Coucou!
Dites... Me demandais si vos petits font pareil. Ici les têtées ne durent jamais très longtemps... Environ 15 minutes, max 20 pour les deux seins et ceci dès le début. Ma fille réclame toutes les 3 ou 4 heures. Elle prend environ 200g par semaine donc pas de soucis de ce côté là.
Par contre elle commence à avoir bcp de gaz la petite coquine. Est-ce que ça peut venir du fait que madame tête comme une forcenée les 5 premières minutes??? On dirait qu'elle va s'étouffer tellement elle boit vite ( du genre pillier de bar qui descend sa chope cul sec). On entent "gloup gloup" non stop et n'a à peine le temps de respirer.
Donc mes questions sont:
- est-ce que ça peut être les raisons de ses gaz? Et si oui comment y remédier???
- est-ce que le débit de lait est trop important??? Trop de lait? Que faire?
Merci d'avance à celles qui éclaireront ma lanterne!!!
Petite question allaitement
Salut Bergamote ! Alex a
Salut Bergamote !
Alex a aussi des gaz impressionnants depuis 3 semaines ... normal pour un mec !!! Mais lors du contrôle des 1 mois, le doc m'a dit qu'apparemment il avale beaucoup d'air en gloutonnant très vite. (pareil que toi les gloup gloup).
Par contre t'as de la chance les tétées sont courtes car ici il reste au sein plus de 30 minutes si je le "décroche" pas ... normal aussi pour un mec ??!!!!.
Pour tenter de réguler un peu ça, je lui donne 1 sein par tétée (j'intercale à chaque fois et quand j'ai le temps, je tire l'autre) et le soir je lui donne les 2 pour le caler un max.
Moi, ma prise de tête c'est les horaires .... il mange toutes les 4 heures et tient 6-7 heures la nuit, pas de soucis ... sauf que ce n'est jamais 2 jours de suite le même horaire. Donc impossible de planifier quoi que se soit car il faut que je sois là en fonction des horaires scolaires du grand. Pis en plus contrairement à son frère qui était un bébé "presque parfait" .... Alex pleure beaucoup et à ENORMEMENT besoin de contact. Depuis 6 semaines, je n'ai passé qu'une seule journée VRAIMENT sympa avec lui ... c'était jeudi dernier !!! Je n'ai plus de vie ... et je trouve ça dure d'être uniquement au service des mes hommes !
Mais je me dis qu'un jour tout cela ne sera plus qu'un vague souvenir ...
Alex a aussi des gaz impressionnants depuis 3 semaines ... normal pour un mec !!! Mais lors du contrôle des 1 mois, le doc m'a dit qu'apparemment il avale beaucoup d'air en gloutonnant très vite. (pareil que toi les gloup gloup).
Par contre t'as de la chance les tétées sont courtes car ici il reste au sein plus de 30 minutes si je le "décroche" pas ... normal aussi pour un mec ??!!!!.
Pour tenter de réguler un peu ça, je lui donne 1 sein par tétée (j'intercale à chaque fois et quand j'ai le temps, je tire l'autre) et le soir je lui donne les 2 pour le caler un max.
Moi, ma prise de tête c'est les horaires .... il mange toutes les 4 heures et tient 6-7 heures la nuit, pas de soucis ... sauf que ce n'est jamais 2 jours de suite le même horaire. Donc impossible de planifier quoi que se soit car il faut que je sois là en fonction des horaires scolaires du grand. Pis en plus contrairement à son frère qui était un bébé "presque parfait" .... Alex pleure beaucoup et à ENORMEMENT besoin de contact. Depuis 6 semaines, je n'ai passé qu'une seule journée VRAIMENT sympa avec lui ... c'était jeudi dernier !!! Je n'ai plus de vie ... et je trouve ça dure d'être uniquement au service des mes hommes !
Mais je me dis qu'un jour tout cela ne sera plus qu'un vague souvenir ...
hello, pour le débit du
hello, pour le débit du lait, tu peux essayer de l'allaiter en position allongée ou bien de le mettre carrément sur toi quand tu es couchée sur le dos, j'avais le même problème...
au bout d'un moment ils s'habituent aussi au débit et ne s'étouffent plus!
pour les gaz, c'est peut être des coliques et là il ya toutes les théories que tu veux... mais ce n'est pas la qualité de ton lait (à part si tu suis un régime à base de choux hihi)
Ils avalent bcp d'air en pleurant et en tétant et il faut bien que cela sorte!!

au bout d'un moment ils s'habituent aussi au débit et ne s'étouffent plus!
pour les gaz, c'est peut être des coliques et là il ya toutes les théories que tu veux... mais ce n'est pas la qualité de ton lait (à part si tu suis un régime à base de choux hihi)
Ils avalent bcp d'air en pleurant et en tétant et il faut bien que cela sorte!!

Merci pour la
Merci pour la définition.
Non non ma fille au contraire adore têter... C'est juste que comme je disais on dirait "un pilier de bar qui descend sa chope cul-sec"...Me posais juste la question de savoir si c'était ça ou non qui pouvait contribuer à lui faire des gaz.
J'irai me documenter sur le site...
Bizzz

Non non ma fille au contraire adore têter... C'est juste que comme je disais on dirait "un pilier de bar qui descend sa chope cul-sec"...Me posais juste la question de savoir si c'était ça ou non qui pouvait contribuer à lui faire des gaz.
J'irai me documenter sur le site...
Bizzz

j'ai le même
soucis ici depuis qqs jours. Ma fille tête pendant 10 à 15 min à toute vitesse sans s'arrêter puis elle s'endort un peu et 5 min plus tard se réveille et se tortille... elle a de la peine à faire son rot et souvent elle retête au 2ème sein, mais en s'énervant ... je vais essayer les autres positions on verra si ça change