Questions stupide???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Soangel81

Questions stupide???

Message par Soangel81 »

hello les filles

bon après 3 jour avec le lait hipp ben c'est pas mieux que le lactoplus il vomi!!!

je me demandais est ce que je peux mettre des céréales qu'il aime dans le lait, style bifruta, 5 céréales, ou autre de bimbosan????????

est ce que si je fais la dose écrit sur la boîte cela remplace sa bouillie ou c'est en plus????????''

à partir de quel âge je peux donner un repas normal le soir? (légumes + féculents)

merci les filles

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Sarojaa

Bonsoir, Si j'ai bien

Message par Sarojaa »

Bonsoir,

Si j'ai bien compris ton fils a des soucis depuis que tu lui donnes du lait de vache!? A ta place je regarderais dans cette direction, peut-être ne le supporte-t-il pas? Ce ne serait pas le premier!

Pour ce qui est des céréales as-tu régler la question du gluten, tu avais des doutes là-dessus!?

Sinon pour répondre à ta question, bien sûr que tu peux lui mettre des céréales dans son lait mais je ne vois pas pourquoi il digérerait mieux son lait avec.

Pour parler de mon expérience, lorsque mon fils a commencé les bouillies le soir, je partageait la quantité de lait habituelle entre la bouillie et le bib, si besoin je lui donnait un peu plus de lait. Très vite il a mangé des légumes et féculents et son bib (au début, juste un peu alors je mettais encore des céréales dans son bib et le jour ou il a mangé suffisamment j'ai stoppé les céréales). Ici ça s'est fait tout seul, petit à petit il a voulu manger comme nous!
Soangel81

le lait de vache tout seul

Message par Soangel81 »

le lait de vache tout seul il y a pas de problème...

le lait qui vomi (enfin petit renvoi) c'est le lait hipp 3ème âge déjà prêt, il m'a l'air bien lourd...

ici il mange de la bouillie le soir puis son bibi... s'il a pas la bouillie il est réveil à 5h!!!

ce soir je lui ai fait une bouillie jardinière de légumes avec millet car il est constipé... et son bibi qu'il a bu à moitié pour le moment mais comme depuis qu'il a 4 mois il va le finir maintenant... je lui ai mis du bimbosan au légumes se soir on verra s'il dort un peu plus longtemps parce que 5h-6h c'est tôt lol

merci biz

Solange
handicapé et maman!
click to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own textclick to generate your own text

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Payam

Coucou, Alors je et fais

Message par Payam »

Coucou,

Alors je et fais par de notre expérience mais je sinon beuhh

Notre fils refusait systématiquement le biberon seul, du coup on a rajouté de la semoule (juste pour épaissir un tout petit peu et donner "bon goût") qu'il aimait dans le biberon pour faire passer la chose... et il les descendait d'une traite. Ensuite on a réduit progressivement la semoule pour finalement donner le lait seul.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : est ce que si je fais la dose écrit sur la boîte cela remplace sa bouillie ou c'est en plus????????''
Tu peux soit, lui donner de la bouillie lactée, et ensuite tu lui donnes un bib de lait (autant qu'il veut ou boit) soit tu fais son bib et tu rajoutes de la semoule lactée dans le bib juste pour "épaissir" un peu.

En fait ça dépend de ton fils, de ce qu'il veut/peut manger. La semoule est censée compenser le lait, et vice versa, mais personnellement je pense qu'il est mieux qu'il boive 260 ml de lait et compense le reste en semoule si il a encore faim, plutôt que de le "bourrer de semoule" pour que finalement il ne boivent pas son bib de lait.

Pour ce qui est d'un repas normal le soir, tu peux lui donner dès maintenant si il le mange ... le seul truc c'est qu'il est super important (conseil de ma pédiatre) de garder 2 bouteilles de lait par jour le plus longtemps possible. Soit 500 ml de lait minimum par jour. Exemple si mon fils à très bien soupé avec nous le soir il ne boira pas tout son bib, mais pas grave, car la journée il a déjà atteint son "quota" avec yogourt ou kiri etc...

Donc mon fils depuis son sevrage à 10 mois, ça donne ça:

Matin : biberon de lait 260 ml
Midi: Légumes + féculents + 20 gr de viande un jour sur deux. Et comme aliment lacté, soit un kiri, soit en "dessert" un petit suisse au fruit
Goûter: Fruits avec semoule lactée ou céréales, et un petit suisse ou biscuit si encore faim, suivant ce que j'ai donné à midi.
Soir: Mange avec nous si envie, et biberon de 260 ml (plus il mange, moins il boit)

Si entre les repas il a une petite faim je compense avec soit un yog, soit un biscuit etc.. Mais c'est assez rare.

PS: Je relis pas donc si ça n'a pas de sens .. tu me redis ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

calendrier grossesse
deolina

hello

Message par deolina »

alors j'ai pas tout bien compris à ce que tu racontais avec tous ces laits ;o) !
mais une chose est sûre, il peut très bien manger des féculents des légumes et autres.
à cet âge notre aîné mangeait comme nous...
il y a juste le lait de vache entier ainsi que le blanc d'oeuf qui sont déconseiller avant un an.
bonne suite

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lactobijou

Si il supporte bien le lait

Message par Lactobijou »

Si il supporte bien le lait de vache, pourquoi ne pas lui donner du lait de vache?
Enfin, c'est peut-être bête comme question...

Blanc? Bleu? Rose?
Mes petits bracelets d'allaitement vous plaisent?
Ils coûtent 13 francs, frais d'envoi inclus!
Envoyez-moi un MP ou contactez-moi par mail:lactobijou@bluewin.ch
Répondre