Bébé qui boit bcp, c'est normal ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Pitchoune84

Bébé qui boit bcp, c'est normal ?

Message par Pitchoune84 »

Hello à toutes,
J'ai une petite question, je vous explique :
Ma fille de 5 mois boit vraiment bcp je trouve, en plus de ces 4 biberons de lait quotidien (Total d'environ 780ml, elle mange par jour environ 100-200gr de purée entre le midi et les 4h), en plus de ça elle boit environ 500ml d'eau et 100ml de thé de fenouil... (je précise que si je lui donne du lait à la place de l'eau, elle ne le veut pas... donc c'est pas de la faim...)...
J'entend bcp de personne autour de moi qui disent que leur bébé ne boit rien a part le lait, impossible de leur faire boire autre chose...
Alors je m'inquiète, elle boit trop à votre avis ? ou c'est tout a fait normal ? c'est grave si elle boit autant ?

Merci pour vos avis

Pitch' Maman comblée de Mélinda Jane :)
zébulon

Coucou effectivement ta

Message par zébulon »

Coucou effectivement ta fille boit bcp. Je pense (mais c'est mon avis personnel et je ne suis pas Dr...) que tu devrai le signaler à ton périatre. je me souvien que le mien m'avait dit qu'il ne faut pas trop donner de liquide car ça fait trop travailler les reins... Ta fille est-elle diabetique?
Ma dernière qui a 8 mois bois 2 biberons de 210ml et un peu d'eau (peut être 150ml) par jour et le pédiatre dit que c'est parfait... bon biensur que par des chaleurs comme on a eu dernièrement elle boit plus et temps mieux...
Donnes nous des nouvelles de ce que va dire ton pédiatre...

déb06 c'est moi!!!
chroma

Ben je compte pas ce qu'il boit ms...

Message par chroma »

Ben je compte pas ce qu'il boit mais il doit pas être loin de ce que boit ta fille. Bon il boit un peu moins de lait ces temps il me semble mais il me réclame a fond de l'eau mais avec la chaleur qu'il fait je trouve normal. Je vais chez le pédiatre vendredi pour le contrôle des 6 mois je lui poserais quand même la question par acquis de conscience.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Drouna

coucou

Message par Drouna »

ma fille à 15mois maintenant mais elle a toujours réclamer bcp à boire entre les néné et les repas, je ne me suis jamais inquiétée... je ne compte pas non plus mais elle boit pas mal d'eau dans la journée, je pense aussi que pas loin de la tienne...

J'attends de voir les réponses des doc
Chou82

hello !

Message par Chou82 »

Considère-toi plutôt comme une chanceuse car c'est vraiment pas drôle de devoir forcé un bébé à boire une gorgée de temps em temps lors des grosses chaleurs ... Au moins ta fille boit bien et s'hydrate régulièrement.

Franchement, mon fils boit autant que ta fille et je me suis jamais demandé si c'était bien ou pas. Par contre nombre de maman m'ont demandé ma recette car les leur ne voulaient rien boire du tout. Donc c'est plutôt du bol d'avoir des "assoifé" !

Tu peux en parler à ta pédiatre si tu t'inquiètes vraiment mais je trouve pas ça très grave !

Bisous à toi et à ta puce

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Soso-Manon

mon fils a toujours bcp bu.

Message par Soso-Manon »

mon fils a toujours bcp bu. En plus de ses bib de lait, il a toujours bu plusieurs bib d'eau ou thé de fenouil durant la journée, et même la nuit. Il n'a jamais voulu de lolette ou pouce mais il lui faut un bib d'eau pour s'endormir. J'en avais parlé à la pédiatre, elle ne s'est jamais inquiétée. Aujourd'hui a 16 mois, il boit un peu moins.
Soso-Manon
___________________________________________________________________________________________

Lilypie 4ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mes ventes sur Ricardo
IRP Conseils

Oui votre bébé boit

Message par IRP Conseils »

Oui votre bébé boit beaucoup et je vous conseillerais d'en parler à votre pédiatre.
Les reins d'un bébé de moins de 1 an ne sont pas arrivé à maturité et ils ne doivent pas être surcharger de liquide sinon ils ont de la peine à travailler.
IRP Conseils
Infirmière petite enfance
Répondre