toujours cette fichue question de la dernière tétée et de l'endormissement du soir --> problème réglé!!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
canceroulion

toujours cette fichue question de la dernière tétée et de l'endormissement du soir --> problème réglé!!

Message par canceroulion »

Bonjour,

je vais bientôt téléphoner aux pros mais j'aimerais aussi les avis des mamans qui ont (eu) le même problème:

la dernière tétée de 22h-23h ne rassasie pas assez mon loulou de 2 mois alors on lui donne un complément de LA qui varie entre 30ml et 100ml suivant les soirs. Ensuite il dort environ de minuit-1h à 7h-8h, ce qui est cool pour la maman qui va se coucher après la tétée, mais moins cool pour le papa qui se couche du coup fort tard, car c'est lui qui donne le bib de complément.
Comme on n'arrive pas à supprimer le complément pour l'instant, on aimerait pouvoir le donner plus tôt, quitte à ce que je doive à nouveau allaiter de nuit (par ex. sein + complément vers 20h-21h puis dodo jusque vers 3h-4h et ensuite de nouveau allaitement, etc.). Or, c'est ce qu'on a essayé ce soir mais sans succès, car après la tétée notre bonhomme était suffisamment rassasié pour ne rien vouloir du biberon, par contre, pas assez fatigué pour vouloir dormir:-( Du coup, on est là avec lui à attendre patiemment la prochaine alerte à la faim et on ne coupera pas au complément et au coucher super tardif...

N'y a-t-il pas une solution pour changer ce rythme? Je sais, en ayant discuté avec plusieurs mamans, qu'il y a la solution de le coucher et de le laisser pleurer jusqu'à ce qu'il s'endorme tout seul. Mais comme il n'a que 2 mois, on est opposé à cette méthode. Alors comment font les autres?
Merci d'avance
vouali

Au fait pourquoi tu lui

Message par vouali »

Au fait pourquoi tu lui donnes un complément ?

Ben moi je serais d'avis de l'allaiter coucher sans complément.... Du coup, tu te reposes et le papa dort...
Lilypie 1er anniversaire Ticker
canceroulion

C'est vrai que j'ai pas

C'est vrai que j'ai pas essayé de l'allaiter couchée le soir, je le fais que la nuit et le matin. Mais comme on n'arrive pas à le mettre dans son berceau après la dernière tétée sans pleurs et que généralement il se jette sur le complément, je ne vois pas très bien ce que ça changerait de l'allaiter couchée...ça va pas donner plus de lait, non?
vouali

Ben moi je l'allaite

Message par vouali »

Ben moi je l'allaite couchée, si elle s'endort je la laisse là ou j'essaie de la remettre délicatement dans son lit. Je me rends compte que le soir si je l'allaite assise elle s'endort pas au sein alors que couchée oui.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Je ne comprend pas bien non

Message par seve vs »

Je ne comprend pas bien non plus pourquoi tu lui donnes un complément.

Ton bébé n'a que 2 mois laisse lui le temps de trouver son rythme.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
canceroulion

Ok, merci du conseil, je

Ok, merci du conseil, je vais tester dès ce soir et te redirais!

Au fait, devine qui s'est endormi paisiblement pendant que maman écrivait ce post?:-)) On va voir jusqu'à quelle heure il tient et après c'est allaitement au lit et si possible, dodo pour tout le monde!!
divine

ici aussi endormissement au

Message par divine »

ici aussi endormissement au sein couchée dans le lit, ce qui permettait à maman de bien se reposer et à papa d'avoir une soirée tranquille. Tu peux sans autre le transvaser dans son berceau ou petit lit et s'y ça ne marche pas, tu le recolles au sein et tu tentes plus tard.
Image hébergée par servimg.comLilypie 4ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker
canceroulion

Merci pour tous vos

Merci pour tous vos conseils! En fait, mon bébé a refusé de lui-même le complément au biberon il y a trois soirs de cela et on a réussi à l'endormir sans et maintenant cela fait 3 nuits d'affilée qu'il dort entre 7-8h d'affilée avec juste la dernière tétée!! Je suis trop contente, c'est vrai quand on dit qu'il faut se faire confiance, que les choses se mettent en place gentiment mais sûrement, mais c'est tellement difficile à faire. Enfin voilà, tout est bien qui finit bien pour cette petite histoire, on verra ce que la suite nous réserve.
Biz à toutes les mamans
Pat70

chouette pour les dernières

Message par Pat70 »

chouette pour les dernières news... je suis super contente pour toi, je n'avais pas mis de post encore car les copinautes ci-dessus t'avaient déjà tout bien dit!

tout de bon à toi!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Répondre