purée de carotte : trop de morceau grr !

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lowlah13

purée de carotte : trop de morceau grr !

Message par lowlah13 »

Voilà LE problème de la journée LOL :

Ma petiote va sur ces 5 mois et comme ce matin elle louchait sur la tartine nutella en se lechant les babines =).. j'ai voulu testé une purée de carotte pour voir si elle avait envie de gouter à autre chose que mon lait.

SAUF QUE maman elle a mixé ses carottes, et ces carottes ne sont pas devenue une joli bouillie, mais un espèce de hachi de carottes!! Je lui ai qd meme fait goûté les plus petits morceaux (qu'elle a adorés !).

Donc est-ce difficile de réduire des carottes en bouillie ou suis-je nulle à ce point ?
Combien de temps faites vous cuire tout ça ? Je les ai faites 20 min à la vapeur. puis au mixer.

A part ça je crois qu'il faudra opter pour le babycook... car toute cette vaisselle pour rien ..pfff.

Merci pour vos lanternes !
océane75

Purée...

Message par océane75 »

;-)
ça me rappelle des souvenirs... Les as-tu assez fait cuire tes carottes ?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Eau des carottes ?

Message par moupet »

Tu as gardé un peu d'eau des carottes pour mixer avec ?

Moi je cuis au baby cook et avant de mixer je mets un peu ou toute l'eau (selon les légumes), et ça donne super lisse.
seve vs

Je les cuit 15 minutes au

Message par seve vs »

Je les cuit 15 minutes au baby cook et je laisse un peu d'eau. C'est le seul moyen pour que ça devienne lisse

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
lowlah13

je les ai faite cuire qd

Message par lowlah13 »

je les ai faite cuire qd meme 20 minutes .. et j'ai mis un peu d'eau de cuisson. Mais je pense que c'est peut-être le récipient de mon mixer qui est trop grand par rapport à la quantité de carottes du coup ça hache pas assez...

ah ce fameux baby cook.. j'vais craquer je crois..
Pat70

moi j'ai tjrs réussi à

Message par Pat70 »

moi j'ai tjrs réussi à avoir lisse, mais effectivement il faut un récipient plus profond que large (sinon le mixer n'arrive pas sur une zone peu profonde de légumes...enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, lol), et quand-même pas mal d'eau pour les carottes

je n'ai pas voulu le babycook, car ce n'est que pour 1 portion "tout mélangé" (pour qd tu donneras plusieurs légumes) j'ai préféré préparer à l'avance différentes purées et les congeler.

--------

Patricia
Maman d'Elias, né le 7 août 2007
Enceinte de BB2 : DPA 17 avril 2009 (TG ++ le jour de l'anniversaire d'Elias 7 août 2008)

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre