A vos comentaires SVP...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
claudia_manela

A vos comentaires SVP...

Message par claudia_manela »

Alors là je partage, depuis 3 semaines, mon lait a diminué fortement, David faisait beaucoup de reflux et n'a pas pris de poids pendant une semaine, on lui a prescrit de l'aptamil 1 AR et on m'dit de tirer mon lait jusqu'a qu'il se remette. Malheureusement chaque fois que j'essayais de le mettre au sein, soit il refluait soit il pleurait car pas assez de débit par rapport au biberon... Notre voisine que nous rejoins tout les aprés-midi pour partir en balade et qui a un bébé de 4 mois, a commencé la semaine dernière a donner le sein a David, j'ai trouvé génial, il n'a plus de reflux, a pris 400g en 4 jours e allant bien a selles tout les jours (avec le LA il était constipé, j'ai aussi mis son fils qui tire super bien a mon sein. du coup mon lait est revenu plus fort, je prens de la dompéridone, de la levure de bière et de la tisane galactogyl, ben en 2 jour de ce traitementje suis passé au tire-lait de 40 ml pour les 2 seins ensembles a 80 ml pour chaque sein, je suis fière...
Vous pensé quoi de l'allaitement croisé, d'allaiter d'autre enfants?

Age des enfants

Age des enfants
tortue2

Personnellement je ne

Message par tortue2 »

Personnellement je ne pourrais pas le faire mais je trouve super que tu ais trouvé quelqu'un qui est d'accord de le faire et que cela t'aide à continuer l'allaitement.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Reglette regime

Hebergement gratuit d image et photo

Essaie bb2 depuis fin mai 2009 ;-)
muguette17

Hello! Personnellement, je

Message par muguette17 »

Hello! Personnellement, je ne pourrai pas non plus...c'est un moment que je n'aurai pas envie de partager avec qqun d'autres! Mais si tu y trouves ton compte, pourquoi pas? As-tu prévu de lui redonner toi-même le sein?

Lilypie 1er anniversaire Ticker
claudia_manela

Oui, bien sûr...

Maintenant que je recommence a avoir de la quantité, je lui redonne le sein il régurgite beucoup moins aussi, il adore prendre le sein...

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants
libellulle

perso ça me "choque" un

Message par libellulle »

perso ça me "choque" un peu, je trouve ce moment trop privilégié pour le partager.... mais si cela te permet de continuer l'allaitement tant mieux pour toi...
chtilo

Je trouve ça rigolo... et

Message par chtilo »

Je trouve ça rigolo... et surtout je trouve ça super puisque ça a été une bonne solution pour toi...
Quant à savoir si je pourrais ou non le faire, je n'en ai aucune idée, c'est vraiment le genre de choses trop personnel pour connaitre sa réaction sans être dans la situation... Mais je pense que j'aurais surtout eu de la peine à voir mon fils allaiter par une autre, plus que d'allaiter un autre enfant, question de jalousie sans doute ;-)
Bonne suite pour ton allaitement!

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours
deolina

perso...

Message par deolina »

même si ça peut parraitre currieux pour cetraines personnes,
je trouve que c'est un exellent choix.
il faut bien se dire que quand nos parents ou grands parents étaient BB et que la mère n'avait pas de lait, c'est bien ainsi qu'elle faisait.
et ce déjà à la mat, ce qui maintenant serrai intolérable...et pourtant...
je te félicite pour ce choix, et te souhaite le meilleur pour la suite de ton allaitement.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
hrnv

dans ma culture c'est assez

Message par hrnv »

dans ma culture c'est assez courant.
Une fois, ma BS avait un souci pour allaiter, la voisine qui avait un nourisson a donné le sein à son bb. Moi je le ferai volontiers, cela ne me choque ni me dérange. Je pense surtout au petit bébé.
J'espère que ton petit David va mieux, ici aussi bcp de reflux mais heureusement il prend du poids mais je vais quand même voir avec la pédiatre lors des contrôles des 1 mois
claudia_manela

On va au contr'ole des 2 mois demain

Il prend bien du poids, je relacte assez bien et il mange a sa faim... on verra se que dit le pédiatre, mais comme dit deolina autrefois si on ne voulais pas laisser son bb mourrir de faim dans un cas comme ça onfaisait ainsi, ça s'appellait les nourrisière je crois.

bisou merci pour vos réponse.

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants

Age des enfants
Pat70

C'est génial que ça aie

Message par Pat70 »

C'est génial que ça aie sauvé ton allaitement.

je pourrais facilement allaiter un autre bébé pour aider ou rendre service, par contre j'aurais de la peine à ce qu'une autre femme donne le sein à mon bébé, je crois que j'aurais surtout la trouille qu'elle lui transmette une maladie ... (je dois être un peu parano :)

en tout cas merci pour le témoignage

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Lisa76

Je trouve chouette que tu

Message par Lisa76 »

Je trouve chouette que tu aies pu sauver ton allaitement de cette manière. Effectivement le seul risque, c'est les maladies qui peuvent être transmises par le lait (genre hépatite ou HIV), mais pour le reste, si tout le monde y trouve son compte, ça ne me choque pas.
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie 4th Birthday Ticker
beirao17

moi je te dis bravo, ton bb passe avant tout et c trés beau.

Message par beirao17 »

et trop cool la voisine sous la main, moi j'aurais été jalouse!
Bravo!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

bluelyly

ah ben voilà le post que je

Message par bluelyly »

ah ben voilà le post que je cherchais, je sais que c'est un "vieux" post, mais je me demandais où tu en étais? tu as pu allaiter? tu allaites tjs?

Comme Pat, je pense que je pourrais donner le sein à un notre bébé, bien que cela serait sans doute bizarre au début. Par contre qu'une autre maman donne le sein à mon fils...faudrait que je sois dans ton cas, si ça peut sauver mon allaitement, alors je le ferais sans doute.

Moi je te dis chapeau! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
douly

trop géniaaaaaaaal!

Message par douly »

super histoire! moi perso ça m'émeut!!

BRAVOOOOO!

Mams depuis Noël
Lilypie - Personal pictureLilypie
Kombucha

Moi je réagis pareil....

Message par Kombucha »

Moi je réagis pareil....
Soangel81

trop mimi ton bébé a une

Message par Soangel81 »

trop mimi ton bébé a une nourisse et un frère ou une soeur de lait... c'est tropppppppppppppp chouuuuuuuuuuuuuuuu...

si j'avais pu faire comme toi peut être que j'allaiterais encore!!!

bisous

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
janaël81

Merci Bluelyly d'avoir fait

Message par janaël81 »

Merci Bluelyly d'avoir fait remonter le post car je ne l'avais pas vu!
Waouh quelle histoire un grand bravo à vous deux d'avoir eu le courage de le faire c'est touchant!
Est-ce que tu peux me dire ce que tu as ressenti quand un autre bébé t'a pris le sein et quand tu as vu ton fils prendre celui d'une autre?
Le plus important c'est que ça t'a sauvé ton allaitement voilà ce que je retiens ;-)

---

Lilypie Allaitement Ticker

LaCigogne

Waouw ! J'ai dû relire 2

Message par LaCigogne »

Waouw ! J'ai dû relire 2 fois pour être sûre d'avoir bien compris, et je trouve que c'est super ingénieux d'avoir tenté ceci ! C'est la solidarité des mamans et des bébés ! Cela ne m'a pas choquée, juste surprise. Par contre je me demande ce que toi tu as ressenti en allaitant un autre enfant ? Est-ce que c'est bizarre ?
Payam

Oh la la je pense comme

Message par Payam »

Oh la la je pense comme bluelyly je trouve ça excellent! C'est surprenant car pas courant, mais je dis bravo!!
Perso ce qui m'intéresserais c'est de savoir comment vous en êtes venues à cette idée, ou plutôt comment en avez vous parlez et les réactions ?

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
bluelyly

Oui comme payam et les

Message par bluelyly »

Oui comme payam et les autres, tu nous en dit plus sur l'idée? vos sentiments? craintes, etc...?

merci de partager cette expérience si inédite avec nous! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Répondre