HELP - Bébé s'énerve au sein

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
CC2008

HELP - Bébé s'énerve au sein

Message par CC2008 »

Bonjour à toutes,

J'ai un problème depuis 2 jours. Mon fils de 5 semaines est allaité au sein avec une téterelle (car sinon, il lâche le sein constamment et ne prend pas le sein complètement dans la bouche).

Depuis 2 jours, il prend 5 minutes le premier sein et ensuite, il s'énerve et se tortille comme un vers de terre. Pourtant j'ai du lait car quand je fais le mouvement à la main, il y a du lait qui sort.

Quand je lui propose le 2ème sein, il reprend normalement pendant 5 minutes puis s'énerve. On dirait que quand le sein devient plus mou, il s'énerve. Du coup, s’est ni agréable pour lui et pour moi.

J'essaye de le remettre au sein gentiment mais rien à faire. Il s'énerve et pleure.

Est-ce que cela vous est arrivé ? Comment faire ?

Merci d'avance.

CC
CC2008

Sans téterelle

Message par CC2008 »

Sans téterelle c'est la cata. J'essaye de tant en tant de mixer mais rien à faire, il ne comprend pas comment ca marche sans la téterelle.

C'est en effet peu être un pic de croissance. J'espère que ca passe car c'est vraiment pas agréable. J'ai l'impression qu'à la fin de la tétée, on est énervé tout les deux et ce n'est pas le but....

CC
Charlotte82

Ah je te comprends je crois,

Message par Charlotte82 »

Ah je te comprends je crois, mon fils fait pareil certaines fois... Il a aussi eu une téterelle, jusqu'à 6 semaines.
J'ai l'impression que mon lutin est un glouton et qu'il trouve que ça ne va pas assez vite; peut-être même qu'il est un peu "paresseux". Typiquement, la première tétée du matin se passe toujours très bien: il est reposé, motivé et mange super bien.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution miracle pour les tétées pendant lesquelles il a tendance à s'énerver. J'essaye de le calmer, de lui parler doucement ou de changer de position. J'ai remarqué qu'il aime bien la position couchée, du coup je lui donne souvent comme ça le soir, histoire de le mettre au lit avec le moins d'énervement possible.
Depuis le début, mon allaitement n'est pas des plus simples mais je m'accroche, j'essaye d'être patiente et d'accepter que mon bébé est comme il est et moi comme je suis. Comme dit précédemment, il y a des hauts et des bas, c'est comme ça.
Bonne chance!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
CC2008

Merci

Message par CC2008 »

Merci charlotte. Ca fait du bien d'être comprise.

En effet c'est pas simple ...

CC
Flybambi

J'allaite couchée 9 fois

Message par Flybambi »

J'allaite couchée 9 fois sur 10 et mon bébé aussi s'énèrve par moment mais c'est tout par période.Aussi quand les seins sont moins remplis j'ai remarqué. Quand c'est comme ça,je le prends sur mon épaule et parfois il fait un petit rot et ça va mieux mais pas à chaque fois..
Répondre