bye bye allaitement.....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
nansdetata

bye bye allaitement.....

Message par nansdetata »

Alors voilà ce que je pensais, arrive.....

Je sais que certaine vont me dire que suite à mon poste du bibi du soir au lieu de la tétée, je l'aurai bien cherché, mais en fait, ca n'a rien à voir, et je veux juste en parler et ne pas être jugée....

Donc l'autre jour je me demandais si je devais lui donner un bib pour la nuit au lieu du sein, car d'une part vais bientot travailler et d'autre part j'avais l'impression que je n'avais plus assez pour le nourrir.

Donc voilà 3soir que le bib est en fonction et que ca marche plutôt bien, il a bien accepté et dors mieux du coup.

Je continuais à lui donner des tétées la journée, mais depuis, je précise bien 1semaine et non depuis que j'ai commencé le bib, il tete bien 10mn et après il pleurniche, essaie de reprendre le sein, repleure...bref pas le top quoi j'avais cette impression qu'il avait pas assez.

Donc après m'être creusé la tete, ce matin ai tel à ma pédiatre, qui a fait un savant calcul, lol, et m'a demandé combien j'arrivais à tirer, ben le verdict est que je n'ai pas assez de lait...et je dois arrêter pour lui donner des bib...car il doit boir 940ml et il n'avait jamais ca en tétée....

Donc, voilà je voulais encore juste savoir pour celle qui ont eu ce soucis, avez-vous fais qqch pour vos seins pour plus qu'il y ait de lait du tout, ou ca passe?

Ca me fais drôle d'un côté de me dire que ce moment est fini, mais en mêmem temps, je me dis que enfin mon loulou aura asez à manger et c'est l'essentiel.

Dsl pour la tartine mais j'avais tout de meme besoin de le dire
Petu

Hello Suis nouvelle, alors

Message par Petu »

Hello

Suis nouvelle, alors je n'ai pas trop suivi l'évolution de tes posts.

Je me demandais simplement comment était ton loulou au niveau de son poids? Il ne prenait pas assez? C'est clair qu'à la tétée du soir, il y a toujours moins de lait et tu as sûrement bien fait de lui donner un bib, si en plus il dort mieux. Mais ça m'étonne que la pédiatre soit si radicale et te dise d'arrêter complétement. A mon avis, si tu es motivée à continuer et que tu stimule quelques fois dans la journée pendant plusieurs jours avec le tire-lait en plus des tétées, ça devrait revenir. Il y a des phases où on a moins de lait.

Il me semble que tu es un peu nostalgique de devoir arrêter, ce que je comprendrais!

Tout de bon

Petu
moninana82

J'ai vécu presque la même chose...

Message par moninana82 »

Hello!

Pourquoi te jugerais-t-on? Il n'y a aucune raison pour ma part.
Je n'avais plus assez de lait non plus pour nourrir ma puce, et ce n'a pas été faute de stimuler mon allaitement comme une folle mais rien n'y a fait. Du coup ça fait 2 semaines environ que je suis passée au bibi uniquement et ma puce l'a très bien pris! Pour couper la montée du lait j'ai bu du thé de sauge, de menthe et mangé du persil! :-) Hé oui tout ça marche, mnt plus rien.

Ne t'en fais pas trop pour ton loulou, ce sont nous les mamans qui culpabilisons à mourir lorsque l'on arrête les tétées mais nos bébés le vivent sans soucis, en tous cas ma puce!

A bientôt!

Age des enfants

fabienneMG

coucou, Je pense que

Message par fabienneMG »

coucou,

Je pense que personne a le droit de te juger. C'est un choix personnel et seule toi c'est ce qui est le meilleure. Si tu sens que ton bibou a mieux mangé et que tu le ressens bien, il n'y a pas de problèmes.

Moi j'ai jamais eu vraiment de lait et pendant 2 mois j'ai tout essayer pour en avoir en vain. J'ai arrêté de donner le sein et tiré mon lait et le lendemain il n'y avait plus rien. si non tu peux essayer de tiré mais moins souvent jusqu'à ce que ça diminue pour qu'ils ne soit pas engorger.

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
nansdetata

merci

Message par nansdetata »

de vos réponses qui font chaud au coeur.

Effectivement j'ai bien essayé de tirer et stimuler mon lait tout ce que je pouvais, mais rien n'y fait....

