Prise de poids faible à 8 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
elleo

Prise de poids faible à 8 mois

Message par elleo »

Bonjour,

Mon petit loup n'a pris que 200gr en 2 mois je trouve que ce n'est pas beaucoup. Par contre il a grandi de 5cm. A 8 mois et 1 semaine, il mesure 70cm pour 8kg.
Sinon il mange bien, n'a pas l'air d'avoir faim quand il termine ses repas et attend sagement le repas suivant pour manger.

Par contre il est extrêmement actif, peut-être qu'il ne prend pas de poids car il "grille" toutes les calories qu'il avale ?

Vous en pensez quoi ? je me fais du souci pour rien ?

Merci

Sissi77

J'ai eu le même problème

Message par Sissi77 »

J'ai eu le même problème avec ma fille. Entre 6 et 9 mois, elle n'avait pris que 300gr. Par contre, elle avait bien grandi.
On a revu les menus avec la pédiatre, et en lui donnant plus à manger à midi (elle mange tous les jours à la crèche, donc le personnel a adapté les quantités), plus au goûter et une bouillie le soir en plus de l'allaitement, elle a pris 1kg en même pas 1 mois!

Elle mange comme un ogre, impréssionant! Essaie de lui donner un peu plus à chaque repas, et tu verras si il mange ou pas.

Sissi77

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
elleo

Bonjour, Merci pour vos

Message par elleo »

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais essayer de lui proposer plus aux repas et voir ce qui se passe. Pour le pédiatre, c'est un peu compliqué car nous ne sommes pas en suisse pour le moment et ici... il n'y a pas vraiment de pédiatre digne de ce nom :o(
Mais je ne m'inquiète pas plus que ça car effectivement mon fils a l'air en pleine forme malgré cette faible prise de poids.
Merci encore

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
elleo

Re-bonjour à toutes, Alors

Message par elleo »

Re-bonjour à toutes,

Alors finalement j'ai essayé de donner un repas de légumes le soir. Bon, j'ai supprimé les céréales dans le bib du matin car du coup il ne le finissait plus car moins faim. Donc le soir il mange entre 150 et 200gr de légumes depuis 10 jours et il a déjà pris 1kg !

Merci pour vos conseils les filles :o)

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre