Allaitement - grippe A
Allaitement - grippe A
Bonjour,
J'allaite (en mixte) ma puce de 6 mois et avais l'intention de la sevrer en vue de la reprise imminente du boulot, mais avec tout ce battage autour de la pandemie de grippe A, hesite a continuer encore de l'allaiter pour la "proteger" un peu plus.. toutefois les medecins a qui j'ai parle me disent que ca ne va rien changer car vu que je n'ai pas eu la grippe A je ne peux de toute facon pas lui transmettre des anticoprs... qu'en pensez-vous, ma puce sera-t-elle mieux protegee si je continue a allaiter ou cela ne fera aucune difference?
merci de vos avis!
J'allaite (en mixte) ma puce de 6 mois et avais l'intention de la sevrer en vue de la reprise imminente du boulot, mais avec tout ce battage autour de la pandemie de grippe A, hesite a continuer encore de l'allaiter pour la "proteger" un peu plus.. toutefois les medecins a qui j'ai parle me disent que ca ne va rien changer car vu que je n'ai pas eu la grippe A je ne peux de toute facon pas lui transmettre des anticoprs... qu'en pensez-vous, ma puce sera-t-elle mieux protegee si je continue a allaiter ou cela ne fera aucune difference?
merci de vos avis!
normalement les anticorps
normalement les anticorps qui passent dans le lait maternel sont ceux contre les bactéries courantes de ton environnement (y'a s glandes dans l'intestin qui se charge de les répertorier et faire les anticorps pour)
vu que tu n'as pas eu cette grippe tu ne peux pas lui transmettre ces anticorps-là. et en plus c'est un virus et non pas une bactérie...
mais effectivement maintenant la question est : est-ce que le système immunitaire général est en meilleur état avec l'allaitement ?
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
vu que tu n'as pas eu cette grippe tu ne peux pas lui transmettre ces anticorps-là. et en plus c'est un virus et non pas une bactérie...
mais effectivement maintenant la question est : est-ce que le système immunitaire général est en meilleur état avec l'allaitement ?
--------
Patricia
-
coucou
Coucou
selon moult pédiatres, la réponse est "oui" sans détour. En réponse à :
"mais effectivement maintenant la question est : est-ce que le système immunitaire général est en meilleur état avec l'allaitement ?" de Patricia
eclat.de.lune
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
selon moult pédiatres, la réponse est "oui" sans détour. En réponse à :
"mais effectivement maintenant la question est : est-ce que le système immunitaire général est en meilleur état avec l'allaitement ?" de Patricia
eclat.de.lune
Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur
extrait de "Tu seras un Homme, mon fils" par Rudyard Kipling
cool. oui je pense bien,
cool. oui je pense bien, d'une manière générale, et heureusement
mais bon il y a aussi des bébés qui n'ont jamais été malades et qui ont toujours eu du lait artificiel, et mon 1er fils je l'ai allaité 19 mois et il a eu 2 bronchiolites avec hospitalisation
ça ne fait donc pas tout quand-même....
merci pour ta réponse
--------
Patricia
mais bon il y a aussi des bébés qui n'ont jamais été malades et qui ont toujours eu du lait artificiel, et mon 1er fils je l'ai allaité 19 mois et il a eu 2 bronchiolites avec hospitalisation
ça ne fait donc pas tout quand-même....
merci pour ta réponse
--------
Patricia
-
Merci beaucoup de vos
Merci beaucoup de vos réponses! D'autres avis?