1ers repas à la cuillère

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
wasabi75

1ers repas à la cuillère

Message par wasabi75 »

Je voudrais savoir comment ça s'est passé chez vous. Ma puce de 6 mois mange à la cuillère depuis 3 semaines, mais euh... c'est moyennement concluant.
Elle fait des grimaces incroyables pour la plupart des légumes qu'on a introduit et même la pomme.

Je me demandais combien de temps ça a pris chez vous pour que bébé ouvre tout grand sa bouche, l'air de dire "Mmmmh, c'est bon ce truc-là".
Et aussi, est-ce que vous laisser tripoter la purée, la cuillère et tout ?

Chez nous, y en a souvent plus sur le bavoir, la table, dans les oreilles et sur papa-maman que dans la bouche !
Somie

coucou, alors je sais pas si

Message par Somie »

coucou,

alors je sais pas si ça peut te rassurer mais ma puce qui a un peu plus de 5 mois, j'ai déjà commencé la diversification vers ses 4 mois mais tu sais que ça ne l instéresse tjs pas, elle n'ouvre pas sa ptite bouche d'elle même et je dois finter pour la faire manger,
une fois que j'ai réussi à lui mettre la cuillère dans la bouche, je lui donne directement sa sucette car comme ça elle avale mieux mais ça m inquiétais aussi car je ne vois pas tellement d'amélioration depuis toutes ses semaines.
bon je précise aussi que ça a tjs été une ptite mangeuse.
et sinon je lui ai aussi donné la cuillère à la main mais elle en mets vraiment partout
et j'ai pourtant essayé carotte-patate, sinon l après-midi banane et pomme mais avec aucun j'ai l impression qu elle apprécie de manger.
on m'a dit qu'elle n'était peut-être pas encore prète pour la cuillère et qu il y aura surement un déclic, je ne désespére pas hihi alors tu me tiendras au courant !

Lilypie

Répondre