moi je dois dire que je trouve super difficile de prévoir et de gérer le timing: soit mon loulou a faim juste avant de partir et j'arrive en retard, soit il se manifeste en plein rendez-vous!
Ce que je fais en général, c'est que je le donne à garder avec un biberon de LA, comme ça au-moins je suis tranquille (à part les seins qui se manifestent) et je suis sûre que mon fils ne va pas mourir de faim. Evidemment je ne trouve pas top de donner du LA et j'ai pensé à l'alternative de tirer mon lait pour le biberon, mais le but est de me faciliter la tâche et la vie, et rajouter du temps pour tirer le laitne me paraît pas vraiment être une aide.
Comment vous faites, vous? Avez-vous d'autres alternatives?
Comment vous arrivez à organiser vos rendez-vous à l'extérieur avec l'allaitement à la demande?
-
eh bien ca dépendait du rdv
eh bien ca dépendait du rdv mais en général je m'arrangeais pour lui donner un petit coup avant de partir, même si c'était pas vraiment son heure, ainsi elle restait tranquille 2h. mais c'est sûr, avec un nouveau-né, pas facile d'avoir une vie autre que tétée, rot, dodo, etc...
à quel genre de rdv penses-tu? je vois les choses comme ça: si c'est vraiment important, bébé ne devrait pas être avec. si c'est avec une copine, eh bien tu peux l'allaiter pdt le rdv, ca ne devrait pas poser problème.
cachel, maman country!

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
à quel genre de rdv penses-tu? je vois les choses comme ça: si c'est vraiment important, bébé ne devrait pas être avec. si c'est avec une copine, eh bien tu peux l'allaiter pdt le rdv, ca ne devrait pas poser problème.
cachel, maman country!

Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en janvier 2010!
Moi j'avoue que je n'ai
Moi j'avoue que je n'ai aucun scrupule à dire que je prends ma fille le plus possible avec moi et je l'allaite partout également. Je n'ai jamais eu de soucis de pudeur ou autre, je nourris ma fille non?!?
Et si vraiment je devais arriver en retard, ce qui est horrible pour moi, et bien tant pis, je préviens que je dois vite donner à manger à ma puce, les gens peuvent bien comprendre, c'est important ! Et c'est aussi ça allaiter à la demande.
Sinon, pour les situations où ma belle n'est pas avec moi, je fais des réserves de lait que je congèle et comme ça, pas de soucis. ça n'a pas été évident au début de mettre en place, mais maintenant j'ai l'impression que ça roule pas mal. Je tire le matin pendant son premier repas en même temps qu'elle mange. Cela dépend des jours mais je tire presque l'équivalent d'un biberon et je me constitue des réserves.
J'essaie au maximum de tirer mon lait quand elle n'est pas avec moi mais là c'est pas toujours facile ou possible. En effet, des fois je suis à la bibliothèque pour travailler mon mémoire, je me vois encore mal sortir mon tire-lait... ne sait-on jamais ;o)))
Bon courage !
---
Et si vraiment je devais arriver en retard, ce qui est horrible pour moi, et bien tant pis, je préviens que je dois vite donner à manger à ma puce, les gens peuvent bien comprendre, c'est important ! Et c'est aussi ça allaiter à la demande.
Sinon, pour les situations où ma belle n'est pas avec moi, je fais des réserves de lait que je congèle et comme ça, pas de soucis. ça n'a pas été évident au début de mettre en place, mais maintenant j'ai l'impression que ça roule pas mal. Je tire le matin pendant son premier repas en même temps qu'elle mange. Cela dépend des jours mais je tire presque l'équivalent d'un biberon et je me constitue des réserves.
J'essaie au maximum de tirer mon lait quand elle n'est pas avec moi mais là c'est pas toujours facile ou possible. En effet, des fois je suis à la bibliothèque pour travailler mon mémoire, je me vois encore mal sortir mon tire-lait... ne sait-on jamais ;o)))
Bon courage !
---

quand il était tout petit
je le prenais partout avec moi. Et au début j'en ai eu des rdv... pendant les 3 semaines qui ont suivi l'accouchement j'allais entre 2 et 3 fois a l'hopital, je me préparait pour arriver au moins 15 min, mais au mieux 20 a 30 minutes en avance et je l'allaitais à la salle d'attente s'il réclamait. Et je faisais la même chose pour les rdv chez la puéricultrice ou le pédiatre... Puis il a commencé a avoir plus de réserves et la les jours ou j'avais un rdv je lui donnais moi un rythme pour réussir a passer les têtées au bon moment... voili voilou

bon j'ai pas vraiment de
bon j'ai pas vraiment de RV... mais sinon je prends Matthias partout (et je faisais pareil avec Elias)
exception: un soir, mon mari a donné un bib, je suis allée au resto avec des copinautes (1x avec, 1x sans), et prochaine exception, 1h chez le dentiste et il sera avec ma mère, mais sinon, je n'ai aucun souci
bon c'est sûr que si t'as des RV pour un job par exemple, ça le fait pas trop de venir avec ton bébé :O)
à part ça, donner un bib de LA n'est pas un souci pour ton fils, c'est quand-même pas "mauvais" ou toxique :) (avec tous les bébés qui n'ont que ça), c'est juste que s'ils n'ont que ça, il manque tous les bons trucs du LM, et aussi ils ne découvrent pas les goûts, mais si tu donnes 1x de temps en temps pour te faciliter la vie, c'est très bien (moi non plus cette fois je n'ai pas eu envie de me prendre la tête avec le tire-lait). le seul truc à faire attention si ça devient régulier, c'est à la "baisse de production" si c'est une tétée en moins
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
exception: un soir, mon mari a donné un bib, je suis allée au resto avec des copinautes (1x avec, 1x sans), et prochaine exception, 1h chez le dentiste et il sera avec ma mère, mais sinon, je n'ai aucun souci
bon c'est sûr que si t'as des RV pour un job par exemple, ça le fait pas trop de venir avec ton bébé :O)
à part ça, donner un bib de LA n'est pas un souci pour ton fils, c'est quand-même pas "mauvais" ou toxique :) (avec tous les bébés qui n'ont que ça), c'est juste que s'ils n'ont que ça, il manque tous les bons trucs du LM, et aussi ils ne découvrent pas les goûts, mais si tu donnes 1x de temps en temps pour te faciliter la vie, c'est très bien (moi non plus cette fois je n'ai pas eu envie de me prendre la tête avec le tire-lait). le seul truc à faire attention si ça devient régulier, c'est à la "baisse de production" si c'est une tétée en moins
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
-
Effectivement, je vais
Effectivement, je vais essayer de calculer la tétée d'avant le rendez-vous en fonction de l'horaire qu'il me faut. J'ai aussi commencé à allaité à l'extérieur, mais pas n'importe où, car s'il y a trop de stimulation et de distraction autour, mon bébé et moi sommes perturbés:-)) Demain je tente le coup, j'ai un rendez-vous chez le médecin, on verra bien, au pire j'allaite en plein rdv si j'ai pas réussi à rythmer mon loulou.
Merci pour tous vos commentaires!
Merci pour tous vos commentaires!