Comment introduire le lait de vache ??

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lola10

Comment introduire le lait de vache ??

Message par Lola10 »

Vendredi nous avons rdv pour le contrôle des 1 an et à partir de là on pensait passer au lait de vache. Mais j'arrive au bout de mon paquet de LA et je me demandais si reprendre un paquet et passer au lait de vache après où commencer le lait de vache avant le contrôle chez la pédiatre.

Ma question est la suivante : à présent notre bonhomme boit le matin 240ml + poudre et le soir une bouillie + un bib de 150ml + poudre.

De combien devrais-je faire les biberons et comme s'y prendre ?? Qu'ajouter en plus, quelle proportion lait-eau ??

Merci pour vos éventuelles réponses et bonne journée à toutes.
tictac84

Par la bouche

Message par tictac84 »

coucou Casse toi pas la tête suit tin instinct

bis
coca8

La puéricultrice m'avait

Message par coca8 »

La puéricultrice m'avait conseillé de donner les mêmes quantités mais en coupant le lait avec de l'eau. Donc tu lui donne 1/2 lait de vache et 1/2 d'eau. Après quelques jours si tu vois que ton bébé supporte, passe à 2/3 lait de vache et 1/3 eau. Puis jusqu'à donner que du lait de vache si tout va bien. Comme c'est moins consistant qu'un lait en poudre tu peux ajouter des céréales. Je mettais des céréales Bimbosan.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
LaCigogne

Moi j'ai juste remplacé le

Message par LaCigogne »

Moi j'ai juste remplacé le biberon de lait en poudre, par du lait de vache entier. Sans couper, et sans additif. En fait, je ne lui ai jamais donné de ces céréales ou autres bouillies. Mon pédiatre est plutôt "old school", alors lui pense que ce qui a suffit pour nous, suffit aussi pour nos enfants, pour autant que l'enfant ait une alimentation équilibrée à côté !
Répondre