Sein douloureux, tendu ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
moupet

Sein douloureux, tendu ?

Message par moupet »

Voilà, ce matin je me suis levée avec un sein un peu tendu et ça me faisait un peu mal. J'ai donc commencé par celui-là pour la tétée de ce matin.
Mais cet aprem, j'ai toujours mal. Je crève pas de mal, mais c'est gênant, surtout en plus car il me tire un coup de pied lors du change.

J'avais eu une fois ça au tout début de l'allaitement car j'avais des montées de lait. Mais là, il a une année ! et je ne sens plus mes montées de lait de puis belle lurette. Je sens juste chauffer un poil au moment où il tète.

Alors de koi ça peut venir ?
Yogi

Ca m'est arrivée aussi

Message par Yogi »

Ca m'est arrivée aussi quelque fois. Peut-être tu as eu un courant ou dormi de ce côté là ? Ca peut faire ça.

Prends qqch (dafalgan) et ca devrait passé d'ici demain, samedi tout au plus. Surveille si t'as pas une rougeur. Ce que tu peux faire aussi c'est le tremper dans l'eau chaude avant la prochaine tété.

YOGI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

Vente de TO et TG : Plus d'info ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Pat70

coucou je crois que c'est

Message par Pat70 »

coucou

je crois que c'est Salinger, mais je ne suis pas sûre, qui a eu un engorgement en étant vers 1 an d'allaitement, donc on n'est pas à l'abri malgré l'expérience et la durée

alors si c'est ça, ou annonciateur de ça, je dirais de faire téter avec le bas de la bouche de ton fils en direction de la douleur pour bien drainer le canal concerné

tout de bon

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Bami

Surveille, tu peux faire un

Message par Bami »

Surveille, tu peux faire un engorgement ou une mastite n'importe quand!!
J'en ai fait une alors que bébé3 avait 15 mois!!!!! Je n'y croyais pas et la sage-femme non plus!!! Prends un anti-inflammatoire, style méfénacid ou ponstan, c'est compatible.
moupet

Fièvre

Message par moupet »

Ohlala, alors hier soir, même après avoir pris un Dafalgan, j'avais mal. Porter mon fils ou simplement avoir mon sac en bandouillère, ça faisait mal.
Mon sein, au lieu d'être souple, il était un peu plus dur.

Et en rentrant, pour couronner le tout, j'ai commencé à avoir les frissons, les jambes en coton et mal à la tête.

Ce matin, un peu moin mal. Le sein n'est plus béton comme hier, mais il me fait encore mal quand je porte mon fils ou que je me baisse.
Pour couronner le tout, j'ai de la fièvre de matin, 38.1, pas grand chose, mais assez pour me rendre patraque, et une migraine.
Je sais pas si c'est dû au sein ou pas, car j'ai aussi un peu de rhume, alors peut-être la grippe.

Yoggi,
Ca te durait combien de jours ?

Pat70,
J'arrête pas de mettre mon fils plutôt à ce sein. Mais peut-être mieux en position ruggbyman ? car j'ai plus mal sous le dessous ?
Pat70

oui la position pour qu'au

Message par Pat70 »

oui la position pour qu'au max le dessous de la bouche (donc direction menton) soit en direction de l'endroit dur

ce que tu décris, y compris la fièvre, ressemble à un début de mastite, mais si ça va mieux tu l'as peut-être canalisée...

tu peux aussi appeler une conseillère, y'a d'autres trucs à faire qui sont possibles, comme des massages, feuilles de chou etc, mais je n'en sais pas assez pour pouvoir t'aider...

bonne chance

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
moupet

Sage-femme

Message par moupet »

Merci, sur vos conseils j'ai appelé ma sage-femme, que je n'avais pas recontacté depuis les 3 mois de mon fils !
Alors elle aussi, au vu de la fièvre, m'a dit sûrement un engorgement.

Alors feuille de chou écrasé + mefenacin et tout devrait aller mieux.
Yogi

Ben ma pauvre je compati car

Message par Yogi »

Ben ma pauvre je compati car c'est vraiment pas drôle ça... Prends bien soin de toi, le repos c'est encore le mieux.

Je sais plus mais ça peut durer quelques jours, 2-3 peut-être.

YOGI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Bibou.ch - cliquez-ici

BUGABIKE - Importatrice de petits vélos en bois sans pédale pour enfant de 2 à 6 ans

Bami

Si tu fais vraiment une

Message par Bami »

Si tu fais vraiment une mastite, ce qui en l'air, tu pourras difficilement éviter des antibios, car c'est une infection, pas seulement des canaux bouchés. Cela explique la fièvre. Mais no souci, il y a des antibio commptabible avec l'allaitement. Si tu continues à faire de la fièvre, va chez un médecin.
A ma 1 ère mastite, ma ouce avait 1 mois, le sein rouge, dur j'ai abouti à la maternité. Verdict: pas de mastite, car je n'avais pas de fièvre.....je suis rentrée chez moi, grelottante.....j'ai repris ma fièvre......39.5°C!!!!! Du coup, je suis repartie à la mat, et cette fois, elles ont reconnu que ce devait quand même être une mastite!!!!!
moupet

Mastite ou engorgement

Message par moupet »

J'ai regardé un peu sur le net. Avec la mastite, on fait bcp plus de fièvre, mais avec un engorgement, à peu près 38°, c'est ce que j'ai eu 38.1 ce matin.
Mais dans le courant de la matinée, plus de fièvre.

Mais je me sens encore les jambes un peu en coton par moment et si je m'active trop, j'attrape des sueurs...
Je me suis mis du chou, des compresses froides. Ca va un peu mieux. Mon sein est revenu un peu plus souple dans l'ensemble. Mais je sens qu'il y a quelques points durs quand j'appuie.

Alors on verra demain matin. J'espère que tout ira mieux. Car franchement, ça m'est tombé d'un coup cette fièvre, plus rapide que la grippe.

Et merci de vos conseils.
Yogi

Tu vas mieux

Message par Yogi »

Tu vas mieux ?

YOGI

Bibou.ch - cliquez-ici

moupet

Oui, merci

Message par moupet »

Oui, ça va mieux. Le "gros" de la douleur va mieux. Mais j'ai toujours comme un point que ça me fait un peu mal, surtout désagréable.
J'ai rappelé la sage-femme pour être sûre car sinon je pensais au médecin lundi. Mais elle m'a dit que c'était sûrement encore un ganglion enflammé, que ça devait passer d'ici lundi. Je dois continuer avec mon chou. Et je peux aussi mettre l'argile verte.

Comme j'en avais dans le placard, je me suis fait un cataplase ce soir. Et ça m'a fait du bien. Je sens toujours cet espèce de boule, mais ça me fait moins mal.

Voilà. Merci de prendre de mes nouvelles. Purée, j'ai jamais eu un truc comme ça, et qui dure.
Répondre