Besoin d aide!! merci

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
lenanine

Besoin d aide!! merci

Message par lenanine »

Bonjour,

Est-ce que parmi vous, il y a des mamans qui tirent leur lait et compensent par le lait artificiel (donc bébé qui ne tête pas du tout)? Je voulais savoir combien de fois vous tirer votre lait, et arrivez-vous à avoir beaucoup de lait? Dans mon cas, je ne tire pas la nuit et de moins en moins la journée, ça fait 1 mois que je loue le tire-lait et je me demande si le peu de lait que j'arrive à tirer, ça vaut la peine de continuer, si ça change qqch pour la santé de bébé. De plus j'ai remarqué que depuis 3 jours, mon lait est devenu très liquide et clair, ça veut dire que c'est la fin? bientôt plus de lait du tout??

Savez-vous si je m'efforce de tirer le lait plus souvent, ça peut revenir ou déjà trop tard?
J'ai aussi remarqué que ma poitrine était mon gonflée, est-ce qu'il y a un rapport avec le lait, ou peut-on avoir du lait avec une poitrine plus petite?

Mon bébé n'a pas voulu téter depuis le départ, il a réussi juste 2 jours avec des crises de larmes pas possible, alors on a arrêté de le forcer. Peut-il changé d'un coup et accepter de têter après 1 mois de bibérons??

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses. Bonne journée.
roxy14

hello moi j'ai tirai mon

Message par roxy14 »

hello
moi j'ai tirai mon lait et le mieux qu'il faudra c'est de tiré toute les 3h00 pour avoir mais 'est pas facile moi j'ai pas voulu allaité et puis pour les calmé je les mettais au sein de temps temps mais a force d'espacé le temps pour tiré mon lait et j'en avais plus mais que ton lait son liquide c'est normal et les petite poitrine donne aussi beaucoup de lait rien avoir avec la grosseur!!! mais essaie de mettre ton bébé au sein et tu verra comment il réagit et si tu veut avoir du lait et bien c'est simple plus tu tire plus tu en as mais c'est vrai que la nuit pas évident de se levé pour tiré moi je le faisait pas et bien j'aurais presque du ou tot le matin au lieu de ca et bien petit a petit ben j'avais plus à 3moi 1/2 mais c'est déja ca.Lilypie 1er anniversaire TickerWeight Loss Tickers Haut
Floppy

Salut...

Message par Floppy »

Alors chez moi, bébé aura une année dans 15 jours...
Elle est née avec un tout petits poids et de ce fait, je n'ai pas pu la mettre au sein car elle n'avait pas assez de force pour téter. D'abord on lui donnait à manger avec la seringue et au bout de 15 jours, on est passé au biberon avec du lait d'allaitement. Plus tard j'ai essayé au sein mais cela ne marchait pas, elle tétait 45 min et prenait que 20 ml... Je tirais au début 8 x sur 24 h (double téterelle à 15 min par fois) puis vers deux mois suis passé à 6 fois et aujourd'hui j'en suis à 3 ou 4 par jour. Vers les 5 mois, j'arrivais à tirer environ 9 dl par 24 heures.
Il m'est arrivé au tout début de devoir compléter avec du lait artifiel mais c'était très rare. Et puis, la nuit j'étais quasi obligée de tirer mon lait car j'avais une sensation assez désagréable dans les seins si je ne tirais pas mon lait.

Salutations
Biz, Floppy
Répondre