Diversification - besoin de conseils

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
turlututu

Diversification - besoin de conseils

Message par turlututu »

Coucou,

Ma fille louche sur nos assiettes depuis ses 4 mois et demi. J'ai donc essayé de lui donner des purées à la cuillère. Là elle a 6 mois 1/2, mais n'ouvre pas la bouche si je lui présente la cuillère, par contre si elle tient la cuillère alors elle se la met dans la bouche mais évidemment il y a les 3/4 à côté, et elle fait ca avec 1 cuillère ou deux mais pas plus.

En fait je stress car on dit tout le temps qu'après 6 mois le lait ne suffit plus et qu'il faut diversifier. Mais comme je ne vois pas de progrès depuis bientôt 2 mois, ben je sais pas comment faire... Jusque là je mettais un peu la purée de légumes/fruits dans le biberon, mais comment faire autrement pour qu'elle commence à manger autre chose que le biberon?

Merci pour vos conseils

sassia

salut essaie de lui donner

Message par sassia »

salut
essaie de lui donner avec le doigts: elle retrouve la sucion mais c plus le bib et en meme temps, elle reconnaitra par la suite l'odeur des aliments et elle ouvrira la bouche grand quand elle les sentira lorsque tu utilisea la cuillère. en tt cas, chez moi, comm ca que ca marche et ca a marché avec mon loup
turlututu

merci pour ta réponse

Message par turlututu »

mais quand tu dis avec les doigts, tu donnes des morceaux ou de la purée??

sassia

de la purée...je fais la

Message par sassia »

de la purée...je fais la purée de legumes et de fruits sans babycook, à la traditionnel...si j'ai le temps, je passe cela a la traditionnelle moulinette manuelle et si pas de temps, ben j'écrase bien bien à la fourchette. ça marche bien ...si on arrive à laisser de coté ses préjugés...:))))))))))
biz
Répondre