conseil pour diversification

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
pazhy12

conseil pour diversification

Message par pazhy12 »

bon jour:
J'ai comence la diversification il y'a 1 mois avec fruits ( pomme, poire, banane) depuis dimanche j'ai donne a gouter courgete a ma fille, et aujourd'hui elle a fait un repas complet 100% courgette.
ma question c'est:
peut on donner de la PDT a bebe a risque d'alergie?,
j'ai pas comence par la carotte car ma fille a le muguet, et j'ai lu quelque part que il fallait mieux eviter.
et vous mamams vous donne quoi d'autre comme legume au bebe de 5 mois.
merci de vous conseils.-

d'ailleurs depuis que'elle mange elle tete beaocoup moins. c'est normal?
merci de vous de vos conseils
sammygirl

Les légumes

Message par sammygirl »

qui sont conseillés pour les bébés de 5 mois sont la carotte, la courgette, le fenouil , les pommes-de-terre et les broccoli.
Mes filles ont des risques d'allergie et j'ai pu leur donner des pommes-de-terre sans problème. C'est par ça que j'avais commencé.
Pour les fruits, c'est pomme, banane, poire, pêche, nectarine et abricot.
Je pense qu'il est tout à fait normal qu'elle tète moins vu qu'elle mange autre chose à côté maintenant.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Sammy
pazhy12

et le fenouil vous le prepare comment?

Message par pazhy12 »

merci merci pour vous reponse,
pour les pêches, nectarines et abricot j'atends la saison, je pas trop envie de lui donner les fruits qui vient d'espagne pousse a grand viteses et bourre de produits,
ptit questions, le fenouil on le prepare comment??
et pour les courgettes on enleve la peau et le pepins tout le temps, moi j'ai le fait parce que courgettes pas bio, et peau pas tres belle
encore une fois merci
sammygirl

Mes fille aînée

Message par sammygirl »

n'aimait que les courgettes pelées. Je n'ai jamais enlevé les pépins. Je n'achète pas des légumes bio, mais je les lave bien.
Pour les nectarines, etc... tu as entièrement raison.
Pour le fenouil, je le cuis avec des pommes-de-terre et je mixe.
Sammy
Désolée de répondre si tard... je n'avais pas vu que vous aviez une autre question.... si jamais,par MP e ne les loupes pas ;-)

Répondre