j'en peux plus! Cette fois j'arrête!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Fleurdoranger

j'en peux plus! Cette fois j'arrête!

Message par Fleurdoranger »

Je souffre trop, je ne suis plus capable! En plus de mes problèmes de tétons douloureux, j'ai mal à un sein et je suis épuisée...Pas capable de m'occuper de mes ainés ni de mon mari. A peine la force de m'occuper de mon bébé...
J'ai tiré mon lait et bébé l'a bu goulument en 5 minutes!

Maintenant ma question: comment arrêter progressivement, sachant que je ne veux plus le mettre au sein?
Gaia

essaie de remplacer une tété chaque semaine par un bib

Message par Gaia »

progressivement tu auras moins de lait.. quand tes seins sont trop gonfle tu peux tirer un peu de lait à la main histoire de te solager mais pas trop afin de ne pas stimuler!!

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
mimi1979

moi je te dirais de tirer

Message par mimi1979 »

moi je te dirais de tirer ton lait si tu veux continuer à lui donner ton lait et continuer au biberon tout simplement. C'est ce que j'avais fait, mais je lui donnais également du LA car plus assez de LM.

Etant donné que ton bébé boit au biberon, il n'aura pas trop de souci pour ne boire qu'au biberon je pense.

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
zozo

Coucou, Pour moi

Message par zozo »

Coucou,
Pour moi l'allaitement était également très douloureux, j'ai tiré mon lait et donné avec le biberon...
Mon téton a été guéri et j'ai redonné le sein, mais s'est pas mon truc, donc j'ai arrêté je donnais d'abords une fois le soir et une fois le matin et après 2 - 3 jours je donnais le soir et ensuite j'ai tout stoppé...

Bonne continuation

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Fleurdoranger

Le fait de me sentir

Le fait de me sentir grippée, mais sans fièvre serait-il du à la fatigue ou à une possible infection du sein!
j'ai vu la conseillère en allaitement ce matin et je ne me sentais pas encore si mal.
Fleurdoranger

Oulala, ca se gâte: 38C de

Oulala, ca se gâte: 38C de fièvre!!!

J'ai appelé la conseillère à Morges et je viens de prendre un Méfénacide...
Ceci signe vraiment mon arrêt de l'allaitement! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase!
Mais je ne peux pas encore entreprendre de sevrage car j'ai cette infection à régler d'abord...
bluelyly

mince c'est sûrement une

Message par bluelyly »

mince c'est sûrement une mastite, mais ça se soigne et on peut même continuer l'allaitement après. Je ne dis pas cela pour t'influencer à continuer, ok!

ET je suis tombée sur ce site qui a l'air bien:

http://www.ahsc.health.nb.ca/Patients/HealthInformation/EmergencyHealthServices/breast_infectionfr.shtml

LA GRANDE RENCONTRE BEBE.CH C'EST ICI

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
Fleurdoranger

Merci Blulyly! Si je

Merci Blulyly!

Si je comprend bien, je devrais prendre des antibio? La conseillère en allaitement ne m'a pas parlé de cela...

En tout cas, je n'ai plus de fièvre, c'est déjà bon signe. Mais je redoute un peu la nuit...
bluelyly

ca dépend où en est

Message par bluelyly »

ca dépend où en est l'infection. Je n'avais pas eu une mastite, mais une inflammation qui aurait pu se terminer en mastite. J'ai badigonné mes seins de pasta boil, une pate chauffante et j'ai bien fait téter mon bibou sur ce sein et c'est parti.

On peut aussi faire des cataplasmes de choux,mais je ne sais pas exactement comment.

courage...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Fleurdoranger

Ben voilà, j'ai une mastite

Ben voilà, j'ai une mastite et je suis sous antibio durant 6 jours! Je vais tirer mon lait encore 2-3jours et le jeter...(ca fait mal au coeur!!!)
Je vais prendre 2 pilules cesser la lactation et ensuite tout sera finit...

Je suis soulager de voir que mes souffrances vont bientôt prendre fin!

Bébé dort bien mieux et est bcp plus relaxe depuis qu'il boit mon lait au biberon! En 5 minutes il boit 120-150ml! Alors qu'au sein il mettait 45 minutes! Je pense que cela devait bcp le fatiguer...
bluelyly

J'espère que tout ira bien

Message par bluelyly »

J'espère que tout ira bien pour vous pour la suite et que tes douleurs partiront vite! ;-)

tortue2

Rien à voir avec le post

Message par tortue2 »

Rien à voir avec le post mais bluelyly t'es photos sont superbes!!!! ;-) et la photo où tu allaites.... MAGNIFIQUE!!!!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse
bluelyly

Merci, t'es trop chou! On

Message par bluelyly »

Merci, t'es trop chou! On est trop content! Et oui moi aussi j'adooore celle où j'allaite! ;-)

bisous et je ne sais pas si je t'ai déjà félicité pour cette grossesse! Alors tout de bon! ,-)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
tortue2

hihi merci ;-)

Message par tortue2 »

hihi merci ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse
Fleurdoranger

C'est vrai qu'elles sont

C'est vrai qu'elles sont magnifiques et le sujet aussi!

Qui les a prise?
mimi1979

tes photos font l'unanimité

Message par mimi1979 »

tes photos font l'unanimité :-)))

...Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Pat70

si ça te fait de la peine

Message par Pat70 »

si ça te fait de la peine de jeter ton lait, ce que je comprends, tu peux le mettre dans l'eau du bain, ainsi c'est pas perdu (je ne pense pas que les antibio fassent quelconque effet à cette dose, dilué dans le lait puis dans l'eau, sur la peau) et le lait va faire la peau toute douce

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Fleurdoranger

Merci je n'avais pas du tout

Merci je n'avais pas du tout pensé à cela!
bluelyly

merci les filles, vous êtes

Message par bluelyly »

merci les filles, vous êtes trop chou, mais c'est vrai, j'avoue j'ai le bébé le plus craquant du monde! lol je rigoooole! mdr....

c'est cécile photo (http://www.cecilephoto.woueb.ch/) qui les a prises. Elle est d'ailleurs sur le site sous cecile_h.

bonne soirée!

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Répondre