A quel àge commencez les purées

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
mimi pincon

A quel àge commencez les purées

Message par mimi pincon »

BONJOUR à TOUTE , ALORS VOILà JE M'EXPLIQUE , MA PUCE AURRA 4MOIS à LA FIN DU MOIS ET AU RENDEZ VOUS DES 2MOIS CHEZ LE PéDIATRE IL M AS DIT QU'A 4MOIS JE POURRAI COMMENCEZ LES PUREES!
Et au rendez vous de cette semaine chez la puéricultrice , elle me dit que maintenant il n'est plus conseiller de commencez à 4mois mais plûtot à 6mois...alors je sais plus ce que je dois faire! Qu'avez vous fait vous? Est ce que vous avez déja entendu parler de cette histoire des 6mois??
Merci pour vos réponses
gyp66

La plupart des pédiatres et

Message par gyp66 »

La plupart des pédiatres et autres professionnels de la santé que j'ai rencontré jusqu'à maintenant recommandent d'attendre 6 mois.
S'il y a des risques d'allergies, car les parents ont diverses allergies, il est vivement recommandé d'attendre les 6 mois.
A toi de voir ce que tu veux faire !

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
mumu83

Hello! Perso j'ai plutôt

Message par mumu83 »

Hello!
Perso j'ai plutôt tjr entendu parler de 6mois et je vois pas pourquoi précipiter la chose!J'allaitais en plus alors pas de raison de se dépécher de commencer les purées et tout le binz...ya pas le feu!^^

Allez voir mes oeuvres en papier mâché-->http://www.bebe.ch/drupal/node/134135
mamnini

Mon pédiatre m'a tjs

Message par mamnini »

Mon pédiatre m'a tjs conseilé à 4 mois et là ou je vais peser ma puce aussi..il n'y a pas de risque d'alergie chez nous et mes 2 aînés n'en ont pas non plus alors je vas commencé à 4 mois.

http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Pollon

dés 4m.,,,

Message par Pollon »

tu peux commencer mais si tu allaite les conseils sont plutôt pour commencer à 6 mois
Chris21

Chez nous aucune allegie,

Message par Chris21 »

Chez nous aucune allegie, alors le pédiatre m'a proposé de commencer à partir de 4 mois.
J'ai commencé les légumes à 4 mois et 1 semaine, les fruits à 5, la viande blanche à 6 (ça fait une semaine maintenant).
Tout roule, il adooooooore.
Par contre c'est clair que je lui fais ses légumes et fruits frais tous les jours...

Maintenant à toi de voir ce que tu as envie de faire.
En tous cas, tâche d'avoir l'appareil photo à côté de toi :)
Répondre