Allaitement - grippe A

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
vaita

Allaitement - grippe A

Message par vaita »

Bonjour,

J'allaite (en mixte) ma puce de 6 mois et avais l'intention de la sevrer en vue de la reprise imminente du boulot, mais avec tout ce battage autour de la pandemie de grippe A, hesite a continuer encore de l'allaiter pour la "proteger" un peu plus.. toutefois les medecins a qui j'ai parle me disent que ca ne va rien changer car vu que je n'ai pas eu la grippe A je ne peux de toute facon pas lui transmettre des anticoprs... qu'en pensez-vous, ma puce sera-t-elle mieux protegee si je continue a allaiter ou cela ne fera aucune difference?

merci de vos avis!
Noé22

Moi je continuerais à ta

Message par Noé22 »

Moi je continuerais à ta place elle sera mieu protégée avec ton lait c'est certain ;o))

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

normalement les anticorps

Message par Pat70 »

normalement les anticorps qui passent dans le lait maternel sont ceux contre les bactéries courantes de ton environnement (y'a s glandes dans l'intestin qui se charge de les répertorier et faire les anticorps pour)

vu que tu n'as pas eu cette grippe tu ne peux pas lui transmettre ces anticorps-là. et en plus c'est un virus et non pas une bactérie...

mais effectivement maintenant la question est : est-ce que le système immunitaire général est en meilleur état avec l'allaitement ?

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
eclat.de.lune

coucou

Message par eclat.de.lune »

Coucou

selon moult pédiatres, la réponse est "oui" sans détour. En réponse à :

"mais effectivement maintenant la question est : est-ce que le système immunitaire général est en meilleur état avec l'allaitement ?" de Patricia

eclat.de.lune

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur

extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
Pat70

cool. oui je pense bien,

Message par Pat70 »

cool. oui je pense bien, d'une manière générale, et heureusement

mais bon il y a aussi des bébés qui n'ont jamais été malades et qui ont toujours eu du lait artificiel, et mon 1er fils je l'ai allaité 19 mois et il a eu 2 bronchiolites avec hospitalisation

ça ne fait donc pas tout quand-même....

merci pour ta réponse

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Snake Charm

Je me pose les mêmes

Message par Snake Charm »

Je me pose les mêmes questions, non pas pour la grippe A, mais pour les complications que cette grippe peut provoquer (surinfections éventuelles, puisque c'est ça le risque), et contre ces complications, on a peut-être des anticorps...

Lilypie 3ème anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire TickerImage Hosted by ImageShack.us
vaita

Merci beaucoup de vos

Message par vaita »

Merci beaucoup de vos réponses! D'autres avis?
tortue2

En fait si toi tu attrapes

Message par tortue2 »

En fait si toi tu attrapes la grippe tu bébé lui sera protégé par l'allaitement car tu fabriqueras les anticorps pour. DOnc soit il sera epargné soit il l'aura mais en plus attenuée... Donc OUI continue ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

1er RDV le 18 août à 8SA+5.... Oh comme on se réjouie!!!!
Meliha

Je me suis posée exactement

Message par Meliha »

Je me suis posée exactement la meme question....merci pour les reponses les filles...

Répondre