Bébé très distraite pendant les repas.

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
fabienneMG

Bébé très distraite pendant les repas.

Message par fabienneMG »

Bonjour les filles,

Voilà j’ai une petite puce qui a commencé le solide à 4 mois et elle a aujourd’hui 7 mois.

Pour lui donner à manger parfois c’est chaud. Elle tourne la tête de gauche à droite, en arrière pour voir ce qui se passe autour d’elle. Je sais bien que c’est normal, car que de découverte du monde qui l’entour.

Mais j’essaye de garder son attention mais pas facile.

Si vous avez des astuces, conseilles, je suis preneuse !!!

Merci d’avance les filles
Ireland497

hello... J'ai exactement le

Message par Ireland497 »

hello...
J'ai exactement le même problème avec mon fils de 8 mois. Quand il a très faim aucun soucis.. il ouvre grand la bouche et il n'y a que la cuillière qui l'intéresse.. mais si il a pas trop faim ou que la nourriture ne lui plait pas trop (il a déjà une préférence pour les fruits plutot que les légumes) là c'est l'enfer... tout est bon pour attirer son attention. papa qui travaille ses cours, le chat, la télé, une mouche... Je n'ai pas trouvé de solution miracle. Parfois je retarde un peu l'heure du repas pour qu'il aie vraiment faim mais sinon j'essaie de lui faire comprendre que pendant qu'on mange on ne s'amuse pas...

Voilà je peux pas trop t'aider plus.. j'espère que qqn te donnera la solution miracle.. :o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

fabienneMG

@ Ireland497, merci beaucoup

Message par fabienneMG »

@ Ireland497, merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai essayé d'attendre qu'elle est vraiment faim mais dans ce cas, il n'y a que le bib qui compte pour elle :-)

Mais pareil que ton fils, un rien attire son attention.

Merci encore et bonne journée !!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
daika

moi j'ai la même chose avec Evan

Message par daika »

alors le seul truc qui marche plus ou moins bien, je lui donne une cuillère et comme ça il s'interesse à se qu'il a dans les mains et du coup c'est plus facile pour lui donner à manger mais bien sur sa marche pas à chaque fois lol se serait trop facile

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

fabienneMG

hihi ça me rassure de voir

Message par fabienneMG »

hihi ça me rassure de voir que je n'ai pas le seul modèl bébé distraite :-)

la cuillère j'ai jamais essayé mais c'est une bonne idée.

Par contre, elle veut souvent la cuillère avec laquelle je lui donne à manger. Petite coquine

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre