Petits pots maison combien de temps au frigo ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fabienneMG

Petits pots maison combien de temps au frigo ?

Message par fabienneMG »

Coucou les filles,

Voilà je vais commencé à utiliser le babycook pour faire les petits pots maison pour ma petite puce.

Je me demandais si je pouvais les préparer le soir et les garder au frigo ?

Combien de temps ?

Et pour la congélation (bac glaçon) comment ça se passe ?

Encore une autre question.

Depuis samedi nous lui avons donné de la compote de pomme.

pouvons nous lui rajouter de la banane ?

Et on se demandait si c'était pas mieux de lui donner des carottes au lieu de la compote de pomme enfin du salé au lieu du sucré. Pensez-vous qu'on peut revenir en arrière ou de lui donner les 2 ?

Un tout grand merci d'avance a celle qui vont me répondre et qui vont pourvoir m'aider
arluna08

En fait, ce serait mieux de

Message par arluna08 »

En fait, ce serait mieux de commencer par les légumes, beaucoup de bébés préfèrent les fruits et refusent les légumes s'ils ont goûté les fruits avant. Ici, j'ai commencé un mois avant par les légumes, et heureusement, parce que mon bonhomme adoooore les fruits et il a tendance à bouder un peu les légumes, donc heureusement qu'il en connaît déjà le goût. Ici c'est légumes à midi et fruits à 16h.

Pour les quantités, je n'ai même pas utilisé le bac à glaçons, dès le 2e jour il mangeait déjà 30gr. Je fais des petits pots, je garde au frigo la quantité pour 3 jours et je congèle le reste. Tous les 3 jours, j'en ressors une série.

Concernant les aliments, j'ai un tit bonhomme qui prend peu de poids, donc le pédiatre m'a demandé de mélanger toujours des patates avec les légumes (mais je teste un légume à la fois pendant 3-4 jours) et des bananes avec les fruits (et toujours un fruit à la fois pendant 3-4 jours).

Un tit mecton, Luan, né le 23 octobre 2008 à 04h23 ;)

Reglette regime

Mon blog de vêtements femme t.36-38, homme et divers: arluna08.blog4ever.com
fabienneMG

Un grand merci les filles

Message par fabienneMG »

Un grand merci les filles pour m'avoir aider à y voir plus clair.

maintenant je vais pouvoir partir sur de bonne base.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Matsi

Ben moi le premier mois j'ai

Message par Matsi »

Ben moi le premier mois j'ai fait un mélange entre fruits et légumes, mais toujours qu'une fois par jour...

J'ai commencé à 5 mois par la banane, j'ai essayé quelques jours et elle n'en a jamais vraiment voulu, elle n'aime pas.
Donc au bout de 3-4 jours, j'ai introduit la pomme. Elle a adoré.
Après quelques jours, j'ai introduit la carotte (mais ne donnais pas de fruits ces jours-là), elle a bcp aimé aussi.
Ensuite j'ai introduit le fenouil et c'était ok
Puis la poire (et je ne donnais pas de légumes ces jours-là)
Voilà, j'ai fait ainsi pendant 1 mois et maintenant je donne légumes à midi et fruits à 16h (avec de la farine de millet ou de riz dans les fruits pour que ce soit un peu consistant)
Et cette semaine je vais ajouter la viande dans les légumes (p-ê jeudi)

Matsi, maman de

Lilypiede 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre