Le lait de vache, oui.....mais...heu...comment?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
chtite-moman

Le lait de vache, oui.....mais...heu...comment?

Message par chtite-moman »

coucou les filles,

J'ai besoin de vos lumières éclairantes!! Voili, j'ai lu dans le carnet de santé de mon Bibou qu'on pouvait commencer le lait de vache dès 10 mois (âge que ti'bout atteindra ce dimanche). Donc, je me suis mis en tête de lui faire commencer le lait de vache dans 1 ou 2 semaines... Mais le hic c'est que je ne sais pas vraiment (voir pas du tout) comment m'y prendre. Faut-il couper le lait ou le donner pur? Faut-il y rajouter qqch genre cacaco? Par quel bib il faut commencer? etc, etc.... J'ai donc bien besoin de vos expériences en la matière! Merci tout plein beaucoup d'avance de votre super précieuse aide!
pemi29

alors, je te dis comment

Message par pemi29 »

alors, je te dis comment j'ai fait moi...
vers 11 mois, j'ai commencé le lait de vache. au début, j'ai mis 2/3 de lait, 1/3 d'eau. je n'ai mis aucun complément pour voir si elle supportait le lait et pour l'habituer au goût (si tu mets directement des compléments, tu sais pas qu'est-ce qu'elle aime / supporte pas)... j'ai fait ça 4-5 jours. ensuite, comme tout se passait bien, j'ai arrêté de couper à l'eau. le matin, je rajoute du jemalt (mais tu peux mettre un autre complément) et le soir, elle boit le lait pur. j'aime bien qu'elle garde un bib de lait pur pour qu'elle ait l'habitude du goût du lait, pour si jamais... voilà pour mon expérience...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Haley81

Moi j'ai commencé à 7 mois

Message par Haley81 »

Moi j'ai commencé à 7 mois 1/2, je mets 200 de lait et 100 ml d'eau et je mets du Lactoplus comme complément. Pour le moment je fais tjrs comme ça, mais je vais arrêter l'eau d'ici quelques jours.

Haley81, maman de Thomas né le 13.11.2007

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
cerise80

Les infos que j'ai reçues

Message par cerise80 »

Les infos que j'ai reçues c'était 1 an pour le lait de vache. Dès cet âge j'ai donné du lait de vache entier (je n'ai jamais coupé avec de l'eau), avec le lactodrink cacao de la Mig.

Lilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie1st Birthday Ticker

jenny.duvalais

alors moi j ai commencer

Message par jenny.duvalais »

alors moi j ai commencer gentillement, au debut je dilué style 1dl de lai et 1dl d eau.. et j ai diminuer tranquillement la quantité d eau.. et je n ai jamais mis de cacao ou autre.. et il adore..
mais c est pas avant 12 mois les produits laitiers..
Haley81

J'ai commencé avant et ça

Message par Haley81 »

J'ai commencé avant et ça a très bien été ! Quand j'ai informé ma puéricultrice elle m'a répondu vous avez bien fait !

pemi29

Mon pédiatre m'avait aussi

Message par pemi29 »

Mon pédiatre m'avait aussi dit qu'on pouvait commencer avant 1 an tant que le bébé a une nourriture équilibrée à côté...

escargot

J'ai commencé le lait entier à 6 mois

Message par escargot »

Mon fils a eu 6 mois le mois passé et il boit super bien ses bibron de lait. 2/3 de lait 1/3 d'eau avec du lactoplus de Nestlé. J'avais déjà fait comme ça avec ma fille... le lactoplus et élaborer exprès pour les enfants à partir de 6 mois. Ma puéricultrice et mon pédiatre ne m'ont jamais dit que je devais pas donner de produits laitiers... Peut-être que ça concerne seulement ceux qui veulent faire un régime contre les allérgis... mais tant que les enfants supporte... on peut leur donner des produits laitiers sans autre.
chtite-moman

C'est encore un peu flou,

Message par chtite-moman »

C'est encore un peu flou, mais j'y vois quand même bcp plus clair!!! 1000 mercis pour vos "éclairages de lanterne"!!!
Par contre, ai encore une chtite question fort pratique : avec le bib de lait de vache du ptit déj, est-ce que vous donniez encore qqch à vos Bibous, genre tartine, biscotte, etc? Ou est-ce que vos Juniors grignottent qqch en guise de goûter du matin? Parce que je me dit que juste un bib de lait ça fait évent. un peu juste jusqu'à midi, non?!?!
Haley81

Moi il a 11 mois et je lui

Message par Haley81 »

Moi il a 11 mois et je lui donne que son bib de lait le matin vers les 9h00 il boit 300 ml !

pemi29

ma fille a bientôt 11 mois,

Message par pemi29 »

ma fille a bientôt 11 mois, elle boit juste son bib de lait (avec jemalt) vers 7h et comme elle en boit environ 330 ml, ça lui suffit jusqu'à 11h30... surtout que le lait de vache est plus "gras" que le normal...

Répondre