Dès quel âge l'assiette ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
moupet

Dès quel âge l'assiette ?

Message par moupet »

A partir de quel âge avez-vous mis une assiette sur la tablette de votre petit bout ?

Le mien a 1 an et ça fait quelques temps qu'il mange des morceaux. Alors je les lui pose sur sa tablette.
J'ai essayé de lui mettre une assiette, même un bol ventousé. Mais il arrive à prendre et joue avec et la jette.

Donc du coup, il mange toujours sur sa tablette. J'ai un peu l'impression de verser les morceaux comme à un petit animal, LOL.

Alors dois-je quand même lui la mettre cette assiette quite à ce qu'il joue, ou je réesserai ?
Pat70

euh... j'ai tjs mis, donc il

Message par Pat70 »

euh... j'ai tjs mis, donc il a l'habitude...

par contre, on n'a pas utilisé souvent la tablette, parce que si on avance suffisament la chaise, il est ainsi à table comme nous, donc avec assiette comme nous

ceci depuis qu'il mange comme nous

je dirais de la lui laisser, quitte à ce qu'il joue avec, sinon il apprendra pas...

mais ça doit dépendre des enfants, c'est sûr que s'il la saisit et la jette à travers la pièce, ça va pas le faire :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009

Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
chocotte

alors au début bcp de

Message par chocotte »

alors au début bcp de vigileances...mais il faut lui apprendre que l assiette est la pour manger et pas jouer...et ensuite ca vient tout seul....nous on se risque meme a lui mettre une vraie assiette maintenant, lol!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre