Quand arréter de tirer son lait au boulot ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lea076ch

Quand arréter de tirer son lait au boulot ?

Message par Lea076ch »

Hello !

Je bosse deux jours entiers et ces jours là je tire mon lait pour Quentin. Maintenant qu'il mange des fruits et légumes mon lait à baissé. Je tire péniblement en 2 fois 160ml. Ma question c'est puis-je essayer d'arréter de tirer au boulot sans mettre en péril l'allaitement ?

Les jours où je ne travaille pas les repas sont

le matin une tétée,
à midi 200gr de légumes puis une petite tétée
l'après midi c'est entre 150gr et 200gr de fruit + une téte
le soir c'est soit tétée soit un bib de LA
et la nuit encore une tétée (que je tente de supprimer)

Les jours de garderie c'est

le matin une tétée,
à midi 200gr de légumes puis 50 de LM
l'après midi c'est entre 150gr et 200gr de fruit puis 100 de LM
le soir c'est soit tétée soit un bib de LA
et la nuit encore une tétée (que je tente de supprimer)

Je suis pas sure d'avoir été super claire... merci d'avance pour vos expériences !
jo06

Je te donne mon expérience.

Message par jo06 »

Je te donne mon expérience. J'ai recommencé a travailler quand mon bb avait 6 mois. J'ai pas tiré au travail car pas le temps. Je tirais parfois le matin ou le soir pour avoir qq réserves, mais en général je tirais un peu le we pour la semaine. Par la suite on a supprimé la tétée avec le repas de midi puis avec celle de l'am. J'ai continué a la maison 2 tétées par jour. Là je viens d'arrêter et il a 14 mois, j'ai jamais eu de baisse de lait. Mais je pense que ça dépend d'une personne à l'autre. Je te conseille d'arrêter de tirer et tu verras bien, tu peux recommencer si tu vois que ça diminue ta quantité de lait.
Petu

Coucou

Message par Petu »

Quel âge à Quentin?

Si j'ai bien compris, quand il est à la garderie, il prend en tout 150 ml de LM, ce qui correspond à ce que tu tire au boulot (160). La nature fait bien les choses... Pour ma part, plutôt que d'arrêter de tirer complétement au boulot, je commencerais pas ne tirer plus qu'une fois, c'est ce que ma sage-femme m'avait conseillé. Et je garderais la tétée du matin et du soir (pourquoi lui donnes-tu le soir soit une tétée soit du LA? As-tu l'impression que la tétée ne lui suffit pas? Si tu veux continuer d'allaiter, il vaudrait mieux garder la tétée. Et si tu pense qu'il a encore faim, après la tétée, tu peux par exemple lui proposer une bouillie.

Ici, voilà son rythme à 10 mois:

Matin tétée
Midi 200g légumes + tétée (si crèche bib de LM 150 ml)
aprèm 100g fruits + tétée + biscuit (s'il en veut) + 50 à 80 ml de LM
soir tétée + bouillie (seulement qd il a encore faim)
avant dodo dernière tétée (vers 20h30).
Et il passe sa nuit (jusqu'à 6h30).

Quand je travaille, je tire aussi 2 x/jour. Je pense passer à une fois, quand mon fils supprimera un bib de LM quand il est gardé. En fait, dès qu'il a commencé à vraiment augmenter les quantités de légumes et de fruits, j'ai remarqué une baisse de lait (ce qui m'a fait paniqué...) mais c'était normal, vu qu'il prenait moins de LM. Si vraiment il y a une baisse de lait (peut aussi arriver lors d'une situation stressante, une baisse de morale etc...) il faut restimuler au tire-lait toutes les 2 h pendant 3-4 jours et la "machine" repart... (ça m'est arrivé... )

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre