Conservation purées frigo

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mimi1979

Conservation purées frigo

Message par mimi1979 »

Combien de temps peut-on conserver les purées dans le frigo ? Légumes et fruits.

Car quand je cuis au baby cook, le surplus je le mets dans des petits tupp au frigo. Et hier 2 personnes m'ont fait la remarque que les pommes c'est au jour le jour. Moi je pensais que je pouvais les garder jusqu'à 2 jours et maintenant je me dis merde... j'ai donné des mauvais trucs à manger à ma fille :-((((

Vous en pensez quoi ?
Charlotte82

Tiens c'est une bonne

Message par Charlotte82 »

Tiens c'est une bonne question... Pour l'instant, le Lutin mange si peu que les jours où il prend quelques grammes, je fais sur le moment. La pomme ça s'oxyde, la banane aussi. Mais est-ce ça pose problème?? Aucune idée.
T'inquiète pas trop, je suis sûre que tu fais au mieux pour ta petite puce.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter
mimi1979

t'es choue merci. Mais ca

Message par mimi1979 »

t'es choue merci. Mais ca m'a vraiment stressé quand on m'a dit non non faut la lui donner le jour même ! Et sur internet j'ai rien trouvé. Comme d'hab, bébé.ch est mon dernier recours :-)

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
wasabi75

Je suis un peu dans le même

Message par wasabi75 »

Je suis un peu dans le même cas que toi, je lis tout et son contraire dans les bouquins et sur le web... Certains disent que les fruits et légumes créent des nitrites si on les conserve sans les congeler, même 24h...
J'ai demandé à la pédiatre et elle me dit qu'on peut tout garder 4-5 jours au frigo. Là, j'y crois pas !!!

Bref, je garde les légumes maxi 24h au frigo. Pour les fruits, la mienne n'apprécie pas pour l'instant, donc je fais de très très petites quantités.

J'attends les réponses des autres avec impatience !
ladoszka

Les légumes il ne faut pas

Message par ladoszka »

Les légumes il ne faut pas garder au frigo, faut congeler a cause de nitrates. J'ai lu dans un livre sur l'alimentation de bébés.
Les fruits moi je laisse 24 h, et si j'ai plus je congele.
Je pense que n'a pas fait mal, t'a fille n'a pas été malade? Alors ne t'inquiete pas!
On apprends pleine de choses avec des bébés, non? ;))
bergamote

Ai tjs conservé 2 jours au

Message par bergamote »

Ai tjs conservé 2 jours au frigo TOUTES les purées au frigo avec accord du pédiatre!

Te prends pas la tête!
Bizz

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre