Ma puce n'aimait pas trop le chou-fleur au début, puis s'y est mise petit à petit (idem avec le brocoli).
Par contre, personnellement je n'ai jamais fait 3 jours d'un aliment exclusivement, selon quoi ça peut être problématique il me semble (aliments qui constipent, qui donnent des gaz, etc.). J'ai toujours compris ces recommandations de façon plus large : au début, ne pas donner plus d'un nouvel aliment tous les 3 jours, donc p. ex. tu donnes 1x du chou-fleur, puis des aliments que ton bébé connaît déjà, puis trois jours après tu lui fais goûter autre chose. Tu peux aussi donner plus qu'une fois, mais ça ne me semble pas obligatoire. Et quand ma puce ne veut pas qqch, en général je n'insiste pas trop, je passe à autre chose. Au repas suivant je réessaie ce qu'elle ne voulait pas, parfois elle change d'avis, parfois pas.
Et si elle n'aime vraiment pas un aliment, j'attends qq semaines pour reproposer. J'ai toujours eu l'impression qu'elle savait ce qui était bon pour elle et que quand elle refusait qqch c'était peut-être simplement que son système digestif n'était pas vraiment prêt. Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas elle mange super bien, n'a jamais fait d'intolérance, et s'est souvent mise à aimer plus tard qqch qu'elle n'aimait pas avant.
Tout de bon pour la suite de la diversification !