Vitamines où autres durant l'allaitement?...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Calla

Vitamines où autres durant l'allaitement?...

Message par Calla »

Voilà, j'allaite ma fille à 100%, j'adore l'allaitement et j'espère le faire durer encore longtemps!
Mais voilà...je suis de corpulence très fine (1m78 pour 56kg), et j'ai vraiment de la peine a prendre qq kilos (pour ma grossesse, j'en ai pris 6,5 que j'ai perdu droit derrière...). Vous allez me dire de quoi elle se plaint celle-là...
Mais le soucis est que je me sens faible, j'ai souvent les oreilles bouchées (anémie?) et parfois je vois noir qq secondes.
Durant ma grossesse, j'ai eu droit a des perf de fer car je n'assimilait pas les comprimés de fer et j'étais très faible...
J'essaie de manger plus, mais je peux pas non plus me bourrer de nourriture ;o) je mange beaucoup de fruits et légumes crus ainsis que des céréales.
Je prend déjà des capsules multivitamines de Burgerstein, mais j'ai toujours l'impression que je suis toute faible.

Ma question est de savoir si je dois prendre autre chose?
Est-ce que quelqun a déjà eu le même soucis???
Je reprécise que je ne veut PAS arrêter d'allaiter, d'autant plus que j'ai beaucoup de lait, je veux juste "reprendre" des forces.

Calla

Message par Calla »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
nanie77

Hello, Tu as déjà les

Message par nanie77 »

Hello,

Tu as déjà les comprimés d'Elevit que tu peux prendre. C'est les mêmes que durant la grossesse et si ton gygy te fais une ordo c'est pris par la complémentaire.
Ensuite je te conseillerais tout de même d'aller faire une prise de sang (tu expliques tout ce que tu viens d'écrire à ton généraliste ou gygy). Si tu es anémique, ça va se répercuter sur ton allaitement et la production de lait si tu ne prends pas les choses en main...ça serait con de mettre en péril ton allaitement alors que tu y tiens...

Tout du bon et reprends vite des forces :)

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

La bouillette de ma princesse vous plaît ?
Un tit vote ici serait sympa ! MERCI :)
CLICK ICI : Vote pour Maé

Visitez mon blog d'habits de 2ème main pour lutins, petites fées et futures mamans !!!!
Un petit click ici ==> Vêtements astucieux à prix malicieux

théomama

oui je pense aussi que

Message par théomama »

oui je pense aussi que plutot que de prendre des vitamines au hasard tu ferais mieux d'aller faire une prise de sang pour voir ce qu'il te manque....en tout cas reste pas comme ça....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Samca75

Salut Calla ! Comme les

Message par Samca75 »

Salut Calla !

Comme les autres, je te conseille de faire une prise de sang.
Tu sais si tu as assez de fer ? Ca ressemble bien à de l'anémie.

Biz !
Lilypie 1er anniversaire Ticker
la vache qui rit

Hello!! J'ai eu ce genre de

Message par la vache qui rit »

Hello!!

J'ai eu ce genre de problème.
J'ai allaité jusqu'à 10 mois la 1ère, 15 mois la 2ème et 13mois le 3ème.

J'ai perdu du poids pour en arriver à 49kg pour 173cm. J'ai pourtant bien manger, pris des comprimé Elevit mais voilà...j'avais également des règles très abondante ce qui n'a pas arranger. Je suis devenue anémique, pression très basse, faiblesse générale...

(pour ma 3ème grossesse j'ai pas rencontré se problème,j'avais pris 20kg donc j'avais de la marge hihi, je fais aujourd'hui 60gk pour 173cm et me sens super bien avec ces kilos en plus)

Pour moi il est clair que l'allaitement m'a affaibli genre un simple virus, gastro,... et il me fallait des semaines pour m'en remettre. Maintenant dans le moment j'ai pas fait grand chose pour y remédier mais à part l'Elivit comme je l'ai dit. Je vivais à 100% pour mon bébé et m'oubliait un peu, comme beaucoup de maman.

Je pense que tu devrais en parler avec le médecin et faire un bilan sanguin, il y a surement des choses à faire pour t'empêcher un affaiblissement.
Calla

Merci les filles pour vos

Message par Calla »

Merci les filles pour vos expériences.
alors j'ai rendez-vous lundi matin chez mon médecin pour faire un bilan sanguin.
J'éspère vraiment trouver une solution car je ne voudrai vraiment pas arrêter d'allaiter, je le vivrai très mal je pense.
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker
Pat70

coucou effectivement,

Message par Pat70 »

coucou

effectivement, l'Elevit et le Gynefam sont destinés à (c'est écrit sur la boîte) "la femme enceinte et allaitante"

je viens de vérifier, y'a du fer dedans, parmis d'autres oligo-éléments, et aussi les vitamines

moi également, quand j'avais arrêté ces compléments un moment après ma 1ère grossesse, j'étais fatiguée (et moins de lait) et en les recommançant ça avait été tout de suite mieux

le gynéfam n'est pas remboursé par l'assurance mais a l'avantage d'avoir les Omega 3 et 6 (graisse de poisson) en plus

c'est bien d'aller faire un bilan, et demande à ton médecin si ça te conviendrait d'avoir le gynéfam, c'est quand même étudié pour la femme enceinte et allaitante!

à part ça, tu parles d'oreilles bouchées et de voir noir, moi j'ai ça tous les étés (quand il fait trop chaud, par exemple si je dois être debout trop longtemps), et c'est la chute de tension chez moi, et quand je dis tous les étés, c'est depuis l'enfance, donc rien à voir avec la grossesse qui avait juste empiré ma situation :)

bises!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre