Allaitement et regime/perte de poids

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Nojo123

Allaitement et regime/perte de poids

Message par Nojo123 »

Bonjour,

J'allaite mon bb de 2,5 mois et tout se passe super bien. Seulement j'ai un appétit d'ogre et après avoir perdu tous mes kilos de grossesse (8) super rapidement j'en ai repris 6 en me goinfrant :-(
J'ai absolument envie de perdre ces kilos plus d'autres encore et je ne veux pas attendre la fin de l'allaitement car je compte allaiter au minumum 1 an et j'ai besoin de retrouver un peu ma silhouette, question de me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.

Je ne vais pas m'engager dans un régime draconien car je sais qu'il ne faut pas le faire mais j'aimerais savoir si vous aviez tenté des régimes doux pour perdre du poids tout gentiment en allaitant.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et astuces.
Nojo
bergamote

Coucou, Franchement le seul

Message par bergamote »

Coucou,

Franchement le seul qui n'est pas malsain en allaitant (ou en allaitant pas d'ailleurs) c'est Weight Watchers. Le seul qui est équilibré (si tu suis leurs conseils de nutrition car compter les points et les utiliser qu'en mangeant deux mille feuilles par jour, pas top lol). Avec ce régime, tu apprends réellement à manger correctement tous les jours.

Et certaines femmes (dont moi) ne perdent pas un gramme en allaitant donc ne pas désespérer au cas où...

Bisous

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
sassia

salut il parait que le

Message par sassia »

salut
il parait que le regime ww marche bien pour celles qui allaitent car donne 5 points a peu pres en plus
peut etre tu peux voir du coté des wweuses!
biz
arluna08

Alors je vais le commencer

Message par arluna08 »

Alors je vais le commencer dem normalement (WW) j'avais déjà fait et ça marche bien, j'allaite aussi à 100%, tu as droit à 10 pts supplémentaires par jour....et oui, évite les autres régimes, j'ai voulu juste faire attention à ce que je mangeais et manger moins, ben j'ai failli devoir dire au revoir à l'allaitement à cause d'une grosse baisse de lait...
samjufer

Régime WW

Message par samjufer »

Bonjour,

J'ai une formation en nutrithérapie et je souhaite de te donner un petit conseil
concernant WW... je ne veux surtout pas dire que c'est un mauvais régime car je pense qu'il est bien plus équilibré que la plupart des régimes dans les journaux, etc... mais je lui trouve tout de même deux gros inconvénients:

- en premier lieu le truc des points c'est sympa mais ça peut créer une obsession, sans connaître la composition de l'aliment on réduit celui-ci à un nombre de points et du coup même après avoir arrêté le régime on continue à voir les aliments comme des points ce que je trouve vraiment dommage. Je dis cela par expérience! J'ai pas mal de monde de mon entourage qui en a fait et qui en fait l'expérience...

- Maintenant d'un point de vue nutritionnel je pense qu'il est réellement dommage de devoir éliminer toutes les graisses et de privilégier les hydrates de carbone(pâtes, riz,etc..) (ce que fait WW). Certaines graisses comme les acides gras essentiels (oméga3, oméga6, etc...) dont je suppose tu en as déjà entendu parlé sont primordiales pour être en bonne santé. Les hydrates de carbone ne sont surtout pas à banir mais je ne pense pas que les quantités conseillées par WW soient tout à fait adaptées à un régime équilibré.

Alors un conseil, perdre du poids c'est bien mais il est important d'éviter les carences et d'être en bonne santé, je te conseille donc plutôt qu'un régime WW, de consulter un professionnel (nutrithérapeute, nutritionniste, diététicien...) qui pourra te guider correctement car certaines carences ou certains troubles digestifs peuvent te conduire plus tard à avoir des problèmes de santé ou de fatigue non négligeables.

Bien entendu ceci n'est qu'un conseil maintenant c'est à toi de faire le choix qui te convient le plus.

babel77

Je voulais répondre à samjufer

Message par babel77 »

Je suis infirmière, donc je connais un peu la nutrition :-)
Je fais ww depuis env 2 mois en allaitant et je n'ai jamais ententu qu'il ne fallait pas consommer de graisse en faisant ww! Au contraire, la personne qui donne le cours nous encoureage à mettre de l'huile dans les salades et aussi à utiliser les corps gras pour la cuisson des aliments. Mais bien sûr qu'il faut tenir compte des quantités sinon on ne perds pas de poid. Enfin voilà, je sais pas ou tu as eu ces informations concernant les graisses... mais ça m'étonne un peu... Et concernant les féculents, c'est à nous de gérer le nombre que nous consommons chaque jour, mais en aucun cas le régime "privilégie" les aliments riche en féculents.
Sinon tu as raison, on devient vite "accro" pour compter les points... mais bon c'est un moindre mal!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime
candide

Pas un moins!

Message par candide »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Coucou,
ben moi j'ai pris 15 kilos et en deux mois après le retour de la mat, j'ai plus rien perdu donc encore 8 !!!et pourtant j'allaite,j'allaite...le premier mois 8 heures par jour, car loulou gros glouton...
Je suis parfois un peu triste de me voir, mais ce cadeau de bébé est un tel bonheur que je me fais une raison...A midi j'ai mangé un gros steak salade et j'avais encore faim...!!
Serrons-nous la ceinture...enfin si on peut!!¨
Biz
libellulle

je me permet juste de

Message par libellulle »

je me permet juste de corriger que dans la dernière brochure de ww il est fortement conseillé de mangé au moins 2 repas par jour contenant des graisses végétales(huile de tournesol, colza, olive etc...) il est aussi recommandé de manger au moins une fois par semaine du poisson gras contenant des acides gras omega-3.
Je pense que ww adapte régulièrement son régime et je sais que parfois il est même recommandé par certains diététiciens!

Reglette regime
samjufer

Je ne veux surtout pas que

Message par samjufer »

Je ne veux surtout pas que cela puisse déranger qui que ce soit mon avis sur WW, je voulais juste donner un conseil. J'ai fait des études en nutrition et dans mon cursus il y avait justement qq un qui avait travaillé pendant des années chez WW et qui nous a expliqué la façon dont WW fonctionne. Je ne dis pas non plus qu'ils excluent totalement les graisses mais la quantité est trop petite par rapport à ce que l'on sait aujourd'hui.

Un exemple tout simple, ma mère a suivi et continue à suivre WW et dès qu'on parle de manger des huiles, c'est la panique si elle dépasse 1 ou 2 cuill. par jour par contre à la place elle préfère s'ingurgiter un croissant qui a soit disant moins de points!
C'est ça que je trouve dommage! Les idées reçus par rapport au nombre de points alors que la qualité et le bienfait de l'aliment n'est même pas comparable!

Maintenant, attention, je ne dis pas qu'on ne perd pas de poids grace à WW, bien entendu que ça peut fonctionner parfaitement comme beaucoup de régime, je conseille juste de faire attention aux carences... mais ce n'est que mon point de vue.

libellulle

Certainement que les

Message par libellulle »

Certainement que les quantités ne sont pas ce qu'elles devraient être en consomation journalière, mais c'est normal de diminuer les graisses si l'on veut obtenir une perte de poids. Il faut bien faire des concessions à quelque part!

J'ai aussi été suivi par un diététicien et mon régime était sans graisse, donc à banir le moindre petit truc gras. Mes repas contenaient bien moins de graisse que je consomme maintenant avec ww et pourtant je perds du poids et beaucoup plus vite qu'avec le diététicien (et nettement plus agréable à faire, moins restrictif!!!)

Je pense que les infos que tu as reçu date un peu. Ma maman a aussi fait ww il y a env 3 ans, les infos qu'elle a reçu sont déjà un peu différentes de ce qu'il y maintenant, ça évolu!!! Un exemple: dans le carnet ou l'on note les points, il y a des cases ou l'on coche la consomation de graisse, ce qui n'existait pas avant.

Je ne veux pas non plus affirmer haut et fort que c'est le meilleur régime et qu'il ne faut faire que celui là. Mais depuis le temps que cela existe, je pense qu'ils ont réussi à adapter au fil du temps une des meilleures façons à faire un régime sans trop de contraintes.

Pour l'exemple de ta maman moi j'appelle cela tout simplement de la mauvaise foie (attention ne le prend pas mal, c'est pas de la méchanceté). Un croissant vaut 4pts et une cuillère à soupe d'huile en vaut 3! Je pense qu'elle préfère se faire plaisir avec ce croissant que cette cuillère d'huile qui ne lui remplira pas l'estomac. Mais bien sûr cela dépend tout de comment on veux interpréter le nombre de points à utiliser....

Reglette regime
Répondre