Allaitement longue duree - cela abime-t-il les seins?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
vaita

Allaitement longue duree - cela abime-t-il les seins?

Message par vaita »

Bonjour,

Je voulais savoir pour celles qui ont allaite leurs bebes longtemps (+ de 6mois) avez-vous l'impression que cela abime plus les seins qu'un allaitement de courte duree (vergetures ou autres)? J'ai remarque l'apparition de petites vergetures au bout de 6 mois d'allaitement et ma soeur qui a allaite ses trois enfants tres longtemps a bcp de vergetures aux seins malheureusement.. est-ce ineluctable en cas d'allaitement longue duree?

Merci de vos reponses!
seve vs

J'ai allaité 18 mois et je

Message par seve vs »

J'ai allaité 18 mois et je n'ai pas de vergeture. Mes seins ne tombent pas non plus

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
jmi2

Ben moi ca les as tués djà

Message par jmi2 »

Ben moi ca les as tués djà que je suis pas partie avec des airbag avant mes 2 grossesses et allaitements...là c'est...heu c'est...!

Mais franchement, ca vaut la peine mes 2 petits mecs sont en super santé et ca ca n a pas de prix!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Drouna

18 mois que j'allaite ma

Message par Drouna »

18 mois que j'allaite ma puce, et pas une seule vergeture sur les seins, j'en ai sur le ventre mais ça c'est du à la grossesse...

ils ne tombent pas non plus (du moins pas plus qu'avant lol)
Salinger

hello! Ici allaitement de 2

Message par Salinger »

hello!

Ici allaitement de 2 ans (et c'est pas terminé)... mes seins ont repris leur taille et forme initiale. J'ai 2 petites vergetures de chaque côté mais elles sont apparues en fin de grossesse. Personnellement je ne vois pas de différence avec avant ma grossesse sinon.
J'ai toujours entendu dire que c'était plus la grossesse qui abîmait les seins que l'allaitement. Qqn pour confirmer?

Lilypie Allaitement Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

www.portersonenfant.ch

Conseillère en portage Valais. Cours de base offert à  l'achat d'une écharpe!
Drouna

c'est ce que j'ai entendu

Message par Drouna »

c'est ce que j'ai entendu aussi de mon gygy, j'ai oublié de le dire dans mon message..
vaita

Merci pour vos réponses

Message par vaita »

Merci pour vos réponses plutôt rassurantes! Au fond de moi j ai envie de continuer mais c vrai que ça me fait un peu peur l'état des seins de ma soeur...
Y a-t-il d autres expériences?
vaita

Merci pour vos réponses

Message par vaita »

Merci pour vos réponses plutôt rassurantes! Au fond de moi j ai envie de continuer mais c vrai que ça me fait un peu peur l'état des seins de ma soeur...
Y a-t-il d autres expériences?
tata R

Coucou alors ma première

Message par tata R »

Coucou alors ma première fille je l ai allaitée 7,5mois est ma 2ème puce 1an (4x par jour). Je n ai pas de vergeture au sein non plus. J ai aussi entendu dire que c étais plus la grossesse qui habimais les sein est plutot la montée de lait au début que l allaitement longue durée. Bonne suite d allaitement!!! Continue sa en vaut tellement la peine. Moi je regrette presque par moment d avoir tout arrêter snif... ;)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Gne 20 septembre 2007

[url=http://lilypie.com][img]http://b2.lilypie.com/4qz8p2.png[/img][/url]

Assugrine1

j'ai allaité 13 mois

Message par Assugrine1 »

j'ai allaité 13 mois (arrêté il y a environ 2 mois)et mes seins n'ont aucune vergeture, d'ailleurs je n'ai aucune vergeture nulle part.
Par contre ils tombent plus qu'avant et sont plus petits qu'avant, la différence de taille entre les deux (il y en a tjs un plus petit que l'autre) je la trouve accentuée...Comparé à avant ma grossesse j'ai presque plus rien! j'ai passé d'un bonnet C à un petit B.
mais c'est peut-être aussi parce que j'ai tendance à perdre du poids...

En tous cas je n'aurais jamais arrêté d'allaiter à cause de possible vergeture, sinon on ne se risque non plus pas d'être enceinte car comme dit plus haut c'est plutôt a grossesse qui les abîme :-(

Diamant

je pense aussi que c'est dû

Message par Diamant »

je pense aussi que c'est dû à la grossesse, les vergetures.
Répondre