Passage au lait de vache, questions!!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
muguette17
Messages : 392
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Passage au lait de vache, questions!!!

Message par muguette17 »

Hello les filles!

Ma puce a 12 mois et le pédiatre m'a dit que je pouvais passer au lait de vache et qu'il n'y avait pas besoin de mettre de Lactoplus. Est-ce que le lait de vache est aussi rassasiant que le LA? C'est une question un eu bête, mais je me demande si les quantités sont équivalentes ou non...Et vous rajoutez qqch dans le lait? Vous le réchauffez comment (micro-onde, casserole)?
jonasnolan
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

lait de vache

Message par jonasnolan »

coucou,

alors pour jonas et maintenant nolan j'ai fais comme ça lait de vahce le matin et le soir lait en poudre visiblement le lait en poudre est plus rassasiant pour eux pour tenir la nuit mais ça ça dépend des enfants voilà alors nolan le soir a le lait aptamil junior.

il est clair que le micro onde est plus rapide si tu utilises le micro onde mais y dans un verre ou une tasse pas le bib (on dit que c'est pas terrible) le mieux reste la casserole
cyrielle23
Messages : 679
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

ici on met au micro onde qq

Message par cyrielle23 »

ici on met au micro onde qq secondes (la puce aime pas trop chaud) et on ajoute du junior drink, chocolat ou vanille. la matin elle boit 350 ml, lol, 250ml au petit déj, vers 9h et ce qu'il reste vers 10h30. elle boit pas de lait le soir, c'est très rare quand elle en réclame je lui donne nature, mais elle boit pas grand chose, à peine 50ml je dirais.
tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Salut muguette! ALors je

Message par tortue2 »

Salut muguette!
ALors je viens aussi de commencer! Pour Emily je fais comme ça, je chauffe un peu au micro-onde puis je rajoute une petite cuillère de Yemalt pour 200ml de lait. Ma pédiatre m'a dit qu'il manquait quand même du fer et des vitamines dans le lait de vache et que c'était bien d'en rajouter. Donc voilà j'ai trouvé cette solution là. COmme c'est franchement pas sucrée(car le lactoplus c'est très sucré) et il y a les vitamines qu'il faut. Pour l'instant elle boit env. 180 ml le matin (après 1 téte) et le soir j'en met dans sa bouillie.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
muguette17
Messages : 392
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Merci pour vos réponses!

Message par muguette17 »

Merci pour vos réponses! Encore une question: vous avez donné tout de suite un grans biberon ou vous avez introduit le lait de vache par petites doses pour voir s'il est bien toléré?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Au début juste dans la

Message par tortue2 »

Au début juste dans la bouillie avec un peu d'eau puis la fois d'après sans eau puis dans bib

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo
cyrielle23
Messages : 679
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

j'ai tout de suite donné un

Message par cyrielle23 »

j'ai tout de suite donné un grand bib, mais faut dire qu'elle boudait tout le temps le beba et que ça a était la révélation avec le lait de vache :/
une fois qu'elle a gouté le lait de vache je pouvais plus lui donner le beba, je pensais pourtant introduire un douceur mais non.
faut tester ;)
Répondre