Bonjour,
avant avec bébé - qui a un mois - c'était tétée toute les 2h environ (l'anarchie quoi) et depuis hier je l'ai mis à toutes les 4h car mes seins et moi n'en pouvions plus, de plus avec ses 5kg il peut très bien tenir le coup.
Le pb c'est que mtn mes seins sont pleins à exploser et ca me fait super mal.
Faut-il que je tire le reste qu'il ne boit pas à chaque tétée comme me l'a conseillé gygy pour éviter une autre mastite ou justement ne pas tirer car cela provoquerait plus de lactation et donc cercle vicieux... comme me l'a conseillé la sage-femme?
La douche chaude et vanne ouverte du sein x pdt tétée du sein y déjà fait mais aucun chgt.
merci pr vos conseils.
help tétée + espacée et seins prêts à exploser
-
je pense
que de passer de toutes les 2heures aux 4 heures c'est trop rude d'un coup j'ai toujours fait progressivement pour que mes seine et que mes enfants prennent le rythme mais doucement même à 5 kg avec cette chaleur c'est normal quil prenne plus! il faudrait que tu essaie toute les 2h30 après 3 heures et après 3h30 et après 4heures si tu vois se que je veux dire moi il ma fallu deux semaines pour passer gentillement à ces horaires sans avoir les seins qui explosent!
BIses
BIses

-
Il ne faut pas tirer le
Il ne faut pas tirer le lait, mais les vider manuellement car si tu tires, tu favorises la lactation et cela ne change rien!
mesmamours a tout à fait
mesmamours a tout à fait raison! le temps entre les repas est du jour au lendemain carrément doublé! c'est normal que ca n'aille pas!
fais comme te l'a dis mesmamours! il faut du temps pour que bébé et tes seins s'habituent!
bon courage ... et patience.
je sais c'est facile à dire...
fais comme te l'a dis mesmamours! il faut du temps pour que bébé et tes seins s'habituent!
bon courage ... et patience.
je sais c'est facile à dire...
Tu peux les vider
Tu peux les vider manuellement en massant. Je sais pas si on t'a montré à la mat? Ca vide le surplus sans augmenter la lactation. Si tu vides avec un tire-lait ça risque d'augmenter encore plus.