Problème de constipation :-(
Problème de constipation :-(
Bonjour à toutes,
Voilà mon souci.. ma petite Léa a 8 semaines mercredi et depuis 2 semaines, elle ne veut plus mon sein.. résultat j'ai du la mettre au lait en poudre. Au début j'utilisais le BEBA 1 HA mais elle a rapidement eu mal au ventre et j'ai changé pour l'Adapta Sensible qu'elle a bien supporté au début mais au bout de 3 jours, toujours pas de selles et elle a commencé à se tordre de douleure. Résultat je lui ai mis un suppo à la glycérine et là c'était l'innondation !!!! je vous laisse imaginer..
Malheureusement depuis je l'ai laissée grand maximum 2 jours sans aller à selles et je lui mets un suppo dès q'elle commence à se tordre.. j'ai essayé le massage, le repliage des jambes, l'eau d'Hepar, les granules similisan contre la constipation mais rien à faire et aussi le jus de pruneau (qui lui fait horriblement mal au ventre !!) mais tjs pas de selles :-(((
Je suis passée au lait Adapta 1 depuis samedi et tjs rien.. elle a des gaz, fait régulièrement pipi mais tjs pas de selles..
Que me conseillez vous ????
Je retourne chez le pédiatre lundi 24 !!
Dois-je rechanger de lait ??? est-ce que son transit va se régulariser ??
Merci de vos messages et de vos conseil, j'en ai bien besoin
Christelle et Léa..
Voilà mon souci.. ma petite Léa a 8 semaines mercredi et depuis 2 semaines, elle ne veut plus mon sein.. résultat j'ai du la mettre au lait en poudre. Au début j'utilisais le BEBA 1 HA mais elle a rapidement eu mal au ventre et j'ai changé pour l'Adapta Sensible qu'elle a bien supporté au début mais au bout de 3 jours, toujours pas de selles et elle a commencé à se tordre de douleure. Résultat je lui ai mis un suppo à la glycérine et là c'était l'innondation !!!! je vous laisse imaginer..
Malheureusement depuis je l'ai laissée grand maximum 2 jours sans aller à selles et je lui mets un suppo dès q'elle commence à se tordre.. j'ai essayé le massage, le repliage des jambes, l'eau d'Hepar, les granules similisan contre la constipation mais rien à faire et aussi le jus de pruneau (qui lui fait horriblement mal au ventre !!) mais tjs pas de selles :-(((
Je suis passée au lait Adapta 1 depuis samedi et tjs rien.. elle a des gaz, fait régulièrement pipi mais tjs pas de selles..
Que me conseillez vous ????
Je retourne chez le pédiatre lundi 24 !!
Dois-je rechanger de lait ??? est-ce que son transit va se régulariser ??
Merci de vos messages et de vos conseil, j'en ai bien besoin
Christelle et Léa..
Mon petit mec a tjs eu des
Mon petit mec a tjs eu des petits soucis au niveau du transit.
Il a aussi été constipé vers ses 2 mois (meme avant..!) mais moi, il a toujours été au LA.
J'avais quand-même été consulter la pédiatre, car il ne faisait, comme la tienne, pas de selles pendant 2-3 jours et cela m'inquiétais. Je lui mettais aussi des suppos pour le soulager, l'aidait avec le thermomètre...
Elle l'a vu et a dit que tout allait bien, rien n'était "enflé" dans son ventre, et que ma foi, il n'y avait pas grand chose a faire, si ce n'est qu'il apprenne à pousser...
Et que son transit se régularise!
Je te conseille, d'appeler quand meme le cabinet de ton pédiatre, et juste d'en parler avec les secrétaires. Si elles jugent qu'elle doit etre vue, elles te donneront un rendez-vous avant, sinon, te diront quoi faire!
Moi j'avais du lui donner un autre lait pendant quelques jours, un lait spécial "transit" et ça avait été après ça!
Bises et courage pour ta puce
Il a aussi été constipé vers ses 2 mois (meme avant..!) mais moi, il a toujours été au LA.
J'avais quand-même été consulter la pédiatre, car il ne faisait, comme la tienne, pas de selles pendant 2-3 jours et cela m'inquiétais. Je lui mettais aussi des suppos pour le soulager, l'aidait avec le thermomètre...
Elle l'a vu et a dit que tout allait bien, rien n'était "enflé" dans son ventre, et que ma foi, il n'y avait pas grand chose a faire, si ce n'est qu'il apprenne à pousser...
Et que son transit se régularise!
Je te conseille, d'appeler quand meme le cabinet de ton pédiatre, et juste d'en parler avec les secrétaires. Si elles jugent qu'elle doit etre vue, elles te donneront un rendez-vous avant, sinon, te diront quoi faire!
Moi j'avais du lui donner un autre lait pendant quelques jours, un lait spécial "transit" et ça avait été après ça!
Bises et courage pour ta puce

Sucre de lait
Quand notre fille etait constipée, notre pediatre nous a conseille d'ajouter du sucre de lait bio a ses bibs. Tu le trouve en pharmacie en libre vente. Tu commence a en mettre un peu (genre une demi petite cuillere) et tu rajoute jusq'a trouver la bonne quantité pour elle.
Nous lui avons donné une mesurette dans chaque bib jusq'a ses 7 mois quand elle n'a plus eu besoin.
Ca ne donne pas de dependance donc c'est mieux que les suppositoires (selon mon pediatre)
Nous en tout cas c'etait super!
Ciao
C
Nous lui avons donné une mesurette dans chaque bib jusq'a ses 7 mois quand elle n'a plus eu besoin.
Ca ne donne pas de dependance donc c'est mieux que les suppositoires (selon mon pediatre)
Nous en tout cas c'etait super!
Ciao
C

Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos infos !!
Et bien je ne sais pas si c'est les petites granules homéo que j'ai trouvé hier dans une pharma exprès, ou le bib du milieu de journée entièrement à l'eau d'Hepar qui a fait son effet, mais hier soir ma petiote à pousser bien fort et tout est sorti nikel !! en plus, pas du tout de selles en boulette, des selles normales..
Donc j'espère qu'aujourd'hui elle va me faire la même chose !!
En tout cas merci pour toutes vos infos :-)
Et bien je ne sais pas si c'est les petites granules homéo que j'ai trouvé hier dans une pharma exprès, ou le bib du milieu de journée entièrement à l'eau d'Hepar qui a fait son effet, mais hier soir ma petiote à pousser bien fort et tout est sorti nikel !! en plus, pas du tout de selles en boulette, des selles normales..
Donc j'espère qu'aujourd'hui elle va me faire la même chose !!
En tout cas merci pour toutes vos infos :-)
Ouf !!
Ouf, j'espère que ça va aller maintenant. Juste un petit message pour demander l'avis du pédiatre s'il faut mieux le sucre de lait (lactose en clair) ou le gatinar. Perso je suis intolérante au lactose et c'est sûr que si je prend du lactose je vais pas être contispé lol. Il n'a peut-être pas de dépence (quoi que c'est quand même un sucre) mais il risque de réduire les réserves d'enzymes qui dégradent le lactose alors que d'autres produits existent... Je parle pour un cas où le stock d'enzymes seraient fixes depuis le départ et pas de production par la suite.
Bref j'espère que tu auras plus à chercher des solutions pour ce problème ;-)

Bref j'espère que tu auras plus à chercher des solutions pour ce problème ;-)

Je parlais du sucre de lait pas du Gatinar...
Je parlais du sucre de lait qui est du lactose et pas du Gatinar. La pharmacienne m'avait dit que le Gatinar s'était une espèce d'huile et qu'il y avait pas de lactose. Et pis au final il faut faire comme discuté avec son pédiatre et comme ça joue pour son bb ;-) ! Tu vas bientôt commcencer la diversification et normalement ça améliore drôlement les choses.