Sondage allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
janaël81

Sondage allaitement

Message par janaël81 »

Bonjour,

J'aimerais bien qu'on partage nos expériences de l'allaitement:

-Combien de temps, pourquoi avoir arrêté

-Le bébé tète à quelle fréquence

-l'âge du bébé

-vos sentiments à l'égard de l'allaitement

-...

Mon bébé à 3 mois, il tète toutes les 3h env. sauf au grande chaleur 2h!
Au début, il prenais les deux seins et depuis env 1 mois plus qu'un!

L'allaitement est un vrai bonheur pour moi, un moment très précieux que je partage avec mon fils, j'aimerais pouvoir allaiter le plus longtemps possible mais on verra bien!

Parfois c'est difficile sourtout pendant les pics de croissances.
Sinon je l'allaite sans souci dans les lieux publics, discrètement, ça ne me gène pas.

Je vous souhaite à toutes un agréable allaitement ;-)
seve vs

J'ai allaité 18 mois ma

Message par seve vs »

J'ai allaité 18 mois ma fille. A un an elle avait encore 4 tétées par jour. Puis j'ai baissé pour n'avoir plus que 2. A 18 mois elle n'avait plus vraiment envie et moi non plus. On a donc arrêté d'un commun accord:)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
chiara2

Hello .. C'est vrai que sa

Message par chiara2 »

Hello ..

C'est vrai que sa me manque se contact avec ma fille..

alors je l'ai allaité pdt 7-8 mois j'en pouvait plus pratiquement toute les heures bb souvent malade alors bcp besoin de réconfort donc le sein etc.. PFiou j'étais épuisée alors j'ai dû arrêter car plus de assez de lait et je perdais trop et pas assez de réserve..

Mais pour le prochain je compte tenir plus longtemps...

Mnt elle a 16 mois et se porte super bien...

Et comme tu dis oh les pics de croissance je l'ai pilée....

Gnondpom

Ici à 12 mois ma puce tète

Message par Gnondpom »

Ici à 12 mois ma puce tète toujours 3-4 fois par jour, parfois un peu plus, pour notre grand bonheur à toutes les deux ! Et sinon je trouve qu'en gros, plus ça va plus c'est facile, tant mieux ! Au début les douleurs, les pics de croissances, les seins qui débordent tout le temps et si possible quand je pouvais pas changer de tee-shirt... Maintenant c'est quand même autre chose ! On verra combien de temps ça dure, ça dépendra d'elle et de moi, mais en tout cas c'est chouette pour l'instant !

Lilypie
janaël81

tout à fait d'accord avec

Message par janaël81 »

tout à fait d'accord avec ta devise expresso!!!
ça me donne encore plus de courage quand je lis que bcp de mamans ont allaité longtemps leur bébé, merci pour vos réponses.

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

daika

j'allaite mon fils

Message par daika »

depuis bientôt 6 mois euh... dimanche, il aura 6 mois lol pfff pas vu le temps passé et je suis heureuse de continué à l'allaiter. il tête environ 5 fois par jour, je ne sais pas quand je vais arrêté d'allaiter on verra mais j'aimerai au moins jusqu'à ces 1 ans...
quand je pense qu'avant d'avoir mon bébé je disait 4 mois pas plus après c'est biberon lol comme quoi il y a que les c.. qui change pas d'avis lol

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Paty1980

J'ai allaité 10.5 mois et

Message par Paty1980 »

J'ai allaité 10.5 mois et j'ai adoré... J'ai arrêté parce que bébé a décidé... Petit a petit, les têtées se sont réduites, j'ai du gentillement commencer a completer vers 7 mois, le sevrage c'est fait en douceur...

ça n'a jamais été un gros têteur, donc il prenait de bonnes têtées pour manger, puis très vite il était rassasié. Il a vite espacé ses têtées.

Je garde un merveilleux souvenir de ses moments, je suis un peu nostalgique, et j'espère revivre un jour cette expériance :o)

Tout de bons pour ses instants magiques...

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

-Combien de temps, pourquoi

Message par Pat70 »

-Combien de temps, pourquoi avoir arrêté
J'ai allaité Elias 19 mois, à partir de 14-15 si je me souviens bien, il n'était déjà plus qu'à 2 tétées par jour donc 5 min matin et soir, puis il a commencé à oublier des tétées et sauter des jours (le goût devait avoir changé durant ma grossesse), puis il a eu une bronchiolite et n'arrivait pas à respirer et téter, ça a été la dernière fois... en mars 2009, il avait donc 19 mois et c'était 1 mois avant la naissance de Matthias, qui a bientôt 3 mois et je l'allaite et je pense faire pareil: le laisser décider de la fin

-Le bébé tète à quelle fréquence
beaucoup.. il fait chaud, il a soif..

-l'âge du bébé
il aura 3 mois le 18

-vos sentiments à l'égard de l'allaitement
pour moi c'est magique et tellement logique... un peu comme aussi logique d'avoir le ventre qui s'arrondit quand on est enceinte

je trouve qu'il n'y a pas assez de soutien pour les femmes qui rencontrent des difficultés au début de l'allaitement et arrêtent en croyant que ça va continuer à faire mal, ou qu'elles n'ont pas assez alors que parfois c'était juste par exemple un mauvais positionnement, une mauvaise stimulation... c'est dommage, en tout cas pour celles qui voulaient et qui regrettent de ne pas avoir "pu"

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre