Je reviens de chez le pédiatre et parait que le lait Bimbosan n'est pas bon :o/ !!!...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Chanel13

Je reviens de chez le pédiatre et parait que le lait Bimbosan n'est pas bon :o/ !!!...

Message par Chanel13 »

Hello,

Je ne veux pas faire de polémiques mais je voulais juste vous dire ce que m'a dit mon pédiatre.

Je reviens de mon rendez-vous pour le contrôle des 2 mois de ma puce, et je lui ai expliqué que j'avais l'impression que le lait que je lui donnais elle le digérait pas bien, et il m'a demandé quel lait elle prenait et lui ai dit Bimbosan.

Il m'a dit que ce lait n'était vraiment pas terrible, que c'était plus approprié pour des petits veau que pour des enfants car c'était un lait qui se rapprochait plus du lait de vache.. Il m'a aussi expliqué que ce lait n'avait pas les normes Suisse un truc du genre et il m'a conseillé de changer...

Enfin moi qui pensait donner du bon lait à ma puce ben je me suis trompé, et je vais tout de suite changer... Zut alors, moi qui pensait bien faire :o/

Vous avez déjà entendu un truc pareil vous ???

Chanel13

(Pas de sujet)

Message par Chanel13 »

elywanna

salut, ici pareil, le

Message par elywanna »

salut, ici pareil, le pédiatre me l'avais dit, sans me le déconseillé, il m'a dit, qu'il y avais de normes ou un papier je ne sais plus que bib^mbosant n'avais pas signer, après je dois dire, que perso j'ai pas trop aimer le lait bimbosant, mes enfants non plus donc ca va.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
mosabi

Après le sevrage, j'ai

Message par mosabi »

Après le sevrage, j'ai commencé à donner à ma fille du Bimbosan. J'avais entendu dire qu'il était bien. Lorsque je me suis rendue au contrôle, la puéricultrice m'a informée que ce lait est vraiment limite et qu'elle ne le conseillait pas....Alors j'ai changé et je ne regrette pas!
petitangerose

super lait

Message par petitangerose »

j ai donné ce lait 12 mois a mes deux filles il est super ce lait et mes filles ont 15 et 9 ans et elles vont super alors a mon avis ...chacun pense ce qui veut
aurelie08

quand j'avais demandé à

Message par aurelie08 »

quand j'avais demandé à mon pédiatre quel lait il me conseillait pour mon bibou car j'arrivais au bout de mon allaitement, il m'a dit "je ne vous en conseille aucun car ils se valent tous, sauf le bimbosan qui ne respecte pas les prescriptions et est plus gras que les autres, raison pour laquelle les bébés nourris au bimbosan ont tendance à être plus dodus que les autres"

Hebergement gratuit d image et photo

caro1009

Alors pour ma part je donne

Message par caro1009 »

Alors pour ma part je donne bimbosan à mon fils et mon pédiatre m a dit que c était un excellent lait, il aurait pas des actions chez nestlé ton pédiatre ;-).
Bref moi je n en ai entendu que du bien et mon fils le supporte super bien, jamais consitpé jamais de diahrée..donc je continue..

Visitez mon blog:

www.lacavernedenoah.info

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
zarcate

eh ben moi pareil.....mon

Message par zarcate »

eh ben moi pareil.....mon pédiatre m a aussi déconseillé ce lait...mais je sais pas trop pourquoi vraiment....

elywanna

je me demande pourquoi (

Message par elywanna »

je me demande pourquoi ( c'es juste une interrogation pas une attaque)les maman qui aime ce lait, dise que les pédiatre qui le déconseil sont ( limite) payer pr certaines marque, le mien propose des échantillons de toutes les marques, et ne m'a ni déconseillé ni conseillé un lait en particulier, mais il m'a dit qu'il aimais pas bimbosan qu'il n'avais pas confiance e se lait, pour les raison que site aurelie plus haut, et moi je lui fais confiance, lol, après certesi mon bebe n0avais manger ( bu plutot lol) aucun autre lait a part le bimbosant ben mauvais ou pas je lui aurais donner, je préfère u'il prenne du mauvais plutot que rien du tout lol, et comme c'es quand meme difficil de forcer un nourrisson a boire ce qu'il ne veux pas boire lol.¨

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

si vous avez des choses a donner ou a échanger, ou encore, si vous chercher cela venez ici.

- Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

- Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient d'avantage...

heureuse maman de 4 enfants adorables
seve vs

Romane a été allaitée

Message par seve vs »

Romane a été allaitée jusqu'ici mais je lui ai fait de la bouillie bimbosan sur avis de mon pédiatre et du contrôle des nourrissons.

Sincèrement je préfère bimbosan à nestlé.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
malae

hello! alors au départ

Message par malae »

hello! alors au départ j'avais donné du beba à ma puce mais elle le digérait pas du tout. après qques essaiy c'est le bimbosan qui lui convenait le mieux. je sais pas si ca a un rapport mais c'est vrai qu'il lui profitait bien et j'ai commencé assez vite les purées, vers 4-5 mois parce qu'elle prenait un peu trop vite du poids (à la naissance 3Kg400). chaque bébé est différent.
bonne soirée
malae
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Patca18

urp c'est la 1ère fois que

Message par Patca18 »

urp c'est la 1ère fois que j'entends ça... et visiblement vous êtes pas mal à avoir eu des échos négatifs sur ce lait...

mon pédiatre m'a dit qu'il était ok, quand j'ai commencé à 2 mois (1 bib par jour en + de l'allaitement) et quand je lui ai demandé s'il était assez nourrissant par la suite (ok si on rajoute des céréales).

je le donne à ma fille depuis ses 2 mois donc (1 bib) et depuis ses 8 mois (4 bib), puis 2 bib depuis ses 12 mois.
elle a 21 mois, et je n'arrive pas à arrêter car elle refuse le lait de vache.

ma fille est dans les minces.... 86 cm et même pas 10kg :-) et elle n'a jamais été potelée...

ce post me fait vraiment me poser des questions...je serais contente d'avoir encore d'autres avis...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Kit

je suis contre les grandes marques

Message par Kit »

Parce que quand je vois les composants des laits Aptamil et Adapta que j'ai scruté pendant 30 min cet après-midi à la pharmacie je peux vous dire que je suis contente de changer pour Bimbosan ou Holle (j'ai pas encore choisi)...Un lait BIO pour ma part et rien d'autre et qui ne contient pas de graisses animales

Il faut savoir que les pédiatres et hôpitaux reçoivent la visite de représentant qui prônent leur marques. Les hôpitaux on carrément des boites gratuites et y'a cas voir, une année c'est Aptamil et l'année d'après Beba...Les pédiatres idem côté échantillons.

Enfin moi je suis en train de comparer le Bimbosan et le Holle car je veux un lait BIo sans conservateurs ni graisses animales....que le pédiatre me donne son avis ou non ça m'est égal. Le Holle a quand même été quoté dans les EXCELLENT aux tests en allemagne (tests style ABE) et c'est une marque Suisse qui date de y'a bien des années.

Je crois qu'il vaut mieux se faire sa propre opinion et comparer les produits. Les médecins sont extraordinaires pour soigner nos loulous mais franchement quand je vois par exemple les produits pour le corps (savon et crème) que le CHUV utilise ben ils sont pleins de parabenes...même à l'étage oncologique...alors bon chaqu'un fait comme il veut mais moi hje veux avoir la conscience tranquille de donner ce qu'il y a de mieux à mon enfant et de ce côté là je suis navrée de le dire mais les pédiatres ne m'ont jamais déconseillés Mustela ou autre marques pleines de paraben....donc pour le lait je vais pas trop m'y fier...

Désolée de la tartine...

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
fabienneMG

J'avais parlé du Bimbosan

Message par fabienneMG »

J'avais parlé du Bimbosan à mon pédiatre et il m'a dit que tous les laits se valaient de nos jours.

