Introduction des fruits

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
petitbouchon

Introduction des fruits

Message par petitbouchon »

J'ai commencé samedi midi avec les carottes ma puce les adorent!!! Ma question est faut attendre combien de temps avant de mettre les fruits au 4h???
Merci de vos réponses
Joyeux Noel à toutes
indya75

Mon pédiatre disait

Message par indya75 »

Mon pédiatre disait d'introduire un nouveau légume/fruit tous les 3-5 jours, ça suffit pour savoir s'il y a intolérance ou pas.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

chtite-moman

Coucou, Alors ici on a

Message par chtite-moman »

Coucou,

Alors ici on a commencé comme toi par la carotte, et il y avait pas assez avec 2-3 cc!!! Pour les fruits, j'ai commencé avec la pomme (genre Golden) la semaine suivante. Mon pédiatre m'avait dit qu'il fallait attendre 4-5 jours avant d'introduire un nouvel aliment, pour autant que ni papa ni maman n'aient d'allergies alimentaires.

A mon avis, et expérience faite, si tu donnes à ta puce les légumes le midi et les fruits au goûter, ça ne devrais pas poser de soucis d'acceptation des nouveautés.

Voili, j'espère que ça t'aidera un peu. Joyeux Noël à toi et ta petite famille.
Bises.

Chtite-Moman

PS : quand tu introduiras la pomme de terre, mélange-là avec un peu de carotte. Comme c'est un peu fade la patate toute seule, ça y donnera un peu plus de goût, et ça ne posera aucun souci à ta puce! Nos bibous savent très bien reconnaître les nouveautées.

Répondre