Manger comme les grands a 10 mois??? :)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
crinpaddy
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am

Manger comme les grands a 10 mois??? :)

Message par crinpaddy »

Hello a toutes!

Depuis lundi ma fille refuse toute purée de legumes, meme avec petit morceaux et surtout les bouilles lactées (qu'elle mangeait le soir car pas de bib le soir, elle en veut pas)

Donc on a decidé avec la creche d'essayer de lui donner "comme les grands". Ca se passe super bien :) Elle mange toute son assiette etc et le soir aussi, je lui fais a manger comme nous et c'est super...

Mais.. (il y a toujours un mais...) ca veut aussi dire que du coup son apport de lait est moins et aussi que elle mange du coup beaucoup de choses nouvelles auquelles elle n'avait pas gouté... (ce que ne semble pas lui poser probelme a elle ;) )

Pas de souci d'allergie dans la famille donc je pense que ca devrait aller mais s'est venu un peu soudain, sans etapes ;)

Est ce que ca va si a cet age:
1) Elle boit moins de lait (elle en est a environ 350ml par jour y compris les jogurts etc)
2) elle commence a manger comme nous ou on devrait encore attendre pour l'introduction de certains aliments etc? A la creche c'est bien sur fait a mesure d'enfant donc peu de condiments etc etc

Merci ppour vos avis!

Ciao
C
nad77
Messages : 209
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

Alors chez nous c'était à

Message par nad77 »

Alors chez nous c'était à 8 mois que ma petite mangeait comme nous ! Donc, non, ça ne me fait pas de souci ! Evidemment ne sale pas trop, mais je pense que la crèche fait assez attention a cela. Par contre il lui manque un peu de lait, il lui faudrait 500 ml par jour (essaie de rajouter un petit suisse ou yaourt ou fromage).

Fais lui confiance, ça ira.

Mais n'en parle pas au pédiatre..... tu vas te faire gronder !!!!!
crinpaddy
Messages : 244
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am

Merci :)

Message par crinpaddy »

Ma pediatre est assez cool, donc je ne pense pas qu'elle me groderait... ;) ok, je vais lui faire confiance...

Pour le lait c'est dur car elle prends a peine 200ml le matin + un petit suisse, a 16 heures elle prends fruits mixés au yaourt et encore un petit suisse le soir... je pourrai en rajouter a midi mais ca fait beaucoup de petit suisses non? ;)

Est ce que tu sais a 12 mois combien de lait il leur faut?

Ciao
C

Lilypie 1st Birthday Ticker




chtilo
Messages : 157
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:45 am

Mes deux ptits mecs ont

Message par chtilo »

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes deux ptits mecs ont débarqué sur Terre le 16 octobre 2008
J'ai allaité mes loulous pendant 6mois et 14 jours↲

Hello.↲

Je ne pense pas que ce soit un grand problème qu'elle mange comme vous tant que vous mangez équilibré ;-) et si jamais quand ils mangent comme nous, on enlève leur portion avant d'épicer...↲
Par contre pour le lait il lui en faudrait effectivement minimum 500ml par jour (lait + autres produits laitiers) ↲
Si ta pédiatre est plutôt cool, je te proposerais de l'appeler pour voir avec elle comment faire:-)
zoupette1
Messages : 270
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

le mien mange comme nous

Message par zoupette1 »

le mien mange comme nous depuis qu'il a 9 mois. Sauf que je met le sel et le reste des assaisonnements sur la table comme ça les enfants en mange pas ou peu.

Par contre je donne un grand biberon de lait le matin et un le soir avant d'aller au lit. Le pédiatre m'a dit que je pouvais même donner plus de lait, alors des fois j'en rajoute un au 16h ou alors un yahourt

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Cricou
Messages : 138
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:45 am

Le yogurt au fruit à 16h

Message par Cricou »

Le mien en rafole, cela "cale" moins qu'un p'tit suisse et plus grand !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre