quand tirez vous votre lait?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
nansdetata

quand tirez vous votre lait?

Message par nansdetata »

Je me posais la question, car j'en ai beaucoup et j'aimerai commencer à faire des réserve et de pouvoir lui donner au bib de temps en temps quand on sera pas là.

Est-ce que vous tirez après chaque tétée ou juste une fois par jour ou meme moins?

je lui donne un sein par tétée, donc après je ferai l'autre avec le tire lait...mais si vous lui donnez les 2seins, vous arrivez tout de meme à en extraire après?

et enfin, qui a utiliser le tire lait électrique avent? car j'ai celui là et voulais juste avoir des témoignages si c'était facile à utiliser, si ca faisait mal, etc....

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
nansdetata

personne

Message par nansdetata »

pour m'aider?.... :o((
LN23

voici comment j'ai fait (long!)

Message par LN23 »

Voici comment j'ai fait :
ma fille est née en juin, j'ai repris le travail en janvier (= 7 mois)
dès novembre, j'ai commencé à faire du stock façon écureuil : j'ai le tire-lait avent manuel et je tirais un sein en même temps qu'elle mangeait de l'autre côté. Je faisais ça essentiellement le matin, parce que plus tard dans la journée, il y avait nettement moins. Le matin, je tirais entre 150 et 200 ml au début.

Au début j'ai acheté les petits pots avent ; ben c'était une erreur ! selon moi, c'est bien d'en avoir qqs uns, mais ils sont chers, et finalement, si c'est pour faire des réserves en prévision de la reprise du travail, ils risquent de dormir longtemps au congél et d'être utilisés 2 ou max 3x ce qui n'est pas bcp. Par la suite, j'ai transvasé ce que je tirais dans des pots en verre (yoghurg tony, même contenance). Ils coûtent moins chers à l'achat ... et ils sont remplis de délicieux yoghurts au caramel ;)

A ma reprise du travail, j'ai continué à tirer le matin, mais ça a rapidement diminué (100-130 ml) ; je tirais avec le tire-lait électrique medela (loué en pharmacie) au travail : l'avantage par rapport au manuel, c'est que je pouvais coincer l'embout dans le soutif, et faire de l'administratif à l'ordinateur pendant ce temps. Là, je ne tirais plus grand chose (100 ml puis rapidement plus que 50 ml).
J'ai tenu 1 mois et dès février j'ai arrêté de tirer la journée, et là je suis en train d'arrêter de tirer le matin pendant la 1ere tétée. J'ai assez de réserves pour tenir jusqu'à ce qu'elle ne prenne plus de lait la journée.

Voilà, désolée c'est long, mais assez détaillé, je crois ... j'espère que ça répond à ta question, n'hésite pas à demander si tu veux + de détails !
tout de bon
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Répondre