Mon fils (19mois), a des nausées quand il voit la nourriture...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
hyrondelle

Mon fils (19mois), a des nausées quand il voit la nourriture...

Message par hyrondelle »

Voilà le problème, mon filston a la nausée dès qu'il voit quelque chose de comestible depuis 2 semaines environ. Il a fait ça plusieurs fois devant du fromage mais là on a tout de suite remarquer qu'il n'aime pas ça donc on ne lui propose plus. Mais le souci c'est que maintenant il fait ça avec tous les aliments y compris le biberon de lait, mais une fois qu'il le met à la bouche c'est bon il boit tout, autrement il pousse cette tête là devant tout et n'importe quoi, il cède pour certains aliments mais pas pour d'autres.
Jusqu'à maintenant il ne voulait pas manger comme nous, c'était ses purées ou rien, maintenant il refuse les purées et veut manger comme nous mais il mange genre 5 merceaux et c'est tout...
Je me demande si c'est parce qu'il decouvre des nouvelles saveurs, mais si vous avez connue ça, je prends volontier vos avis.
Demain j'appellerais son pédiatre pour un rdv, voir ce qu'il en pense aussi...
P.S, il n'est pas malade, pas de fièvre, ni comportement différent, dors bien, rien a changé sauf les nausées.
Merci de m'avoir lue, bises
Payam

Coucou, Je sais pas si je

Message par Payam »

Coucou,

Je sais pas si je vais te rassurer, mais mon fils fait la même chose depuis quelques temps, il ne veut plus rien, sauf biscuits et yogourt... super ein?!
Je pense que c'est lié aux grosses chaleurs. Au début tout va bien pour les 4-5 premières cuillères et ensuite il cale.... je me bats pas avec lol mais j' insiste quand même pour qu'il mange une quantité convenable. Alors qu'avant il liquidait son assiette en 10 minutes, maintenant je passe 30-45 minutes pour lui faire engloutir la moitié moins. C'est la misère et je surtripe sur le fait qu'il ai des carences, mais en même temps il est en forme, ne maigris pas et même continue à prendre du poids, donc j'essaie de rester zen pour le moment et je me dis que nous on est pareil, l'été on a moins faim et on mange plus facilement des salades.

As-tu remarqué si il fait ça avec les aliments chaud et moins avec les aliments froids ?? Chez nous c'est le cas en tout cas, ce qui renforce mon idée de départ.

Pour ce qui est des bibi par contre il n'embête pas ou du moins très rarement.

Désolée si je t'aide pas, mais au moins j'aurais répondu ;o) Biz ma grande

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
hyrondelle

Salut toi, merci d'avoir répondue;-)

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

En fait il fait ça avec tous les aliments, de toutes les formes et de toutes les couleurs.
Exemple; à 16heures j'ai sorti un ptit-ch du frigo, dès qu'il la vu il a eu la nausée, et ce n'est pas du semblant parce qu'il a même les larmes au yeux quand ça monte, tu vois!!!
Si c'est à cause de la chaleur ou autre je m'en fiche, ça lui passera mais je me demande si ce n'est pas psychologique, car de nos jour, le diagnostique est toujours psychologique hmm hmmm...
En tout cas (l'anxieuse que je suis), je vais voir ça avec son pédiatre, je te redirais ce qu'il en pense si jamais...
Bisous ma belle, j'espère qu'il fera beau ce mercredi;-)
Payam

ah ouais ... les larmes aux

Message par Payam »

ah ouais ... les larmes aux yeux aie aie j'espère que le pédiatre te diras ce qu'il en est en tout cas. Redis moi d'accus? bisous

calendrier grossesse
hyrondelle

Salut ma belle

Message par hyrondelle »

Alors j'essaie de joindre le pédiatre depuis ce matin, le répondeur dit qu'il travaille de 8-20 heures mais je ne l'ai toujours pas vu/entendu, ça me gonfle car si ça se trouve il est en vacances...
Il a donné le numéro des urgences alors si d'ici ce soir pas de nouvelles j'appelle l'hôpital...
Il m'a refait le coup en voyant san soeur prendre le petit déjeuner et pire encore, quand j'ai sorti la casserole pour cuisiner, là c'est grave moi j'dis...
Bisous à+, pour les nouvelles
hyrondelle

Voilà, j'ai eu la pédiatre de l'hôpital au téléphone...

Message par hyrondelle »

Et tu sais quoi?
Et bien elle ne sait pas, ni de quoi ça vient, ni pourquoi, ni comment...
Je dois voir si il présente d'autres symptômes, (comme si j'avais besoin qu'on me le dise), j'hallucine, bref...
Et ne pas lui montrer la nourriture avant de la lui donner, donc maintenant je suis à la recherche d'aliments, assiettes, fourchettes et casseroles invisibles parce que je n'ai pas d'autre solution...
Je croîs que son pédiatre est en vacances, on ne sait pas jusqu'à quand et après c'est nous qui partons donc, ça m'angoisse, j'espère juste que ça lui passera...
Voilà, gros bec
A bientôt
Payam

Ah ouais et il ne t'a pas

Message par Payam »

Ah ouais et il ne t'a pas dit de passer pour faire des exams ou autre ? C'est peut -etre un virus ... et ça une prise de sang peut le dire! C'est des blaireaux franchement.
Déplaces toi, quand même à l'hosto comme ça tu seras rassurée. Quelle connerie ... et merci du soutien du centre hospitalier. Je serais toi j'amplifierais le truc en disant qu'il ne veut plus rien avaler depuis des jours à part ses bibis... histoire de les inquiéter un peu et qu'ils fassent le nécessaire pour trouver ce qu'il a. Enfin j'espère que c'est rien de trop grave, et en attendant, emploies ta baguette magique ;o) Biz et redis moi.

calendrier grossesse
Répondre