Pb alimentation 14 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
camélia

Pb alimentation 14 mois

Message par camélia »

Hello!
Peut-être pourrez vous me donner votre expérience sur le sujet...mon fils de 14 mois a toujours très bien mangé, et de tout. Il était toujours aux repas semi-mixés. Or depuis 1 semaine il y a 2 changements : il ne veut plus ses repas mixés, et veut manger seul. Mais il ne mange plus que de manière sélective, et clairement moins qu'avant.Est-ce que cela va se réguler? Et surtout, comment assurer l'apport en protéines car il ne mange pas la viande en morceaux, ainsi que la variété car il trie. Aujourd'hui il n'a mangé que des légumes verts...
Merci!
Elise
théomama

bon que ton enfant veuille

Message par théomama »

bon que ton enfant veuille manger tout seul et des morceaux à cet âge c'est normal....

pour la sélection...mes enfants ont souvent eu des semaines ou des périodes où ils mangeaient plus de légume ou de viande ou de féculents. j'avais lu une fois un article ou il était dit que les enfants se régulent souvent sur l'espace d'un mois avec des haut et des bas pour certains aliments.
bon moi je te dirais de pas trop t'énerver avec cela surtout si il débute avec les morceaux...pour les protéines tu peux lui proposer du tofu ou de la viande hachée en boulette ou autre ..que ce soit plus facile à macher et attractif pour manger tout seul...
il est en pleine découverte ...l'important c'est de continuer à lui présenter de tout ...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
camélia

Merci! Ca me rassure de lire

Message par camélia »

Merci! Ca me rassure de lire qu'ils se régulent sur 1 mois...je vais essayer le tofu et la viande hachée. Pourtant, mon filet d'agneau d'hier était rudement bon ;o)

Notre 1er bonhomme a déjà 14 mois!
Essais bébé2...C1 +, GEU le 23.07.09...c'est reparti!
C1 le 19.08.09
C2 le 18.09.09 en cours
Répondre