J'ai pas vraiment envie de passer à l'allaitement à la demande - à 1 ans

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Salade31

J'ai pas vraiment envie de passer à l'allaitement à la demande - à 1 ans

Message par Salade31 »

Hello et merci de me lire,

ma puce a 1ans et est toujours allaitée ce qui me plait beaucoup! Normalement, je l'allaite matin et soir et s'il faut (besoin, soif, envie, mal...) une autre fois dans la journée, mais c'était plutôt rare.
Depuis quelque jours, elle viens souvent vers moi, tire mon t-shirt et reclame le néné - peu importe ou quand (aujourd'hui, c'était dans le bus!). Je n'ai vraiment pas envie de fonctionner comme un "lolette d'ersatz" (elle en a une!), et je n'aime pas l'idée que ma déjà grande puce vient têter à n'importe quel moment...
J'aime allaiter et j'essaye d'être à l'écoute de ma fille, mais là... ça me plait pas trop.
Des idées ou de l'expérience?

Merci tout plein!
Drouna

idem ici, j'allaite depuis

Message par Drouna »

idem ici, j'allaite depuis 18 mois, j'en suis à matin et soir depuis ces 14 mois. Je n'aime pas non plus le faite de voir ma puce jouer et d un coup venir chercher le néné ou qu'on soit.

Quant elle venait demander comme ça je ne lui donnait pas le néné, mais lui expliquait que sa tétée elle l'aura ce soir en calin/dodo, la journée je ne le souhaite pas, elle rogne un peu puis on passe à autre chose, maintenant elle vient presque plus demander, par contre faut pas lui demander 2 fois de venir au néné le matin et le soir mdr
janaël81

Je mets juste un petit

Message par janaël81 »

Je mets juste un petit commentaire car je trouve trop chou d'imaginer vos petits venir réclamer le néné.
J'espère de tout mon cœur réussir à allaiter longtemps, mais je comprends que vous ne voulez pas qu'ils vous demandent à tout moment et surtout n'importe où, mais encore une fois j'adorerais voir mon fils allaiter le plus longtemps possible!

---

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker

mamoun

j'ai aussi allaiter au dela

Message par mamoun »

j'ai aussi allaiter au dela d'une annés, après c'est bien différent qu'un petit bébé. tu dois lui expliqué quant elle peut ou ne peut pas et instorer des moments précis sauf quant tu ressens un vrais besoin... meme si à cet age leur alimentation est tellement variée que l'allaitement n'est qu'un apport minime en matière de nutrition. propose lui de l'eau ou du jus si elle a soif.
Gnondpom

Je pense qu'il faut bien lui

Message par Gnondpom »

Je pense qu'il faut bien lui expliquer, p. ex. lui dire qu'elle ne peut pas téter hors de la maison, ou en public, ou autre selon ce que tu veux toi. Au début elle va sûrement râler mais elle va s'y faire. J'allaite toujours ma puce de 13 mois à peu près à la demande, mais quand il y a trop de monde et que je ne veux pas l'allaiter je lui dis, elle râle mais finit par comprendre.

Et effectivement tu peux faire diversion avec un câlin si elle a besoin d'être proche, ou un jeu si elle s'ennuie, et/ou lui proposer de l'eau si elle a juste soif (surtout avec ces chaleurs, c'est normal qu'ils aient plus soif !).

C'est bien d'être à l'écoute de ta fille mais il faut être à l'écoute de toi aussi ! Et à cet âge elle peut très bien comprendre que sa maman n'est pas disponible tout le temps.

Lilypie
tortue2

J'ai eu EXACTEMENT le même

Message par tortue2 »

J'ai eu EXACTEMENT le même problème que toi lorsque ma fille avait 12 mois aussi!!!
Elle me réclamait sans cesse "néné néné" toute la journée, me soulevais le pull ect ect...
Alors au début je disais rien car je trouvais chou ;-)
Puis après ça commençait vraiment à me peser alors j'ai lui ai expliqué droit dans les yeux et calemement que j'adore lui donner le néné mais qu'elle peut l'avoir que le matin et le soir (et bien sûr des fois il y des petites exeptions...) bref, elle a compris!!!!
Voilà explique lui même plusieurs fois si il le faut
Courage c'est pas facile de dire non pour ça!

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

1er RDV le 18 août à 8SA+5.... Oh comme on se réjouie!!!!
divine

A chacune de trouver son

Message par divine »

A chacune de trouver son rythme. Ici aussi c'est restriction dans les endroits où je ne me vois pas allaiter mais à la maison c'est à volonté. Ma puce a 14 mois et je l'allaite encore beaucoup donc on ne peut pas dire que mon lait est un petit apport au contraire, c'est ça nourriture principale. Mais je comprends très bien ce que tu ressens car ça me frustre beaucoup et elle aussi quand je dois lui refuser en public. Mais je tiens bon et je lui explique que je lui donne plus tard quand on rentre et qu'elle peut boire de l'eau à la place ou manger qqch. Bon courage.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
bluelyly

ah ben c'est cool ce post,

Message par bluelyly »

ah ben c'est cool ce post, c'est exactement ce dont je n'ai pas envie non plus. J'en ai discuté avec d'autres mamans qui ont allaité longtemps et c'est à nous de mettre nos limites en fonction de ce que l'on accepte ou non.

Ici ce sera comme toi! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
divine

oui c'est vrai qu'ici aussi

Message par divine »

oui c'est vrai qu'ici aussi les tt durent 3 mn chrono en journée et les gens sont souvent impressionnés.. Quand la pile duracell arrive à bout, un coup de tt et ça repart à fond.. Et c'est vrai que quand on sort elle me réclame pas sauf si c'est toute une journée évidemment.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
prémaman

pour moi aussi il a fait

Message par prémaman »

pour moi aussi il a fait ça....et plus je ne voulais pas plus il voulait.....ça à commencé à beaucoup me peser car il têtait encore 5-6 fois par jour...
Puis en fait je me suis rendue compte que souvent il fait ça pour montrer qu'il a soif, donc j'ai toujours un biberon d'eau prêt que je lui propose si il montre qu'il veut téter ou qu'il peut attraper lui même et me l'amener si il veut boire. Si ça ne fonctionne pas avec l'eau je fais diversion avec autre chose. Ca a mis un peut de temps mais maintenant il a bien compris et j' arrive enfin à l'allaiter presque que matin et soir. Bon bien sûre y a des petites exceptions si vraiment je vois qu'il en a besoin. Je ne veux pas faire de règles mais je trouve important que ce soit vraiment un plaisir et non une contrainte.
En public ça me gène, les gens regardent vraiment bizarrement quand on allaite un grand enfant, mais parfois j'arrive pas à éviter :S
Et parfois quand j'ai pas envie de l'allaiter, j'avoue que ca m'arrive avec le temps, je me permet de lui donner un bib de lait, et ça nous fais plaisir à tous les deux, voilà...
Salade31

Merci de vos réponses! Bon

Message par Salade31 »

Merci de vos réponses!
Bon alors, je vais éduquer la petite demoiselle! :-)
C'est vrai qu'elle me faire bien rire quand elle arrive, elle me tire le pull, elle se couche sur moi et me met sa lolette dans la bouche - signe de "je suis prête..."
Alors voilà, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre!
a tout bientôt!

Il était une fois une salade solitaire qui tombé sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie

Répondre