J'ai depuis quelques jours essayé le lait Holle pour voir si elle l'aimait ce qui est le cas mais par contre elle tient à peine 1-2 heures pour son prochain bib :-( Malheureusement, je pense que je devrais presque le changer

J'ai gouté le Bimbosan et le Holle et je préfère le goût du Holle au Bimbosan. Mais je pense que si nous les deux laits se valent.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

sandra_c

Je voulais juste dire que le

Message par sandra_c »

Je voulais juste dire que le Binbosan es un lait suisse fabriqué en suisse! Et que les pédiatre le déconseille souvent car c'est une marque qui ne fait pas de kdo au pédiatre... Nestlé donne des kdo détourné tel que petit vélo ou autre...
Après je ne peux pas dire si ce lait est bien ou pas, je ne l'ai pas testé étant donné que ma puce n'a pas eu de lait artificiel
caro1009

Je voulais rajouter que mon

Message par caro1009 »

Je voulais rajouter que mon fils n est pas du tout potellé il fait 5k810 pour 62cm à presque 5 mois..donc je pense pas que c est lié au bimbosan, mes filles qui ont été au beba était par contre très potellées.. à l époque je ne connaissais pas bimbosan sinon j aurais changé car en tout cas moins de collique avec bimbosan, vu que mon fils avait beba au départ (donné à l hôpital) j ai vu la différence.

Visitez mon blog:

www.lacavernedenoah.info

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nounou72

hello, j'en ai moi aussi

Message par nounou72 »

hello,

j'en ai moi aussi parlé avec la pediatre de ma fille et elle m'a explique que dans ce lait comme adapta bio il manque par exemple de la carnitine et de la taurine!!!! imagine ma tete

elle a rigoler en m'expliquant que le lait maternel en contient donc il y a des risques de carences chez des bébés qui ont depuis la naissance ces lait et pas du tout de lait maternel et ceux qui auront un regime vegetarien.

elle le conseille pas meme au maman qui ont allaité

moi j allaité jusqu'a ses 12 mois puis c elle qui a fait son choix !!!! beba 1 le matin et aptamil goodnight le soir!!!

j'en ai essayé d'autre mais elle buvait plus de lait et avec ceux la tout va bien meme si elle aura 15 mois le 3!!!!!!!!!!!!!!!
anuchka

ben pour ma part je n'avais

Message par anuchka »

ben pour ma part je n'avais jamais entendu ça au contraire ...
Ben tout ce que je sais c'est que ma 1ère a été élevée au Beba et bien c'était un bébé juste énooooooorme et ce lait était tellement épais que c'était galère de trouver la tétine parfaite pour le boire mais elle l'a tjrs digéré.
Ma 2ème a été élevée au Bimbosan et rien à redire, le goût est nettement meilleur que le Beba, sa texture bien plus légère et ma puce qui buvait les mêmes qtés que sa soeur était un bon bébé mais bien moins énorme que sa soeur au même âge donc je sais pas ...
Je pense en effet que les hopitaux, pédiatres et autres sont sponsorisés par les grandes marques, donc on peut quand même se poser des questions mais bon je comprends ta réaction, je pense que si mon pédiatre me l'avait déconseillé, j'aurais pris peur et j'aurais arrêté car on pense toujours qu'ils en savent bien plus que nous, maintenant à savoir si c'est pas du marketing ...

Mes ventes se trouvent sur :
http://habitsdocc.photo.doctissimo.fr/
adrenalinette

adrenalinette (tralala

Message par adrenalinette »

adrenalinette (tralala pouette pouette)

très intéressant ce poste...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Chanel13

Perso je fais confiance à

Message par Chanel13 »

Perso je fais confiance à mon pédiatre car il est quand même médecin chef de la pédiatrie en Valais, et il m'a fait aucune pub pour un autre lait c'est moi qui lui ai dit quel lait je voulais prendre et il m'a dit ok il est très bien...

Perso Beba je déteste je trouve qu'il pue se lait c'est une horreur.. Et là j'ai opté pour le Milumil, et ce soir j'ai donné un bib à ma puce et elle m'a pas fait de crise avant de dormir comme elle me faisait ces derniers jours, je pense qu'elle ne le digérait pas tout simplement, car mon pédiatre m'a dit que le Bimbosan se rapprochait plus du lait de vache que du lait maternel, c'est aussi certainement pour ça qu'il est plus onctueux et meilleur au goût .. Après il y a peut-être des bébés qui supporte mieux que d'autres..

Enfin moi je suis quand même un peu révolté qu'il y a des pédiatres qui le conseil et que d'autres non, c'est fou ça ... et en plus il est en vente.. Donc c'est à rien n'y comprendre... tout ce qu'on veut c'est le meilleur pour nos bibous non ???!!!

Je vous remercie pour tout vos avis ;o) et vous souhaite une belle soirée

Répondre