Lait de vache et lactoplus

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
belleshiva

Lait de vache et lactoplus

Message par belleshiva »

voilà, ma puce a 19mois et on voudrai (enfin) lui donner du lait de vache....donc j'achète du lait entier...et du lactoplus (nestle)...je rentre...je lis les instructions...MINCE il faut mélanger 100 ml d'eau pour 120 ml de lait???????
ben zut alors...
comment faites vous??? vous suivez genre quasi moitié lait moitié eau???
merci d'avance d'illuminer mes lanternes!!! :O)
Cricou

1/3 eau - 2/3 lait

Message par Cricou »

NON, ma pericultrice m'a dit de lui donner 2/3 lait et 1/3 eau.
J'ai commencé par le bib du matin durant 1 semaine (avec céréale Lactoplus cacao) pour voir s'il s'habitue bien (plus facile si malade la journée ;-)).
Le soir, je lui donne du Lacto plus pyjama et je fais les mêmes proportions.

Pour les quantitée de lacoplus, je mets 40gr dans ces 300ml de biberon (lait+eau).

ce qui est fou, c'est que j'avais un échantillon pour tester et sur l'échantillon, c'était marqué 1/3 - 2/3 et différent sur la boite ;-(( nul !!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Sylloue

Ben moi, j'ai comme toi

Message par Sylloue »

Ben moi, j'ai comme toi donné assez tard le lait de vache à mon loulou (18 mois) et du coup, je suis passée directement au lait non dilué...
Mais bon, je n'utilisais pas la Lactplus, mais l'Alosan de Bimbosan.
Répondre