives de leur part.
Et je ne regrette nullement mon choix, car j'ai passé de merveilleux moments à donner le biberon à notre petit monstre, moments merveilleux que son papa a également pu profiter.