Comment on prépare ces bouillies??? J comprends rien ;)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mimi_2009
Messages : 351
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

Comment on prépare ces bouillies??? J comprends rien ;)

Message par mimi_2009 »

j ai acheté du primosan céréales et légumes et j comprends pas la prépa. :


qui utilise ces bouillies et pourrait m aider?

je sais pas la quantité qu'il faut mettre car c'est mis : bouillie avec du lait pour bébé 4 à 6 cuillères avec la mesure de lait infantile + eau à volonté???


vous mettez quelle quantité pour un bébé de 7 mois?


merci pour vos lumières ;))
ladoszka
Messages : 168
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Alors ce n'est pas une

Message par ladoszka »

Alors ce n'est pas une bouillie, mais un complement pour le lait ou pour la bouillie.
Moi je fais comme ça: tu prends autant de l'eau que tu prends pour le lait, p. ex 200ml de l'eau bouillante, tu ajoute de complement et tu secoue très fort jusq'à que ça se dilue. (tu mets 4 à 6 gr pour 100ml de l'eau, et la mesurette qui est dans la boite contient 2 gr, donc tu donne 2-3 mesurette pour 100ml d'eau, alors dans notre cas:4-6 mesurettes).
Après tu refroidi ton l'eau avec complement et quand la temperature est bonne tu ajoute ton lait, la quantité pour 200ml d'eau.
ladoszka
Messages : 168
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

et pour quantité de lait,

Message par ladoszka »

et pour quantité de lait, si tu utilise bimbosan, sur la boite c'est indique combien il faut donner, mais pas selon âge de bébé , mais selim le poids.
j'espere que j'etais assez claire, j'ai aussi galeré avec tout ça au débout!
mimi_2009
Messages : 351
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:47 am

cool! parfait merci bcp de

Message par mimi_2009 »

cool! parfait merci bcp de ton aide!

tu devrais proposer de ré écrire le mode d emploi des bouillies en poudre ;)


Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Répondre