Purée de légumes avec pdt, comment faire pour qu'elle ne soit pas "collante"?
Purée de légumes avec pdt, comment faire pour qu'elle ne soit pas "collante"?
J'ai commencé les purées de légumes depuis un petit moment et ces derniers jours j'ai des problèmes de "purées collantes"! Je viens de lire dans un bouquin qu'il ne fallait pas mixer trop longtemps les pommes de terre car c'était justement la cause de cette consistance.
Hier, j'ai acheté des pdt exprès pour la purée. Je les ai cuites à part, écrasées avec amour et douceur à la fourchettes, lol, cuit et mixer mes légumes à part. Puis j'ai mélangé le tout et remixer un petit coup ... ben pareil, je trouvais ma purée un peu collante :o(
Au niveau des proportions, je fais 1/3 pdt pour 2/3 de légumes.
Alors si je fais qqch de faux ou que vous avez des bonnes idées, c'est volontiers!
Ah oui, je n'ai pas de Babycook et fais à "l'ancienne" avec mixeur-plongeur. Je cuit en principe dans l'eau, hier j'ai testé à la vapeur...
Hier, j'ai acheté des pdt exprès pour la purée. Je les ai cuites à part, écrasées avec amour et douceur à la fourchettes, lol, cuit et mixer mes légumes à part. Puis j'ai mélangé le tout et remixer un petit coup ... ben pareil, je trouvais ma purée un peu collante :o(
Au niveau des proportions, je fais 1/3 pdt pour 2/3 de légumes.
Alors si je fais qqch de faux ou que vous avez des bonnes idées, c'est volontiers!
Ah oui, je n'ai pas de Babycook et fais à "l'ancienne" avec mixeur-plongeur. Je cuit en principe dans l'eau, hier j'ai testé à la vapeur...
en fait il faudrait passer
en fait il faudrait passer tes pdt dans un tamis pour, ou bien à la fourchette (avec amour et douceur comme tu dis :) et ne pas remixer après...
moi aussi je faisais au mixer-plongeur
je laissais un peu de l'eau de cuisson avec les légumes... aussi un truc, je n'ai jamais mélangé, je servais dans l'assiette la purée de carotte (par exemple) à côté de la purée de pomme de terre, ainsi je pouvais en plus dire à mon fils le nom de ce qu'il mangeait (une cuillière de carottes, une cuillière de pommes de terres, etc)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
moi aussi je faisais au mixer-plongeur
je laissais un peu de l'eau de cuisson avec les légumes... aussi un truc, je n'ai jamais mélangé, je servais dans l'assiette la purée de carotte (par exemple) à côté de la purée de pomme de terre, ainsi je pouvais en plus dire à mon fils le nom de ce qu'il mangeait (une cuillière de carottes, une cuillière de pommes de terres, etc)
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
ah oui!
c'est une bonne idée de mettre séparément les ingrédients! Bon, les légumes sans pdt c'est un peu "liquide et sans trop de tenue" mais ça va quand même. Et puis, on peut découvrir les préférences de son bébé et ça, c'est chouette!
ça dépend aussi des pdt
ça dépend aussi des pdt prends plutot des farineuses ...
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
le fait de mixer les pdt
le fait de mixer les pdt casse toutes sortes de molécule et ça rend la purée collante. il faut juste supprimer ta dernière étape (mixer tout ensemble) et le tour est joué
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CÅ’UR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CÅ’UR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
moi pour ne pas mélanger
moi pour ne pas mélanger les légumes je rajoutais une cuillère d'eau et maintenant je mets du lait de vache...