Bonjour,
Voilà, j'ai décidé d'arrêter l'allaitement de ma petite de 3mois et demi.
Pouqruoi?
Parce que je ne ressentais plus de plaisir à le faire.
Parce qu'elle demandait autre chose, clairement.
Parce qu'elle aime bien le LA au biberon.
Parce que mon lait n'est plus assez nourissant.
D'abord, je ne souhaite lire aucune pitié ou jugement ; entre une mère qui donne le biberon avec joie et amour, ou celle qui allaite dans la frustration parce que "le lait c'est meilleur", je choisis la mère qui donne le biberon.
Je ressens une tristesse, Je me rends compte que ma fille ne sera plus jamais au sein,que j'arrête maintenant ou dans deux mois, qu'une étape change, qu'une page se tourne, que ce magnifique moment grossesse-mise au monde est bien derrière...
Qui a vécu cela et peut m'apporter un bout de son vécu?
Merci d'avance.
Laurence
fin allaitement et tristesse
SAlut! J'allaite encore ma
SAlut!
J'allaite encore ma fille qui a 11 mois et je dois arrêter au courant du mois de mai (elle aura donc 1 année). Je n'arrête pas pour les mêmes raisons que toi (je dois me faire opérer) et rien que l'idée d'arrêter me fais pleurer! En fait, j'aurais voulu que se soit elle qui choississe le moment d'arrêter mais voilà c'est comme ça! COmme toi, j'appréhende bcp le jour où elle aura sa dernière tétée... et de me dire que plus jamais elle aura le sein... C'est vraiment le cordon qui est coupé une 2ème fois... Eh oui le monde de la maternité s'arrête un peu... Je te comprends, je ressents pareil...
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un deuil et qu'il faut prendre son temps de le faire.
Voilà bon courage!

J'allaite encore ma fille qui a 11 mois et je dois arrêter au courant du mois de mai (elle aura donc 1 année). Je n'arrête pas pour les mêmes raisons que toi (je dois me faire opérer) et rien que l'idée d'arrêter me fais pleurer! En fait, j'aurais voulu que se soit elle qui choississe le moment d'arrêter mais voilà c'est comme ça! COmme toi, j'appréhende bcp le jour où elle aura sa dernière tétée... et de me dire que plus jamais elle aura le sein... C'est vraiment le cordon qui est coupé une 2ème fois... Eh oui le monde de la maternité s'arrête un peu... Je te comprends, je ressents pareil...
Tout ce que je peux dire c'est que c'est un deuil et qu'il faut prendre son temps de le faire.
Voilà bon courage!

-
tu as raison
c'est un deuxième cordon à couper.....pffff
merci et tout bon courage à toi aussi.
On aura fait ce qu'on pouvait!
:-)
P.S.: J'adore le prénom de ta fille.....on hésitait avec celui-là!!
merci et tout bon courage à toi aussi.
On aura fait ce qu'on pouvait!
:-)
P.S.: J'adore le prénom de ta fille.....on hésitait avec celui-là!!
J'ai
J'ai arrêté à 7 mois 1/2 pour différente raison et j'ai pleurer pendant 2j. Comme tu dis c'est exactement ça c'est comme si on te coupait le cordon une deuxième fois. C'était un lien qu'il existait qu'entre lui et moi et j'adorais son regard qui me fixait pendant la taitée. Mais bon je trouvais qu'il devenait trop grand pour être au sein et finalement c'est aussi des moments géniaux avec le bib.
Donc je te comprends très bien...

Donc je te comprends très bien...

-
coucou, je t'comprends bien...
ici j'avais fait des stocks de LM au congelo pour qd je recommençais le boulot et les alea de la vie a fait qu'on en a eu besoin"donc qd ai recommencé plus que 4 sachets bouhh donc commencé le LA, le pédiatre m'a dit qu'elle avait po pris assez de poids pour 6 mois, donc fallait compléter. J'ai fait la madeleine dps qu'il a tourné le dos pis me suis dit que 4a tombait pile avec ma reprise! donc ici c tt le matin, mais comme elle se réveille trop tôt ben 4a sera tire lait au boulot, et tt le soir parfois, et souvent 4 bibs de LA donnés par les gds mères qui la gardent. Donc je garde une tt/jour pour le plaisir, qd j'ai le temps, que je suis détendue, qu'elle en a envie... et pour prolonger comme tu dis cette période de nourrisson, bon moi j'aime ce contact avec elle, mais si suis naz et qu'elle commence à s'agacer au sein, ben j'insiste plus! on peut pas tout faire! alors je fais un bib de lA et du coup elle est encore plus près de moi et j'adooore ce moment où on est collées-serrées lo! et tout le monde y trouve son compte (yc le pédiatre lol)
donc trouve ce qui te convient et vis-le à fond! plutôt que du moit moit qui ne satisfait pas!
ps: si on m'avait dit que je donnerais des bibs avec le sourire, j'y aurais po cru!!

donc trouve ce qui te convient et vis-le à fond! plutôt que du moit moit qui ne satisfait pas!
ps: si on m'avait dit que je donnerais des bibs avec le sourire, j'y aurais po cru!!

-
j'y suis bientôt aussi, je
j'y suis bientôt aussi, je pense arrêter après 6 mois... Histoire de pouvoir reprendre une vie sociale parce qu'avec deux, impossible d'allaiter ailleurs qu'à la maison, et le soir ils font une heure et demie pour teter...
Je culpabilise et surtout ça me rend très triste, c'est une si belle page qui se tourne... C'est tellement unique, tellement exclusif... Comme vous dites, on coupe le cordon...
Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
Je culpabilise et surtout ça me rend très triste, c'est une si belle page qui se tourne... C'est tellement unique, tellement exclusif... Comme vous dites, on coupe le cordon...

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008