Introduction du chou-fleur

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Petu

Introduction du chou-fleur

Message par Petu »

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai introduit le chou-fleur mélangé à de la patate. Je me demandais si vous l'aviez donné à vos loulous 3 jours de suite ou pas (j'aimerais pas trop qu'il "gonfle" pendant 3 jours d'affilée... En plus, il n'a pas trop aimé :-((

Merci de partager vos expériences!

Bon w-e, Petu

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Petu

up

Message par Petu »

up
Petu

up

Message par Petu »

Petu

Personne :-(((

Message par Petu »

:-(
Gnondpom

Ma puce n'aimait pas trop le

Message par Gnondpom »

Ma puce n'aimait pas trop le chou-fleur au début, puis s'y est mise petit à petit (idem avec le brocoli).

Par contre, personnellement je n'ai jamais fait 3 jours d'un aliment exclusivement, selon quoi ça peut être problématique il me semble (aliments qui constipent, qui donnent des gaz, etc.). J'ai toujours compris ces recommandations de façon plus large : au début, ne pas donner plus d'un nouvel aliment tous les 3 jours, donc p. ex. tu donnes 1x du chou-fleur, puis des aliments que ton bébé connaît déjà, puis trois jours après tu lui fais goûter autre chose. Tu peux aussi donner plus qu'une fois, mais ça ne me semble pas obligatoire. Et quand ma puce ne veut pas qqch, en général je n'insiste pas trop, je passe à autre chose. Au repas suivant je réessaie ce qu'elle ne voulait pas, parfois elle change d'avis, parfois pas.

Et si elle n'aime vraiment pas un aliment, j'attends qq semaines pour reproposer. J'ai toujours eu l'impression qu'elle savait ce qui était bon pour elle et que quand elle refusait qqch c'était peut-être simplement que son système digestif n'était pas vraiment prêt. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas elle mange super bien, n'a jamais fait d'intolérance, et s'est souvent mise à aimer plus tard qqch qu'elle n'aimait pas avant.

Tout de bon pour la suite de la diversification !

Lilypie
Petu

Merci beaucoup pour ta

Message par Petu »

Merci beaucoup pour ta réponse! Aujourd'hui, j'ai donné autre chose, des aliments qu'il connaît déjà et je vais retenter le chou-fleur demain. Je vais ajouter un peu de carotte pour attenuer un peu le goût... ça a quand même un goût et une odeur prononcés... J'ai lavé son petit pot 2 x fois de suite et ça sentait toujours fort le chou-fleur... Apparemment, il a bien supporté, pas de gaz, ni ballonnement.

Une bonne soirée :-)

Répondre