Cherche témoignages-Sevrage après long allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
marilou

Cherche témoignages-Sevrage après long allaitement

Message par marilou »

Bonjour,
Ma puce à 19 mois et je l'allaite toujours matin et soir. Pour différentes raisons, j'envisage gentiment d'arrêter. Et c'est là que les témoignages d'autres mamans ayant allaité longtemps m'intéressent : comment avez-vous préparé votre enfant ? ou ne l'avez-vous pas préparé ? Avez-vous cessé du jour au lendemain en lui disant que maman n'avait plus de lait ou lui avez-vous expliqué quelques temps à l'avance qu'on allait doucement cesser ? Je n'avais jamais envisagé de l'allaiter aussi longtemps et là, soudain, je me pose plein de questions... Comment cela s'est-il passé pour vous et comment votre enfant l'a vécu ?
Merci
Marilou
yasmimi

Salut Alors moi j'ai

Message par yasmimi »

Salut

Alors moi j'ai allaité mon fil 14 mois aprés chaque repas et les quatre derniers mois plus que le soir.

Pour un total de 18 mois d'allaitement.
Pour l'arrêt je lui en ai parlé, je lui ai dit qu'il devenais grand et qu'on allait gentillement arrêter l'allaitement, puis par la suite je ne lui proposait plus, Il s'y ai fait sans grandes difficultées.

Mais si quelque chose le chagrinait et qu'il avait besoin de réconfort je ne l'ai jamais repoussé. Dons pendant encore un ou deux mois il à réclamé lorsqu'il avait un gros chagrin.

Voilà en espérant avoir pu t'aider

Salutation

Daisypath Wedding Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Dardi 23

Alors moi j'ai allaité mon

Message par Dardi 23 »

Alors moi j'ai allaité mon fils 2ans, je ne pensais pas non plus l'allaité autant. J'avais déjà essayer d'arréter mais je n'y arrivais pas car il pleurait et cela me faisait de la peine. 1 mois après ses 2 ans j'ai eu un mastic au sein et à ce moment là, avec l'aide de ma maman j'ai arréter de l'allaité, j'était vraiment pas bien et mon fils me voyait malade et je lui est dit que maintenant c'est fini que le sein il a bobo et qu'il y avait plus de lait, mon mari était en voyage alors je suis rester quelque jour chez ma mère, mes parents lui on acheté plein de cadeau, on lui disait maintenant c'est un grand, et tout c'est très bien passé, la première nuit il a peu pleurer mais ca a été, moi qui m'imaginait le pire.

Bonne chance.
Angéline

Alors j'ai allaité disons

Message par Angéline »

Alors j'ai allaité disons 20 mois mais quand ma fille voulait, je ne lui proposait pas et elle est partie une semaine avec son papa...à son retour elle a téter...puis de moins en moins. Par contre 1 ou 2 mois après elle m'a demander le sein on arrivait au Maroc après avoir vécu pas mal d'émotion...donc une petite tétée puis plus rien....
Je ne l'ai jamais "préparée à arrêter" mais mutuellement on a chacune appris à se séparer de ce moment. Quand j'y reprense cela me manque... mais c'est la vie est tellement beau de voir un enfant devenir chaque jour plus indépendant-:
marilou

Merci pour vos témoignages.

Message par marilou »

Merci pour vos témoignages. Tout ça me parle et je vais piquer de ci de là des façons de faire c'est sûr !!!

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
marilou

Je t'ai envoyé un MP

Message par marilou »

Je t'ai envoyé un MP
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mumu83

Salut!Eh bien pour moi ça a

Message par mumu83 »

Salut!Eh bien pour moi ça a été court à côté de vous autres..;-)
Bref ça a duré 13mois!Les derniers ça a diminué petit à petit j'ai remplacé certaines par un bib de lait, il en a toujours un matin et soir d'ailleur.
ça c'est vraiment fait tranquil, j'ai pas poussé du tout, c'était pas calculé pour un sou, et j'ai le sentiment que ça s'est fait tout en douceur très gentillement!
Je croise les doigts pour un jour revivre tout ça!

Répondre