compote de fruits...crus ou cuits?pelés ou non?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chtite83

compote de fruits...crus ou cuits?pelés ou non?

Message par chtite83 »

voilà, après l'apprivoisement des légumes, je vais commencer bientot les purées de fruits aux 4h.

je pensais commencer par les pommes, les poires et les bananes. j'ai cru comprendre qu'on ne cuit pas les bananes, mais en ce qui concerne les pommes et les poires? si on ne les cuits pas, comment les préparer? si on les cuits, possible de les congeler?

et vous les pelez ou non? ( à part la banane bien sur;-))

merci de votre aide
Rockii

Ben pour mes 2 premiers je

Message par Rockii »

Ben pour mes 2 premiers je ne cuisait pas les pommes (ou autre) et ne le pelait pas non plus. Je les rappais juste au dernier moment (j'ai la rappe tup) et comme ça je rappais juste l'intérieur et il me restais la plus grande partie de peau.

Heureuse maman de :
Nolhan, 19 février 2005
Mélynda, 17 octobre 2007
Marion, 11 mai 2009
gyp66

Moi j'ai toujours cuit et

Message par gyp66 »

Moi j'ai toujours cuit et pelé les pommes et poires au début. Et puis je fais souvent de grosses quantités que je congèle.
Voilà pour mon expérience !

Lilypie Kids birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Calla

Ici je ne cuit rien, je

Message par Calla »

Ici je ne cuit rien, je donne tous les légumes crus mais pelés. Je mélange plusieurs fruits ensemble et je mixe le tout.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker Lilypie - Personal pictureLilypie
Répondre