comment faire pour lui donner moins de bib. le matin

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
waikiki

comment faire pour lui donner moins de bib. le matin

Message par waikiki »

hello,

ma fille qui a 6 mois se lève le matin à 6h30 et réclame un biberon (je lui donne env. 200ml) puis à 9h elle prend à nouveau un biberon de 200ml et à midi elle mange 180 g de légumes et très peu de lait. A 16h de nouveau un bib. de 200ml et le soir à 19h un bib de 230ml puis elle se couche entre 19h et 19h30.

J'ai l'impression qu'elle mange trop de lait le matin... D'après ce que j'ai entendu les autres bébés prennent un biberon le matin et rien jusqu'à midi.

Merci d'avance pour vos conseils.
Chris21

Ah oui, effectivement, le

Message par Chris21 »

Ah oui, effectivement, le matin elle mange pas mal. Par contre, le reste de la journée, c'est tout à fait correct.

Chez nous, c'est 210 à 8h, 220g de légumes le matin, 200g de fruits à 16h00 et 230 de lait (+ céréales) à 20h.

Est-ce que peut-être tu arriverais à repousser le bib du soir vers 20h, ce qui peut-être (je dis bien peut-être) ferait qu'elle pourrait attendre presque 12 heures avant son petit déj? Si elle aime le bain, essaye de le lui donner vers 19h. Elle patague un moment. Le temps du bain, des soins après, de l'habiller, t'arrives en tout cas à la faire patienter 40 minutes....Enfin, c'est juste une idée

Si on calcule la quantité totale qu'elle prend dans la journée, c'est tout à fait la norme. Je ne pense pas qu'elle mange trop en quantité mais c'est vrai que ce serait bien pratique si elle arrivait à passer à 4 repas.
elleo

Hello,Tu ne parles pas de

Message par elleo »

Hello,

Tu ne parles pas de son poids et de sa taille donc je pense qu'elle se porte parfaitement bien non ?
A ta place je ne limiterais pas la quantité de lait. Si elle demande c'est qu'elle en a besoin. Tu verras par la suite quand tu commenceras à introduire de nouveaux aliments (viande à midi, repas du soir) elle régulera d'elle même.

Je ne sais pas quand tu as commencé à diversifier et si tu as déjà introduit les fruits mais ce que tu peux essayer de faire c'est de lui donner une petite collation à 9h30 genre une compote de fruits avec un biscuit. Mais vraiment je ne chercherai pas à tout prix de diminuer la quantité de lait. Après tout, je ne crois pas qu'il y ait une quantité maximum à ne pas dépasser :o)

Il ne faut pas se baser sur les autres enfants car chacun a des besoins différents et la quantité de nourriture peut varier énormément d'un enfant à l'autre sans que ce soit pour autant inquiétant.

Bises et ne t'inquiète pas, si ta fille est en pleine forme c'est qu'elle a tout ce qu'il lui faut

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie
Sarojaa

Ajouter des céréales au bib

Message par Sarojaa »

Alors moi je te propose de lui mettre des céréales (je lui donnait Hosana de Bimbosan elles sont bien équilibrées, millet-riz-mais) dans son lait en particulier le soir, ainsi elle tiendra plus longtemps avant son bib du matin et tu pourras supprimer celui de 9h, si ça ne suffit pas tu pourras aussi lui en mettre le matin!

Et sinon, tu vas bientôt commencer à lui donner des fruits l'après-midi?
waikiki

je vais lui mettre plus de céréales

Message par waikiki »

merci pour votre aide,

Je vais essayer de décaler le biberon du soir pour voir si elle tient plus longtemps le matin mais je pense pas y arriver, elle est tellement crevée à 19h que je lui donne son dernier bib. et la couche juste après. Dans son dernier biberon, je mets 1 cuillère à café de farine de riz. Pensez-vous que je puisse mettre d'autres céréales et quel quantité?

Je lui donne déjà des fruits l'après-midi mais pour l'instant elle aime pas trop donc j'y vais progressivement.

Pour réponde à l'autre question, ça fait longtemps que je suis pas allée chez le pédiatre mais aux dernières nouvelles elle se porte super bien et elle est pas grinche du tout donc je devrais pas m'inquiéter plus que ça.
Kombucha

tu pourrais continuer soir

Message par Kombucha »

tu pourrais continuer soir et matin comme tu fais, mais simplement lui donner un petit suisse à 9h avec un petit biscuit pour bébé, pour la caler jusqu'au repas et qu'elle aie autre chose que du liquide...

C1 - 28 jours
C2 - Debuté le 2 août
Sarojaa

Céréales

Message par Sarojaa »

Du côté des céréales tu peux lui donner sans aucun problème du millet, du maïs et du riz comme tu le fais déjà.
Sachant que le riz à plutôt tendance à constiper, le millet c'est l'inverse et le maïs est neutre. L'idéal quand tout va bien est donc d'avoir un équilibre entre les différentes céréales!
Répondre