En fait, je suis juste nostalgique de ces moments, mais je suis soulagée d'avoir trouvé le problème de mon loulou qui va mieux manger et mieux prendre du poids du coups.

merci
mamange72

coucou

Message par mamange72 »

Je m'incruste un peu dans ton post
1.tu n'as pas a etre jugée le plus important étant que tu sois en accord avec toi meme et que bb aille bien apres les mauvaises langues laisse dire c'est pas elle qui font a ta place....
2,je n'ai pas allaité et mes enfants se portent a merveilles font leur nuit etc.... et déborde d'énergie
Rassure toi ce n'est pas grave et tu n'as pas a te culpabiliser pour ca regarde les sourires de bb et tu sauras que tu es une maman géniale...
bisous bon week
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker
mamange de blandine née et décédée in utero le 30.07.07
tortue2

Juste pour te dire que ce

Message par tortue2 »

Juste pour te dire que ce que tu tires au tire lait ne correspond PAS DU TOUT à ce que ton bb prend! La stimulation n'est pas la même! ALors ça me choc que ton pérdiatre t'ait dit ça! Vraiment! Et le soir c'est normal qu'il y ait moins lait... Le nombre de fois que j'ai presque arrêté en pensant que c'était la fin mais non c'était juste une petite baisse ou alors un pic de croissance... Si pour toi cette descion de va d'arrêter eh bien tant mieux! Si c'est pas le cas tu peux tjs restimuler le tout et ça reviendra!
Courage!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
Petu

C'est vrai que ce sont des

Message par Petu »

C'est vrai que ce sont des moments magiques!! Mais il y en aura d'autres. Et c'est tant mieux si tu es rassurée maintenant, c'est important. Et je ne comprends pas que l'on te juge. Qui se permet?? Moi qui allaite encore mon bibou à 6 mois, on n'arrête pas de me demander encore combien de temps je vais le faire... (des fois, j'ai envie de répondre: jusqu'à sa majorité!!! ;-) comme quoi, que faire pour plaire? Ben faire ce que est le mieux pour notre enfant et nous!

Pat70

coucou quand mon 1er enfant

Message par Pat70 »

coucou

quand mon 1er enfant a eu 4 mois j'ai pensé pareil que toi, et au tire-lait j'avais quoi.. 40 ml à tout casser (et j'en pleurais)

en fait je passait en lactation automatique, mon lait n'arrivait plus tout de suite et mon fils s'impatientait... c'est à partir de là que je n'ai plus eu les seins durs et "pleins et coulants" le matin, etc... et j'ai encore allaité jusqu'à ses 19 mois

bon à cette période j'ai bien stimulé aussi...

mais sans bebe.ch je pense que j'aurais arrêté, car je me disais aussi (et j'avais tort) que je n'avais plus assez de lait, que ce que je tirais correspondais etc... et heureusement que je n'ai pas écouté la pédiatre aussi...

enfin voilà, je pense que si tu veux continuer tu peux... ou tout au moins matin et soir si tu as envie, (vu que tu vas recommencer à bosser) et ainsi faire un mixte et garder le plaisir des tétées...

enfin, en tout cas je pense que tu as (ou aurait) assez

plein de bises à toi!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
nansdetata

bon...

Message par nansdetata »

Merci vraiment bcp à toute pour vos réponses.

Expresso je ne manquerai pas de te tel si j'en ai besoin, lol, j'ai retenu ton no lol

Bon j'ai aussi cru à une période que j'avais plus assez de lait et j'étais passée en lactation automatique, mon loulou l'a bien compris, il prenait bien.

Mais là c'est pas pareil du tout, mon bébé mange bien 10mn et après s'énerve crie vraiment fort car il arrive plus à sortir une seul goutte et je vois qu'il a encore faim et si je presse le téton, plus rien ne sort....avant oui.

Donc je crois que ma pédiatre a raison...j'avais du lait au congèl, je viens de lui donner la quantité qu'elle m'a dit et voilà que mon bébé a enfin remangé un repas sans s'énerver et mnt il joue avec bonheur, le ventre repus.

Donc pour moi, c'est fini l'allaitement, mais je ne regrette rien, c'était de supers moments et il en a bien profité...Maintenant on peut créer d'autres liens avec les bib qui sont aussi importants.

Répondre