allaitement et nourriture solide, bébé 7 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
papillon24

allaitement et nourriture solide, bébé 7 mois

Message par papillon24 »

Je me demande que (et quand et quelle quantité environ) mangent vos loulous de 7 mois qui sont allaité uniquement et combien de tétées par jour.

Je suis un peu perdue car mon fils demande encore beaucoup sa tétée et le pédiatre m'avait dit de baisser à 3 fois par jour ce qui n'est pas du tout le cas pour l'instant.

COmment ça se passe pour vous? Merci
papillon24

Merci pour la réponse...

Message par papillon24 »

Merci pour la réponse... qui est contraire de celle du pédiatre (il dit qu'en allaitant après le bébé prend exactement ce dont il a besoin...) mais j'ai l'habitude de ne pas l'écouter trop :)

Quelle quantité de solide par jour faut-il donner pour que bébé ait tout ce qu'il faut?

J'aimerais poursuivre l'allaitement jusqu'à un an environ.
Je recommence le travail 2 jours par semaine en septembre,(il aura 8-9 mois) arrivera-t-il a se passer de mon lait à midi par exemple?

Que faire quand je ne suis pas là. Je n'ai plus très envie de tirer mon lait. Est-il possible de sauter des tétées si je donne du solide? Ou si je donne un petit suisse bébé?

J'ai remarqué que si je ne suis pas là il ne réclamme pas sa tétée... mais dès que j'entre dans la pièce ou qu'il entend ma voix, c'est bon, il a faim :)

bluelyly

Je ne savais pas cela

Message par bluelyly »

Je ne savais pas cela expresso, je commence la diversification avec mon loulou. Je donne les légumes et ensuite la tt. Tu m'expliquais stp, je comprends pas bien pourquoi si je donne les légumes avant, cela voudrait dire la fin de mon allaitement???

Merci bcp

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Si vous le trouvez mignon, votez ici pour Maxim, en page 4, tout en bas! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
bluelyly

Merci pour ta réponse.

Message par bluelyly »

Merci pour ta réponse. Perso j'aimerais cela ne me dérange pas de réduire les tt, donc d'en être à 2 ou 3 tt par jour. Dans ce cas, tu penses que si j'introduis le solide et que je complète ensuite par une tt, gentiement mon bébé ne prendra que du solide, mais gardera la tt du matin et du soir et peut-être entre 2. C'est faisable ou le corps ne peut pas le faire?

merci

P.S: Venez découvrir un site de CADEAUX pour bébé et aussi venez donner un petit VOTE pour notre Maxim si vous le trouvez mimi, merci bcp! Une petite inscription et ensuite chaque jour, vous vous logez et cliquez sur notre étoile:

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

bluelyly

Merci c'est cool. J'avais

Message par bluelyly »

Merci c'est cool. J'avais soucis car quand j'ai fini par 2 tt pour mon premier, ce fut la fin de mon allaitement. bon il n'y avait pas que ça,il y avait le début du job, devoir tirer le matin plutôt que donner le sein...

mais bref merci quoi! ;-)

Répondre