La grande Tétée (conférences etc) le 23 septembre

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Pat70

La grande Tétée (conférences etc) le 23 septembre

Message par Pat70 »

Coucou

Comme certaines le savent, je suis fervente pro-allaitement, et surtout je trouve qu'il y a trop peu de "bonne" information quand une jeune maman est pleine de questions et encore trop de femmes arrêtent malheureusement l'allaitement trop vite, croyant qu'elles n'ont pas assez de lait, que ça n'ira pas, que les douleurs éventuelles restent, etc. alors qu'il aurait suffit d'être bien conseillées (je sais: il y a des femmes pour qui ça arrive vraiment de ne pas avoir assez de lait, j'ai déjà eu droit à ces réponses, pas besoin de le redire dans ce post)

l'an dernier, j'ai eu du mal avec l'allaitement d'Elias, au début téterelle, puis crevasses quand j'ai enlevé la téterelle, puis "baisses de lait" en novembre, puis passage en lactation automatique sans qu'on m'aie expliqué, donc je croyais que j'étais "sèche", etc. et j'ai eu très peu de bons conseils une fois dehors de la maternité.

Au début, je ne savais pas combien de temps j'allais "arriver à têter", puis en décembre je me suis dis que c'était bien trop tôt pour arrêter et j'ai persévéré, et depuis janvier, l'allaitement est parfait (mon fils est diversifié aussi depuis janvier, souvent c'est mon mari qui lui donne les repas "solides", ainsi il participe autant que moi à son alimentation). Je n'ai parfois pas de mots pour exprimer la joie que je ressens à faire ceci pour mon enfant, maintenant qu'il a atteint 1 an, et aussi pour moi, une sorte de "logique de la nature"

c'est pourquoi j'approuve à 100% des initiatives telles que celle-ci:

La maternité de Genève (où j'ai accouché et où je trouve génial et je me réjouis d'y retourner (assez naturel, SF pros, pas de médecin quand tout se passe bien, et pro-allaitement), organise le 23 septembre :

LA GRANDE TÉTÊE
"Venez partager votre expérience entre mamans et allaiter votre bébé à la Maternité Mardi 23 septembre à 15h"

dans le cadre de la semaine de l'allaitement:
"Conférences, débats, exposition et stands, d’information, du 23 au 26 septembre 2008

vous pouvez voir les pdf ici:
http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/grandetetee2008.pdf

LIEN MODIFIé celui ci http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/resumesemallaitement.pdf remplacé le 5 septembre par
http://gyneco-obstetrique.hug-ge.ch/programmesemaineallaitement.pdf

Je serai le 23 septembre à 15h à la maternité de Genève, avec mon fils de 13 mois. J'en profiterai aussi peut-être pour poser des questions sur l'allaitement avec grossesse en cours, et sur le co-allaitement avec enfants de 20 mois d'écart.

si des copinautes le désirent, on peut se voir avant et y aller ensemble.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009

FC le 7 juin 08
nouveau TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 08

---
pour toute info sur la Suisse Romande http://www.suissesromands.ch (en cours de construction, forum ouvert)
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos

Salinger

hello Pat! Merci pour ce

Message par Salinger »

hello Pat!

Merci pour ce poste c'est vraiment super l'organisation de "la grande tétée". Je partage tes opinions sur l'allaitement et la mauvaise information, le manque de soutien dont sont victimes les mamans. J'en faisais partie hélas et heureusement que j'ai rencontré la ligue leche et obtenu du soutien quand j'en ai eu besoin.
Si jamais, j'ai écrit un article sur un peu ce sujet (manque de soutien des mamans qui VEULENT allaiter) dans le Journal des Mamans de ce mois-ci.

Sinon ça fait malheureusement un peu loin pour moi de venir jusqu'à Genève...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
marianne80

Excellent! Je voulais en

Message par marianne80 »

Excellent!

Je voulais en organiser une à Mère et Terre à l'occasion de la semaine Mondial de l'allaitement mais mon mois de septembre est déjà très chargé.
En tout cas, j'imprime et je ferais de la pub à la boutique.

Vive l'allaitement!
:)

Marianne
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
louiza

Hello, J'allaite toujours ma

Message par louiza »

Hello,
J'allaite toujours ma puce de 6 mois et j'ai allaité la première pendant 13 mois.
C'est vrai que je n'ai eu aucune information et j'ai du chercher mes réponses à droite à gauche!!!
Je trouve très bien cette initiative. Je ferais bien un saut même si je n'ai pas de soucis.
Je note la date du 23 septembre et si vous vous retrouvez avant je viens volontier.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
beirao17

moi aussi je viens volontiers avant

Message par beirao17 »

Lilypie Breastfeeding Ticker

ganesh

Hello Pat, Superbe

Message par ganesh »

Hello Pat,
Superbe initiative de la maternité!!
En espérant que cette manifestation attirera un max de monde, si ce n'est pour la tétée au moins l'information du sujet qui je pense ne manquera pas.
Personnellement je ne sais pas si je me joinderais à la fête, pourquoi pas y faire un saut?! bien que je n'allaite plus Maceo, histoire de soutenir l'initiative...ouais pourquoi pas???
grosses bises et à bientot
Gaëlle

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
tortue2

Tu as parfaitement raison!

Message par tortue2 »

Tu as parfaitement raison! On manque vraiment d'information! J'aimerais bien venir mais je suis de Lausanne...ça fait un peu loin...

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker
Angéline

Bon j'aimerai bien venir 20

Message par Angéline »

Bon j'aimerai bien venir 20 mois d'allaitement et nous continuons à vivre ses instants magiques. Le mode automatique est enclenché et c'est vraiment super agréable de ne plus avoir à tirer mon lait et me trimballer avec une station de traite au boulot...
Souvent on ne se rend plus compte que j'allaite le tête de la puce cache tout...
Et perso l'allaitement les 6 premiers mois c'est galère faut être parfois folle pour vouloir continuer...merci crevasses, mastites et autre mais une fois le cap passé c'est vraiment le "fast food"...:- et incroyable de voir comment tout se fait automatiquement...se recharge se vide ect...c'est une "machine" sensationnelle.
Merci pour l'info
Dardi 23

j'ai accoucher de mon fils

Message par Dardi 23 »

j'ai accoucher de mon fils lorsque j'avais 20 ans, les premier mois d'allaitement n'était pas facile et c'est vrai que on se pose plein de question et personne sait vraiment nous répondre, mais après les premier mois ll'allaitement a été vraiment un plaisir pour moi, j'ai allaité mon fil pendant 2ans et 4mois (je pense avoir fais un reccord hihi), et j'ai une relation très fusionelle avec lui, mon mari était lui aussi pour l'allaitement et je trouve très bien qu'il y ai une conférence.

a bientôt

Mariée depuis bientôt 5 ans
Maman d'un petit mec de né le 20.10.05
Sissi77

J'ai allaité mon fils 10

Message par Sissi77 »

J'ai allaité mon fils 10 mois et ma fille est toujours allaitée (je ne me suis pas fixée de date butoire).
Par contre, j'ai eu la chance d'accoucher à l'hôpital de la Tour qui est un hôpital amis des bébés, ce qui veut dire pro-allaitement. J'ai bénéficié de beaucoup de précieux conseils et les sages-femmes étaient toujours disponibles pour m'aider.
Après le retour à la maison, on peut toujours les appeler pour toutes les questions qu'on peut avoir.

Je pense aussi que d'avoir dans son entourage une femme qui allaite aide la jeune maman, car souvent on a des questions que l'on n'ose pas poser à des personnes étrangères.

L'hôpital de la Tour organise aussi une réunion sur l'allaitement le 23 septembre. Je trouve cela super!

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre